Mardi 28 Février 2006 - Coupure du réseau

Rubrique d'information générale du réseau IRCube

Message par chonko » Lun Mars 27, 2006 6:43 pm

plutôt 20h :p

Message de Redbus:
---
Nous devons procéder à la reconnection des UPS sur les groupes électrogènes pour recharger les batteries, et à la maintenance du Disjoncteur normal TGBT (alimenté par EDF). A la demande de nos Clients, nous avons retardé ces opérations jusqu'à ce soir. Elles commenceront à 20h00 et comporteront :
- Maintenance corrective du Disjoncteur normal TGBT
- Reconnexion des UPS sur les générateurs
- Passage de la charge Clients sur les UPS
Il faudra ensuite attendre la recharge des batteries UPS pour réalimenter les UPS par EDF

Ces opérations comportent un risque de coupure électrique.
---
Image
chonko
Intéressé
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 7:44 pm

Message par JoKeR » Lun Mars 27, 2006 6:48 pm

chonko a écrit :plutôt 20h :p

Message de Redbus:
---
Nous devons procéder à la reconnection des UPS sur les groupes électrogènes pour recharger les batteries, et à la maintenance du Disjoncteur normal TGBT (alimenté par EDF). A la demande de nos Clients, nous avons retardé ces opérations jusqu'à ce soir. Elles commenceront à 20h00 et comporteront :
- Maintenance corrective du Disjoncteur normal TGBT
- Reconnexion des UPS sur les générateurs
- Passage de la charge Clients sur les UPS
Il faudra ensuite attendre la recharge des batteries UPS pour réalimenter les UPS par EDF

Ces opérations comportent un risque de coupure électrique.
---


C'est vraiment de la branlette informatique. tout ce charabia pour dire qu'ils vont rebrancher, c'est juste pour nous prendre pour des cons ou quoi ?

Et je pense pas que les clients aient demandé que ce soit retardé, franchement, c'est de l'amateurisme là.
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Embryon » Lun Mars 27, 2006 7:06 pm

Ben, entre une coupure à 18h et une coupure à 20h, je préfère largement le 20h (ou les visites commencent à faiblir).

J'ai un peu de mal à lire des propos aussi extrêmes : 2 fois à 3 semaines d'intervalle, pour une structure de cette taille, annonçant une fiabilité de ses services de 100% c'est totalement irréel, on est d'accord. Cela dit, Ariane 5 a explosé lors de son premier envol, et je me vois mal qualifier d'amateurs les bonhommes qui l'ont conçue.

Une erreur, technique ou humaine, peut arriver. Et je suis prêt à parier que la cause de ce second problème n'a rien à voir avec le premier.

J'pense qu'on devrait tous modérer nos propos avant de connaître les vrais raisons de ce dysfonctionnement :)
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par JoKeR » Lun Mars 27, 2006 7:15 pm

Embryon a écrit :Ben, entre une coupure à 18h et une coupure à 20h, je préfère largement le 20h (ou les visites commencent à faiblir).

J'ai un peu de mal à lire des propos aussi extrêmes : 2 fois à 3 semaines d'intervalle, pour une structure de cette taille, annonçant une fiabilité de ses services de 100% c'est totalement irréel, on est d'accord. Cela dit, Ariane 5 a explosé lors de son premier envol, et je me vois mal qualifier d'amateurs les bonhommes qui l'ont conçue.

Une erreur, technique ou humaine, peut arriver. Et je suis prêt à parier que la cause de ce second problème n'a rien à voir avec le premier.

J'pense qu'on devrait tous modérer nos propos avant de connaître les vrais raisons de ce dysfonctionnement :)

En l'occurence, si tu me relis lentement et attentivement, je n'ai pas critiqué leurs problèmes techniques, ou leurs infrastructures, mais leur communication.
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Dam » Lun Mars 27, 2006 7:20 pm

En raison de cette coupure de 20h, et afin d'éviter une coupure directe du serveur geraldine (celui sur lequel est hébergé le site web), je couperai celui-ci proprement un peu avant 20h.

Donc, le site web ne sera plus accessible à partir de 19h45, et jusqu'à son redémarrage par le service technique de l'hébergeur.

Désolé pour la gêne occasionnée.
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par GrEaT » Mar Mars 28, 2006 12:08 am

De retour ^^
Image
Image
GrEaT
Intéressé
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Mars 26, 2006 8:52 pm

Message par Cesar » Mar Mars 28, 2006 12:24 am

On attend raymond avec impatience..

Notez que l'IRC est resté accessible, certes en comité réduit mais avec Z, sur koneko.fr.ircube.org (213.251.163.47).

Vous avez pu avoir des soucis de connexion en raison de la coupure DNS qui a suivi raymond, cela devrait être résolu puisque les DNS secondaires seront bientôt configurés.
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

Message par kouak » Mar Mars 28, 2006 4:59 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par GrEaT » Lun Avr 17, 2006 2:38 am

et quelques photos : http://tifrere.com/redsux/


(désolé de remonté le post ;) )
Image
Image
GrEaT
Intéressé
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Mars 26, 2006 8:52 pm

Précédent

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron