[WeekEnd] Gites possibles

Forum pour l'organisation de rencontres entre cubiens

Message par Lou » Dim Fév 25, 2007 2:56 pm

Ou du vin de Touraine !!!!
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par Javelle » Dim Fév 25, 2007 4:08 pm

Image

A Bordeaux on a la classe :)
Dernière édition par Javelle le Dim Fév 25, 2007 4:08 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Cinaee » Dim Fév 25, 2007 4:38 pm

t'es au 33(3)ième message quand tu annonces ça, Javelle. C'est vraiment la classe ;)
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Javelle » Dim Fév 25, 2007 4:45 pm

YAHOUU
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Ayame » Jeu Août 30, 2007 11:11 pm

L'idée avait été légèrement abandonnée, pourtant nous avons discuter de cette idée de louer un gîte pour un week end. Je c/c ici ce qui s'est dit:

Cinaee a écrit :C'est clair, encore un point qui amène à penser que les vacances d'été seraient préférables, cela nous laisserait le temps d'organiser, drainerait plus de personnes, et on serait plus sûrs d'avoir le beau temps.
Il faudra néanmoins prévoir une élévation sensible du tarif location.
D'où l'importance de commencer à chercher des gîtes et voir le nombre de personnes qui seraient partantes.


On peut dans ce cas là ne pas faire de sondage sur la période qui est toute trouvée, mais plutôt sur quel week-end on préfère en juillet/août (je parle de week-end car tout le monde n'est pas en vacances en cette période)



Par conséquent, pour l'instant on sait que :

on cherche un gîte pouvant accueillir environ 30 personnes (dépend de la date choisie), situé au sud de Paris pour les vacances d'été (le week-end exact restant à définir)

Cinaee a écrit :Situé sur la commune de MAISON ROUGE dans la Seine et Marne (capacité max : 40 personnes)

Nb de chambres : 9
Superficie : 180 m²
Idéal pour vos réunions, associations, mariages, fêtes familiales... Accueil groupes d'enfants, classe verte. Agrément Jeunesse et Sports. Grand espace vert. Barbecue. Possibilité location salles de réceptions (98 m² et 235 m²). Forfait week-end avec location de salle de 1000 à 2500 € avec 150 € par journée supplémentaire. Ferme des Hauts Près à Beugnon. A 8 km de Nangis et Provins. Gîte de séjour aménagé dans une ferme rénovée. Au RDC : Salle à manger, coin cuisine équipé. Sanitaires. Au 1er : 9 chambres de 2 à 5 pers. Salle d'eau, WC privés à chaque chambre. Petit coin cuisine.



Contacts :
Coordonnées proprietaire
LEMARCQ Christine & Philippe
Ferme des Hauts Pres
Beugnon
77370 MAISON ROUGE
Tel : 01.64.01.68.08
ou 01.64.06.72.03
Fax : 01.64.01.67.42




Tarifs 2007 (Prix par personne et par nuit)

GROUPE : 900,00/1300,00 €




OU




Situé sur la commune de MAISON ROUGE dans la Seine et Marne (cap. max 20 personnes)

Nb de chambres : 8
Superficie : 235 m²
Gîte mitoyen confortable, grand jardin, terrasse, barbecue, méchouï. Aire de jeux pour les enfants, volley, pétanque. 8 chambres, Salle de bains, salle d'eau. WC. Chauffage central. Cuisine entièrement équipée. Vaste séjour, salon avec cheminée. tél. carte pastel. Poney club sur place (stages). Journée supplémentaire : 100 €. Ferme des Hauts Près à Beugnon. A 8 km de Nangis et Provins. Région touristique. Gîte de grande capacité situé au coeur de la Brie. Idéal pour vos fêtes de famille, vacances, week-end, séminaires, randonnées... Calme et détente assurés en pleine campagne.




Contacts :
Coordonnées proprietaire
LEMARCQ Christine & Philippe
Ferme des Hauts Pres
Beugnon
77370 MAISON ROUGE
Tel : 01.64.01.68.08
ou 01.64.06.72.03
Fax : 01.64.01.67.42



En gros, j'pense qu'il faut prévoir 20€/30€ pour la nuit avec les tarifs de groupe.


Vous en pensez quoi ? ça doit être à 1h30 de train/bus de Paris par contre, voire 2h... à voir donc.


Ah aussi, dans les recherches, bien regarder si c'est possible de prendre à la journée et si la dimension "festive" de la rencontre est acceptée par les proprios.

Ayame a écrit :Pour le 2e gite, le prix s'élève à combien ?
Les deux semblent interessants mais faut voir le nombre de personnes qu'il y aura vu qu'il y en a un avec une capacité de 20 personnes, l'autre 40 personnes.

Cinaee a écrit :Tu remarqueras qu'il s'agit des mêmes propriétaires également.
Leurs gîtes semblent vraiment bien oui, et plutôt habitués à recevoir des groupes sur de petites périodes pour des fêtes.

A la limite le fait qu'il y est 1h30/2h de transport de Paris ne pose pas trop de problème, et ça me semble une durée assez raisonnable au vu de l'emplacement d'autres gîtes.

En voiture ça doit être plus rapide : c'est à 70km de Paris au sud est.

Concernant les prix du deuxième gîte, ça va de 820 à 1300€ pour les tarifs groupe (soit22€/personne si 37 personnes viennent au minimum)

Ayame a écrit :Ah oui, j'avais mal lu pour le prix...
En tout cas ça a l'air pas mal du tout, même si c'est à 2h de Paris c'est pas énorme mais faut savoir comment on peut s'y rendre si on n'a pas de voiture...
S'il y a du monde qui vient, le prix par personne est plus que raisonnable je trouve.

Cinaee a écrit :Je me suis trompée, pour le second gîte c'est 600€ le tarif groupe, soit 30€ par personne si les 20 personnes peuvent venir.
Le premier, plus grand, est plus rentable si on y va tous avec une capacité max de 40 personnes.

Pour aller à MAISON ROUGE, il faut prendre le RER E et un bus si j'ai bien compris. L'idéal étant d'y aller en voiture...

J'ai aussi repéré un autre gîte sympa, moisn loin de Paris dans la commune de SOLERS, là t'as le RER ou train + 1 bus. Il y a de la place pour 37 personnes à 820/1300€ GROUPE soit 22€/personne. Il est équipé de 9 chambres et a une superficie de 250m². Pour les mini-séjours conviviaux et les week-ends familiaux. Reste à voir s'ils nous accepteraient.

L'idéal est je pense de contacter les proprios pour poser toutes les questions possibles.

On attend vos avis :)
Image
Ayame
Equipe IRCube
 
Message(s) : 753
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:51 pm

Message par Cinaee » Ven Sep 07, 2007 6:05 pm

Répondez pas tous en même temps ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par didi » Sam Sep 08, 2007 2:21 pm

mdr désolé je ne pourrais surement pas venir, mais c'est sympa ;)
bon je monte sur mon balai..... ;)
Avatar de l’utilisateur
didi
Overdose
 
Message(s) : 223
Inscription : Sam Mai 12, 2007 4:32 pm

Message par didi » Lun Sep 10, 2007 6:42 pm

bon je sais plus si oui ou non ce sera possible, mais prendre le plus facile d'accès en transport
bon je monte sur mon balai..... ;)
Avatar de l’utilisateur
didi
Overdose
 
Message(s) : 223
Inscription : Sam Mai 12, 2007 4:32 pm

Message par Meily » Lun Sep 10, 2007 7:41 pm

Je trouve l'idée super :)
20-30 € la nuit, ça me parrait très raisonnable.
L'idéal serait de fixer le we assez tot pour que tout le monde puisse s'arranger (et le rappeler pour ceux qui ont tendance à oublier :$). Enfin, quand je dis tot, on a encore pas mal de temps...
Et comme dit didi, vaut mieux qq chose de facilement accessible en transport en communs. Mais y aura du co-voiturage aussi je suppose...
Enfin, voilà... Je suis tout à fait partante :)
Avatar de l’utilisateur
Meily
Dépendant
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Oct 12, 2006 7:41 pm

Message par LoiC » Lun Sep 10, 2007 7:57 pm

oui faudra prévoir tot pour qu'on s'arrange, et aussi pour avoir le gîte. C'est en été, ça reste pas libre jusque juillet. faudrait donc que d'ici janvier maxi on puisse être sur de qui vient :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par didi » Lun Sep 10, 2007 8:42 pm

non mais c'est sympa... ne pas désespérer... il y aura des réponses :)
bon je monte sur mon balai..... ;)
Avatar de l’utilisateur
didi
Overdose
 
Message(s) : 223
Inscription : Sam Mai 12, 2007 4:32 pm

Message par LoiC » Lun Sep 24, 2007 8:36 am

hum pas trop d'enthousiasme pour le weekend on dirait. Si vous avez d'autres idées pour un weekend ensemble, n'hésitez pas à en parler aussi. Le but est avant tout de réunir un bon nombre d'ircubien(ne)s :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par Leokhadia » Lun Sep 24, 2007 7:20 pm

Alors là, je dis "oui", mille fois "oui" !!!

Comptez sur moi !! Sur Andelyss aussi apriori !

Youhou !
*+* Je suis ce que je suis : ce qu'il manquait à votre vie ! *+*
Avatar de l’utilisateur
Leokhadia
Assidu
 
Message(s) : 64
Inscription : Lun Juil 23, 2007 9:25 pm
Localisation : Evry (France)

Message par Ayame » Lun Sep 24, 2007 7:35 pm

Yeah une de plus :)
Image
Ayame
Equipe IRCube
 
Message(s) : 753
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:51 pm

Message par Cinaee » Lun Sep 24, 2007 7:43 pm

c'est bien on est déjà 7 potentiels
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron