IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Forum pour l'organisation de rencontres entre cubiens

IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par Eusebus » Dim Mai 03, 2009 12:27 am

Salut tout le monde.

Au vu du succès des précédentes IRLs, il a été décidé que cette année encore, nous aurons droit à une IRL. Enfin, décidé. L'idée est revenue sur le tapis quoi. :D

Donc, viennent avec ceci un certain nombre de questions et je vous invite cordialement à nous aider à y répondre. Tout d'abord, il serait bien de savoir quand. Ensuite, où. Enfin, quoi.

Pour ce qui est du quoi, la formule qui avait été adoptée les années précédentes avait l'air de plaire, c'est-à-dire pour le samedi, journée pique-nique dans un parc de Paris, le restau le soir, et pour la journée du dimanche pour ceux qui veulent, c'est un peu freestyle, mais en général c'est parc/restau aussi (avec balades, etc). C'est à mon avis la solution la plus efficace, au vu du nombre de participant à chaque fois ; l'avantage du parc c'est la place et qu'en général c'est gratuit ou pas trop cher, donc à la portée de tout le monde. L'inconvénient, c'est bien sûr si la météo décide de ne pas nous accorder ses faveurs. Cela n'est jamais arrivé encore, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Donc, il faut bien sûr prévoir un plan B.

Et donc ce plan B est plus ou moins dépendant du lieu choisi (ou plutôt, le plan B dépend du lieu). L'idéal serait de choisir un parc qui dispose de structures couvertes à proximité susceptibles d'accueillir un certain nombre de personnes. Il a été avancé l'idée du parc de la Villette, maintenant à vous de nous dire ce que vous en pensez. Il y a des trucs assez sympas à proximité, par contre il faut prévoir un petit budget pour le "au cas où". Ca se décidera avec l'avancée de ce topic. Donc, faîtes des propositions ! Pensez aussi au restaurant pour le soir (du samedi), essayez de regarder aux alentours si un restau sympa (et pas trop cher de préférence) vous tenterait.

Enfin, le quand. Il serait bien de faire ça fin juillet-début août; en début août ça serait l'idéal je pense. Mais annoncez vos disponibilités, et après on avisera.

Ah oui, j'allais oublier le "qui" ! Nous espérons bien entendu un maximum de présents à cette IRLs, donc faîtes-vous connaître sur ce topic, afin que l'on puisse organiser ça aux p'tits oignons (pour les réservations, tout ça). Le topic démarre relativement tôt cette année, mais ça permet déjà de prendre la température et de lancer la machine.

A très bientôt sur le topic et sur le Cube ! :D
- Tu sais ce qu'il va se passer quand tu retourneras en taule?
- J'enculerai ton père sous la douche et je m'ferai un sandwich...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebus
#IRCube
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Mai 08, 2006 2:48 pm
Localisation : ENAC@Toulouse

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par andelysse » Dim Mai 03, 2009 12:33 am

Yes !! J'espère pouvoir être dispo cette année. A prioris, si la date est arrêtée assez tôt, ça ne devrait pas poser de problème.
En ce qui concerne le restaurant je tacherai de faire une journée de prospection lorsque l'on connaitra le lieux et le nombre de participant approximati...f

Pour l'instant c'est tout pour moi !
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse
andelysse
Dépendant
 
Message(s) : 97
Inscription : Lun Sep 24, 2007 7:35 pm

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par misc » Dim Mai 03, 2009 12:43 am

Alors, le parc de la Vilette, je connaît assez bien, c'est vrai que c'est sympa, mais je ne croit pas avoir vu de structure couverte. Il y a la cité des sciences à proximité, ou un quick.

Pour les restos à coté de la villette, du coté de la cité des sciences, j'en voit 2/3 trois pour accueillir une vingtaine de personnes, à proximité du parc. Y a le docks, à coté de la vilette ( j'en vient ), mais c'est pizza, pate, ou viandes ( et je suis pas sur qu'il rentre dans la catégorie pas cher, mais prendre moins de boisson doit aider ). Sinon, y a un resto basque assez grand, mais il fait boite de nuit le soir, c'est pas super, je déconseille. Les autres restos sont sans doute trop petits.
Avatar de l’utilisateur
misc
#IRCube
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Sep 08, 2007 2:01 am

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par andelysse » Dim Mai 03, 2009 12:51 am

J'avais vu le docks sur internet, il avait l'air plutôt sympa.
Et un resto où on peut danser c'est génial !! Tu pourras bouger ton body sur le dancefloor !!
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse
andelysse
Dépendant
 
Message(s) : 97
Inscription : Lun Sep 24, 2007 7:35 pm

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par Aramin » Dim Mai 03, 2009 12:55 am

J'ai regretté les années précédentes d'avoir manqué ça! Juste pour le plaisir de faire le "Gayzor" avec LoiC, je serai la lol
Pour le lieu j'ai pleins de choses en tête! Et pour le resto aussi!

Faut juste organiser ca dans ma petite tête! lol
Image
Aramin
Intéressé
 
Message(s) : 14
Inscription : Sam Avr 04, 2009 12:29 am

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par Kenny » Dim Mai 03, 2009 1:36 am

Eusebus a écrit :Donc, faîtes des propositions ! Pensez aussi au restaurant pour le soir (du samedi)


Oubliez pas votre code de carte bleue quoi :roll: :lol:

Erm sinon je serais présent.. enfin si j'me tire pas à l'autre bout de la carte d'ici cet été.
Le parc de bercy a des endroits couverts avec tables si je ne m'abuse pas.. Après côté resto&cie aux alentours, j'en sais foutrement rien.. <=> pas mieux qu'Ande: je tente un repérage (j'ai que ça a faire + j'suis à 15/30min de Paname en rer ;))
Parc de la Vilette c'est vraiment sympa sinon, pour fortifier l'avis d'Eusb/misc. Outre le fait que j'me suis peter le pied en rentrant par effraction dans l'mini parc tyrolienne pour gamins, un soir torché y'a pas mal d'année auparavant :arrow: Image

Voili voilou pr ma part :wink:
Val' aka G2L'
Image »» G2LOQ
«La philanthropie de l'ouvrier charpentier»
Avatar de l’utilisateur
Kenny
Assidu
 
Message(s) : 76
Inscription : Ven Août 29, 2008 2:55 pm

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par olasd » Dim Mai 03, 2009 11:07 pm

Coucou,

Pour des raisons évidentes, je ne serai pas disponible avant le 5 août. Si vous voulez être sûrs de pas me voir, vous avez les infos qu'il vous faut :lol:

À propos du lieu... Bah. C'est vous qui voyez :twisted:

Tchô,
Blüh.
Avatar de l’utilisateur
olasd
Intéressé
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Mai 03, 2009 12:37 am
Localisation : Sur les bancs de l'université...... krkr

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par Moo » Mar Mai 05, 2009 7:13 pm

Je pense que pour la soirée du samedi, le Moon City serait une super bonne idée, surtout si LoïC vient.

Pour la journée, la Villette c'est super sympa comme parc.
Moo
Régulier
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 1:44 pm

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par andelysse » Mar Mai 05, 2009 11:01 pm

Moi je veux bien, vu que c'est 12€ pour les femmes et 78€ pour les hommes :p

Sinon, pour de vrai, je pense qu'on va s'abstenir.

Ps: petite recherche dans le 19eme arrondissement (pas trop loin de la Villette donc) :
AUX BONS AMIS

Ouvert 7 / 7
Prix : A partir de 8€50
Moyen de paiement : CH et TR

1 Rue de l'Atlas
75019 Paris
Téléphone : 01 42 08 41 44
Métro : BELLEVILLE

AUX SAVEURS DU LIBAN

Du lundi au samedi, de 11h à 23 H
Prix : A partir de 7€50
Moyen de paiement : CB et TR

11 rue Eugène Jamin
75019 Paris
Téléphone : 01 42 00 17 01
Métro : PORTE DE PANTIN

LE BAR FLEURI

Du lundi au samedi
Prix : Plat à partir de 6€86
Moyen de paiement : CH et TR

1 rue du Plateau
75019 Paris
Téléphone : 01 42 08 13 38
Métro : BUTTES CHAUMONT


LE DOCK’S CAFE

Du lundi au samedi jusqu’a 2H
Prix : A partir de 8€
Moyen de paiement : CB et TR

21, avenue Corentin Cariou
75019 Paris
Téléphone : 01 40 38 44 04
Métro : PORTE DE LA VILLETTE

Ainsi que dans le 10eme (arrondissement limitrophe)
CHIAAPAS

Du lundi au samedi.
Prix : A partir de 7€
Moyen de paiement : CB et TR

171, rue Lafayette
75010 PARIS
Téléphone : 01 46 07 07 02
Métro : GARE DU NORD

TIERRA DEL FUEGO

Du Lundi au Samedi
Prix : Plat à 10€, menu à 14€.
Moyen de paiement : CB et TR

6, rue Sainte Marthe
75010 PARIS
Téléphone : 01 42 39 46 21
Métro : COLONEL FABIEN / BELLEVILLE
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse
andelysse
Dépendant
 
Message(s) : 97
Inscription : Lun Sep 24, 2007 7:35 pm

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par Cinaee » Mer Mai 13, 2009 7:46 pm

Personnellement, j'aime bien le DOCK'S pour y être allée quelques fois. C'est accessible et on peut se faire des apéros d'enfer.

La Villette, hé bien, je suis d'accord avec ce parc : il est vaste, il y a de l'espace pour se poser et pique-niquer, et quelques restos pas loin (style le docks mais aussi quick pour ceux qui n'auront rien prévu pour leur pique-nique). Il y a aussi de quoi s'abriter et pour peu qu'on choppe une expo à la Cité des sciences ou un film à la Géode s'il pleut, c'est pas plus mal !

Au niveau des dates, je ne serai pas dispo le week-end du 18 juillet et le suivant (le 27), peut-être aussi celui de la Japan Expo (je ne me souviens plus de la date) et en août je ne serai pas dispo le week-end de Rock en Seine, càd le 28 il me semble. Pour tous les autres week-ends, je suis là sans soucis.

VoilàVoilà, je reviens vers vous si j'ai des idées de parcs ou de sorties à ajouter !
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par LoiC » Ven Mai 15, 2009 6:51 pm

Moo a écrit :Je pense que pour la soirée du samedi, le Moon City serait une super bonne idée, surtout si LoïC vient.


je viens pas :p
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par CngZ » Ven Mai 15, 2009 10:40 pm

Vu que j'ai encore rien planifié de mon été ... je viendrais (ou pas) si je suis à Paris (pas comme l'an dernier ou j'ai eu la flemme :roll: ), enfin cependant je risque d'être en congé en juillet et les premières semaines d'août :p
CngZ
Intéressé
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Juil 22, 2007 2:26 am

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par Ostros » Sam Mai 16, 2009 1:54 pm

Personnellement je ne sais pas. C'est trop "loin" et vu mon travail, planifier ce genre de choses est impossible. Je viendrais selon mes disponibilités donc.
Cependant, je suis sur Paris donc si je suis libre, je me déplacerais facilement. :)

Par contre, comme je le signalais hier, personne ne venant sur le forum, je serais vous, je ferais une infolettre ou mailing de masse ou que sais je de comment vous appelez ça. Les infolettres sont à utiliser avec beaucoup de parcimonie parce que c'est bien relou à recevoir, mais une ou deux fois par an pour ce genre de manifestation je pense que c'est tolérable. Voilà, c'était mon modeste avis histoire d'apporter ma petite pierre.
Ostros
Intéressé
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:12 pm

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par Tusp » Sam Mai 16, 2009 2:18 pm

Bon ben même réponse que l'an dernier je suis partante (avec boubou?) mais pour mes dispo tout dépendra de mes résultats donc je vous dirai ça quand je le saurai :p
Boubou aime ircube.org
Avatar de l’utilisateur
Tusp
#IRCube
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 1:05 pm

Re: IRL IRCube été 2009 : Date ? Lieu ?

Message par andelysse » Mar Mai 19, 2009 2:42 pm

Aucune date n'a été fixée encore ? Bah alors les noopy, faut se motiver. Clairement : qui peut quand ?
Perso suis bloquée à Panam tout l'été donc je suis libre tous les week end, à vous de choisir
La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse
andelysse
Dépendant
 
Message(s) : 97
Inscription : Lun Sep 24, 2007 7:35 pm

Suivant

Retour vers Rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron