Applet, et ChatterBox

Rubrique d'information générale du réseau IRCube

Message par Dam » Mar Nov 01, 2005 4:51 pm

la solution de outamitestong produit exactement le meme effet qu'une génération de chatterbox, la génération de chatterbox n'étant pas encore prete (elle sera disponible en meme temps que tout le reste du site, le plus rapidement possible)
donc, tu peut utiliser la solution donnée par outamitetongs plus haut sans aucune crainte, c'est la chatterbox.

et si tu désire faire ton propre formulaire de connection, il n'y a aucun probleme, l'applet est situé ici :
http://www.ircube.org/applet/
Dernière édition par Dam le Mar Nov 01, 2005 4:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Toxxic » Dim Nov 20, 2005 8:43 pm

Kazhar,

Une applet en flash, il n'y aurait pas ça dans les cartons ?? :)
Le java c'est bien mais un peu lourd pour les internautes qui ont avec des petits débits ou des machines pas très puissantes... on en connait quelques uns :)
Toxxic
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Nov 20, 2005 8:40 pm

Message par Dam » Dim Nov 20, 2005 8:44 pm

pour l'instant, non, pas d'applet flash, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Embryon » Dim Nov 20, 2005 9:48 pm

Flash ne permet malheureusement pas de se connecter à un serveur irc (limitations d'ordre technique). Je pense que si c'était le cas, nous verrions depuis un moment fleurir plein de jolis clients sur le net ;)

Pour l'instant, seule la technologie Java nous permet d'intégrer un client irc dans une page web (sans que ce soit le serveur qui gère la connexion). J'espère que Macromedia va faire évoluer sa techno dans ce sens depuis un moment, mais pour l'instant ... :(
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Dam » Dim Nov 20, 2005 9:58 pm

je vai devancer la remarque de Toxxic
un client flash existe.
http://www.wdmedia.org/WFIC/

cependant, il fonctionne d'une maniere similaire à un CGIIRC, l'utilisateur prends donc l'host du serveur, ce qui est lourd, et pour le serveur, et pour la modération (tous les appletistes auraient la meme host. impossible d'en bannir un sur sa connection sans les bannir tous)
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Toxxic » Mar Nov 22, 2005 1:40 am

Connaissez vous ceci http://tufat.com/category5.htm ?
Alors oui c'est payant ($ 5) mais je ne sais pas ce que ça vaut ensuite...
Toxxic
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Nov 20, 2005 8:40 pm

Message par Dam » Mar Nov 22, 2005 8:04 am

il n'est pas techniquement possible de lancer un socket via le client en flash.
donc, ton script fonctionnera forcément de la meme maniere que le précédent (et php n'y change rien, car lorsque php connecte un socket, c'est via le serveur)
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Embryon » Mar Nov 22, 2005 8:18 pm

Et tant qu'à ce que ce soit le serveur qui travaille, autant éviter l'utilisation d'un plugin tiers, autant faire quelquechose directement avec les technologies intégrées dans les navigateurs (ie html / dhtml / javascript). M'enfin ce n'est qu'un rêve TRES lointain ... en attendant, utilisez un client IRC digne de ce nom ! ;)
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Précédent

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron