Nouveau Forum ?

Rubrique d'information générale du réseau IRCube

Message par tiot » Lun Oct 31, 2005 7:11 pm

Pourquoi ?ne sera jamais fait ... on install un tout nouveau forum et on ne peut pas mettre ?en place ?
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Dam » Lun Oct 31, 2005 7:14 pm

c'est le genre de chose qui est faisable assez rapidement (au niveau site/forum. au niveau site/forum/Z c'est plus compliqué)
donc, à mettre dans la todolist
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Progs » Lun Oct 31, 2005 7:16 pm

Ah bon je pensais que c'était plus compliqué que ça.. Tu diras j'y connais rien.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par Gyfla » Jeu Nov 17, 2005 7:41 am

Aller j'y vais de mon petit commentaire concernant le forum.
D'expérience, mettre un forum est une très bonne chose, mais cette même expérience m'a montré aussi que d'ajouter un forum tout fait, tout beau et surtout "tout à part" (genre PHPBB, VBulletin ou PunBB) d'un site existant est la mort de l'un ou de l'autre : site ou forum.
J'ai déjà installé des forums sur un site qui fonctionnait fort : le forum est devenu le site grace aux fonctionnalités. Résultat, des heures à coder un site, à faire un graphique pour rien. A l'inverse, j'ai ajouter un site à des forums existant (PHPBB par exemple) et la sauce n'a jamais prise : les utilisateurs n'aiment pas "sortir de la page de navigation du site" pour aller sur le forum. Ce qui me dérange très souvent par exemple : se ré-identifier pour poster sur le forum, ou ne pas avoir ses messages privés du forum en attentes en s'identifiant sur le site. (j'espère que je me fais bien comprendre :) )
En conclusion, je ne saurais trop vous conseiller d'intégrer le forum au site, tout du moins de faire partir les deux en même temps et de faire en sorte que site et forum soient le plus intégrés possible.
Je sais ça n'arrange pas les choses, ça ajoute une question supplémentaire : forum+site ou site+forum ou site avec forum ?

Sur ces paroles, à très bientôt...

Gygy

PS:moi je prononce : "Hi Aire Kioube Dot Org"
Dernière édition par Gyfla le Jeu Nov 17, 2005 7:43 am, édité 1 fois.
La civilité débute par la communication... quelque soit sa forme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gyfla
Disjoncté
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 6:19 am
Localisation : Melun

Message par Dam » Jeu Nov 17, 2005 8:01 am

non, nous n'intégrerons pas le forum au site :)
la raison est simple, c'est que à long (moyen ?) terme, nous avons l'intention de développer notre propre forum.
de plus, dans le cas ou punbb changerait d'un seul coup l'architecture de sa base de données, on est pas dans le caca ;)

mais, apres, tu a tout à fait raison, un forum si on veut qu'il soit efficace doit etre intégré au site qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par chonko » Lun Jan 09, 2006 11:15 pm

Erreur : [Exception... "'Permission refusée d'obtenir la propriété XULElement.accessKey' when calling method: [nsIDOMXULLabelElement::accessKey]" nsresult: "0x8057001e (NS_ERROR_XPC_JS_THREW_STRING)" location: "JS frame :: http://ircube.org/common/js/common_scripts.js :: popup :: line 74" data: no]
Fichier source : http://ircube.org/common/js/common_scripts.js
Ligne : 74

sous firefox 1.5 à l'ouverture d'une fiche sur le trombi
Image
chonko
Intéressé
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 7:44 pm

Message par Dam » Lun Jan 09, 2006 11:18 pm

il y a un topic concernant le site, pour en rapporter les bugs.
(nous allons voir pour le traiter)
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par chonko » Mar Jan 10, 2006 2:15 am

erf j'me suis trompé de sujet -_-
dsl j'ai la tête ailleur en ce moment :/
Dernière édition par chonko le Mar Jan 10, 2006 2:16 am, édité 1 fois.
Image
chonko
Intéressé
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 7:44 pm

Précédent

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron