Serveur de test, nous avons besoin de vous !

Rubrique d'information générale du réseau IRCube

Message par kouak » Ven Déc 23, 2005 12:02 am

NOTE: LE SERVEUR DE TEST AYANT ÉTÉ FERMÉ, CE POST L'EST ÉGALEMENT !! VEUILLEZ VOUS REPORTER AU POST http://ircube.org/forum/viewtopic.php?pid=1362#p1362 POUR D'AUTRES INFORMATIONS SUR LA MIGRATION DES SERVEURS.

L'équipe a lancé un serveur de test linké au réseau dans le but de détecter d'éventuels bugs dans notre future version d'IRCoderz.

Nous demandons donc aux volontaires de se connecter sur kouak.ircube.org:3131 (via /server kouak.ircube.org:3131) et de nous signaler tout bug ou comportement bizarre du serveur de chat.

IMPORTANT : En vous connectant sur ce serveur, vous êtes bien entendu connecté au réseau IRCube, vos habitudes de chat ne seront donc pas perturbées.

Merci de votre contribution :).

Liste des bugs rencontrés :
- [Corrigé] Soucis des topic bursts (les topics paramétrés *avant* le dernier reboot du serveur de test ne sont pas visibles sur ce dernier)
- [Corrigé] Soucis avec le /whois (salons +s visibles aux non opers en cas de remote whois)
- [Corrigé] Soucis des changements de topics non visibles sur ircdev (lorsqu'on change le topic depuis un serveur stable, le changement n'apparait pas sur ircdev).
- [Corrigé] Problème avec les timestamp des topics, corrigé par une synchronisation totale de l'heure des serveurs. Ce n'était donc pas un bug d'ircoderz mais un problème de configuration.
- [Corrigé] Problème avec le signon dans Z. De la meme manière, même si on a encore des signons erronés, ça devrait être bon pour les connexions futures.
- [Corrigé] Bug dans le WHOWAS fait par un ircop. Bug très simple qui sera corrigé quand j'aurrais le temps. Présente tout de meme un léger risque de plantage.
- [Corrigé] Bug du CLEARMODE qui ne protégeait pas les +k et +p.
- [Corrigé] Bug du GLINE qui comptait uniquement les victimes de l'user@host et non du nick!user@host de la gline, et qui donc empechait de gline dsf!*@* car *@* touche plus de victimes que GLINEMAXUSERCOUNT.

Note: veuillez aller ici pour des informations techniques concernant la nouvelle version d'IRCoderz.
Dernière édition par kouak le Mar Fév 21, 2006 10:05 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Progs » Ven Déc 23, 2005 12:03 am

Note: un porteclef artisanal en carton avec écrit "I LOVE PROGS" sera offert au premier qui trouve un bug.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par LoiC » Ven Déc 23, 2005 12:17 am

j'y vais de suite alors !
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par LoiC » Ven Déc 23, 2005 12:20 am

1) limité à 10 salons ouverts

2) Petite précision pour les topics, mais qui ne résoud pas le problème: possibilité d'afficher le topic sur un chan ou j'y ai access (en changeant les modes).
Dernière édition par LoiC le Ven Déc 23, 2005 12:32 am, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par Dam » Ven Déc 23, 2005 12:23 am

ce n'est pas un bug
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Progs » Ven Déc 23, 2005 3:58 pm

Bug du whois corrigé.
La limite du nombre de chans maximal par user a été mise à 30 comme sur les autres serveurs.
Le bug des topics a été trouvé et on saurra si la correction est correct après le relancement.

Toutes ces modifications seront effectives une fois que le serveur sera relancé (d'ici une heure ou deux, merci sf).

Continuez à nous rapporter vos bugs.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par Progs » Ven Déc 23, 2005 7:37 pm

Je viens de rebooter le serveur. Les bugs du topic et du whois sont bien corrigés. Celui du topic burst persiste cependant. Je vais voir ça de plus pres. Continuez de faire vos rapports de bugs.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par Embryon » Sam Déc 24, 2005 12:28 am

Il serait intéressant que vous nous donniez des pistes pour les tests : qu'avez vous développé, et quel impact cela a-t-il niveau fonctionnel ?

Ca nous permettrait de nous orienter plus précisément, et sans doute de déceler des bugs liés à des situations non courantes que nous aurons plus de mal à détecter sans savoir quoi tester.
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Dam » Sam Déc 24, 2005 12:31 am

Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par kouak » Sam Déc 24, 2005 2:07 am

C'est expliqué dans le forum CoderZ Embryon.

Mais les changements sont tels qu'on peut pas vraiment tester des points précis, il faut tout tester dans une utilisation normale.
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Progs » Sam Déc 24, 2005 11:40 am

Oui, le but c'est que vous utilisiez le serveur de test comme d'habitude, comme ça vous pourriez trouver des bugs sans avoir à chercher.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par Progs » Sam Déc 24, 2005 3:18 pm

J'ai corrigé le dernier bug trouvé concernant le topic burst. Donc les topics sont synchronisés sur tous les serveurs.

Continuez de rapporter vos bugs, merci.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par LoiC » Mar Déc 27, 2005 12:10 am

je viens de remarquer un bug (ou peut etre un bug de mon mIRC je sais pas trop). je me suis deconnect d'un server sans fermer les chans, et en me reconnectant en utilisant le server test, un des salons ne s'est pas ouvert. il s'est bloqué à :

[21:25:25] * Attempting to rejoin channel #
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par Dam » Mar Déc 27, 2005 12:14 am

ca arrive, ca vient du client.
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par LoiC » Mar Déc 27, 2005 9:22 pm

Toujours le meme problème aujourd'hui (avec 2 salons) et ce message dans la fenetre des statuts:

# Target change too fast. Please wait 125 seconds.
# Target change too fast. Please wait 127 seconds.

donc peut etre tout de meme un bug du server
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Suivant

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron