Nouveau Forum ?

Rubrique d'information générale du réseau IRCube

Message par kedare » Dim Oct 30, 2005 10:18 pm

Zyn a écrit :Après il faut voir l'utilité de "notre" forum.
Il ne sera pas l'élément de référence du site, la communauté est essentiellement basée sur l'IRC.
Le forum sera là, il me semble, dans le but de répondre à des questions, d'informer les utilisateurs de certains événements...
Le forum n'étant donc pas le facteur dominant de la communauté, je pense que phpbb, intuitif, modifiable et connu par la plupart des utilisateurs, serait fort convenable à nos besoins.

Personellement j'evite phpbb , le systeme de skin est pas super , c'est lent , il y a trees peut de fonction :/
a evite comme la peste selon moi (surement le moin bon forum que j'ai pu connaitre)

si non apres il y a O2php , plus light , plus convivial , plus simple :
http://www.o2php.com/
Dernière édition par kedare le Dim Oct 30, 2005 10:40 pm, édité 1 fois.
kedare
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Oct 30, 2005 10:03 pm

Message par Dam » Dim Oct 30, 2005 10:56 pm

merci du conseil kedare.
mon probleme étant un probleme de version de logiciel (diverses requetes sql non gérées par mysql5) j'ai préféré poster sur le forum anglais.
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par JoKeR » Lun Oct 31, 2005 1:13 am

Pour la fonction du forum, j'aimerais en discuter avec vous.

Soit on laisse le forum pour tout ce qui touche au réseau et à l'IRC, soit on l'ouvre à des sujets (beaucoup) plus larges. Dans ce cas, la communauté verrait un support complet sur des domaines qui l'intéressent, et dans laquelle elle pourrait s'investir.

C'est un choix qui vous appartient, personnellement, j'y suis favorable. Pour moi un forum uniquement IRC, je trouve que c'est un outil extrêmement pratique, mais qui n'exploite pas toutes ses possibilités. Bien évidemment, l'IRC est la base de notre projet, mais pourquoi pas voir plus large.
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Zyn » Lun Oct 31, 2005 1:33 am

C'est sûr :)

Je suis également favorable au fait d'élargir les thèmes. Mais là, il va falloir du monde pour nourrir le forum ^^
Après il faut voir la motivation des utilisateurs, mais il est clair qu'un forum polyvalent serait nickel.
Zyn
Intéressé
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Oct 28, 2005 4:30 pm

Message par Progs » Lun Oct 31, 2005 1:59 am

Un autre avantage est l'activité du forum plus grande. Les users regarderont plus souvent et y porteront un interet plus grand.

Si il n'y a que de l'aide par rapport à l'irc ou des anonces, ça va pas aller loin. On voit ce que ça a donné avec l'ancien forum -> il était mort.

Donc je suis favorable, avec aussi une partie où chaques users puisse faire un thread sur pour son chan ?

Que ça ne soit pas un outil à coté sans grande importance mais que ça soit bien plus impliqué. Ca permettra ainsi à ce que le traffic soit plus grand, et surtout que les anonces importantes (telles que celles qu'on faisait avant) soient lues !
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par kouak » Lun Oct 31, 2005 2:05 am

Un traffic plus grand avec phpBB, faut pas trop y compter.
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Progs » Lun Oct 31, 2005 11:02 am

Oui enfin là, sans compter les admins, il devait y avoir 20 visites par jour à tout casser d'user enregistré.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par tiot » Lun Oct 31, 2005 12:37 pm

Pour le débat de IRC/Forum, on peut voir les deux choses comme complémentaires.

Veut-on créer seulement un chat IRC ou une vraie communauté ? Telle est la question !

Si on veut créer une communauté un forum ouvert (sur tous les sujets) et actif est indispensable. Après il ne faut pas refaire les mêmes erreurs que le précendant forum, le rendre plus visible (par exemple en métant les derniers post sur la page d'accueil ou un truc du genre ? Faire un thread sur son salon est une très bonne idée (chaque salon aura alors l'utilité de faire aller ses chateurs sur le forum) ?

Bref si on veut un vrai forum il faut s'en donner les moyens et savoir ce qu'on veut faire. Je suis complètement le rêve fou de Joker...
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Tusp » Lun Oct 31, 2005 1:49 pm

Bon désolé mais je vais intervenir en tant qu'utilisatrice n'y connaissant rien à l'informatique.
L'ancien forum honnetement je ne l'ai découvert que tres tres tard.
Ensuite en lisant les divers post je me suis demandée ce que vous appeliez communauté ça peut paraitre stupide a certain mais vous entendez quoi par ce mot? des gouts communs? des réunion? car tout cela se rencontre déja sur le chat.
Pour le probleme d'utilisation du forum trop complexe..... personnellement je suis vraiment nulle mais si j'ai une vague explication et quelquechose pour m'aider au début si j'en ai besoin je suis capable d'y arriver meme si ce n'est pas instinctif.
Boubou aime ircube.org
Avatar de l’utilisateur
Tusp
#IRCube
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 1:05 pm

Message par hatonjan » Lun Oct 31, 2005 2:24 pm

Et bien en fait c'ets bête a dire mais parfois je vois les anciens commentaires du trombi comme un forum un peu étrange. Je suis persuadé qu'un forum peut vivre. D'ailleurs j'ai une idée de sondage un peu bebette :p mais j'ose pas ( vous dites ir cube ou IRC "hub" ? grande question hein :) ) Par contre sur le style de forum je ne sais pas trop. Enfin l'irc et le forum sont complementaire, en effet les forums laisse des traces et il y a des délais beaucvoup plus long de réponses, et puis ça ne tien pas forcément sur une ligne. Donc je suis pour l'élargissement. Par contre le type de forum, je n'ai pour le moment aucun avis. J'admet que celui ci est un peu glauque et qu'il n'attirrera pas les foules.
Avatar de l’utilisateur
hatonjan
Assidu
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 31, 2005 2:19 pm

Message par Dam » Lun Oct 31, 2005 4:54 pm

au niveau du forum, apres discussion, il semble clair que nous allons opter pour punbb.
apres, au niveau de l'élargissement, je suis 100% pour :P
Dernière édition par Dam le Lun Oct 31, 2005 4:54 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Progs » Lun Oct 31, 2005 6:14 pm

on dit hi aire c?u be non ?
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par Dam » Lun Oct 31, 2005 6:16 pm

je le prononce ?lement de la meme maniere que progs
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Embryon » Lun Oct 31, 2005 6:41 pm

Ah ben pour ma part je dis "i aire cube" . c'est plus hype ;) !

Pour le forum, j'avoue avoir laissé tombé le débat, j'ai l'impression qu'on se pose plein de questions pour rien du tout (faut pas se leurer, je vois pas comment on pourrait lancer un forum ultra généraliste qui fonctionne sur le long terme), et ca me chagrine qu'on perde du temps là dedans :(

D'autant que comme avant, ce forum ne sera pas intégré au site : scoderz + site web + forum, ca fait 3 login/pass différents, ca me désole.
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Progs » Lun Oct 31, 2005 7:05 pm

(oui j'ai toujours trouvé ça naze, et faudrait au moins réunir les logins du site et du forum, meme si je sais que ça sera jamais fait)
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron