Et vos goûts musicaux ?

Faites nous découvrir vos gouts musicaux !

Message par Javelle » Jeu Mars 23, 2006 8:03 pm

(enfait, Let it die c'est la chanson, et Feist son nom d'artiste )

Genre quoi en chanson française tiot ?

Il m'a semblé entendre que venant des alentours de bordeaux (je me trompe ?) tu connaissais la scène chanson française locale :) (personellement je ne suis pas adepte des Hurlements et cie)

[enfait tu ne sembles pas être de Bordeaux, la faute à cinaee qui m'a mis cette idée en tête ! ]
Dernière édition par Javelle le Jeu Mars 23, 2006 8:30 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par tiot » Jeu Mars 23, 2006 8:34 pm

Euh, non je ne viens pas des alentours de bordeaux mais coin pommé à 50 km sud est paris, et je vis à Troyes depuis 2 ans (bon là je suis en suède).

Pour la scène chanson française locale de bordeaux je ne connais que les lutins géants. C'est un petit groupe de ska bien sympathique qui joue beaucoup plus sur la musique que sur les paroles.

Bon bah mon dernièrs concert c'était "mon côté punk" ce n'est pas du punk mais de la chanson française assez bonne. C'est un collectif (une dizaine de personne sur scène) avec les gars de la rue ketanou (absolument génial comme groupe en passant), padam... Le concert était dans une petite salle avec une centaine de spétacteur, la musique est sympas, pleins de chansons, ça dure longtemps, la scène est un vrai spétacle. Bref c'était bien.
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Javelle » Ven Mars 24, 2006 12:31 am

Il est dommage de constater le peu de personnes semblant vouloir participer à cette discussion :s:s La diversité est limitée.


Rebelote: Découvert depuis peu, le collectif Qhuit , né de la rencontre d'un certain Rhum G et Mook, lors d'une soirée arrosée (Qhuit /cuite), comme les précédentes et les suivantes. La description sera breve, ne me revendiquant pas chroniqueuse.
De là un album hip hop , le Gran Bang avec notamment TTC, les svinkels et Dj Pone, membres actifs du collectif.

Image
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par bobvador » Ven Mars 24, 2006 12:39 am

pour ma part je suis tres versé dans le folklore nordique mais joué par des anglo-saxons (The Red Chord, Between The Buried And Me, Sikth (deuxieme album en juin), Dillinger Escape Plan...) J'aime beaucoup les traditions landaises, et par extension du Sud de la France (Gojira, Empalot, Psykup, Manimal, Dagoba...) Sinon j'écoute aussi du Frank Zappa, du Clapton, du Qhuit, du TTC et tout plein d'autres groupes :)
Soyez unique, comme tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
bobvador
Régulier
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Oct 26, 2005 1:17 am

Message par pankkake » Ven Mars 24, 2006 1:15 am

http://www.last.fm/user/pankkake/ (ce site déchire l'anus)
Avatar de l’utilisateur
pankkake
Assidu
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu Nov 03, 2005 9:48 pm
Localisation : Paris

Message par JoKeR » Ven Mars 24, 2006 11:51 am

Javelle a écrit :Il est dommage de constater le peu de personnes semblant vouloir participer à cette discussion :s:s La diversité est limitée.


Rebelote: Découvert depuis peu, le collectif Qhuit , né de la rencontre d'un certain Rhum G et Mook, lors d'une soirée arrosée (Qhuit /cuite), comme les précédentes et les suivantes. La description sera breve, ne me revendiquant pas chroniqueuse.
De là un album hip hop , le Gran Bang avec notamment TTC, les svinkels et Dj Pone, membres actifs du collectif.

http://www.lehiphop.com/chroniques/cover/Q8.jpg

L'album des svinkels revisité par Dj Pone a été ma pire découverte de l'année dernière, et pourtant du Svinkels j'en ai mangé longtemps. J'ai vraiment détesté comme rarement :(

Albums du moment dans mes oreilles :

-Nosfell (artiste français extra ord in ai re)
-Rokia Traore (chanteuse malienne de ... ho ... taleeeeeent)
-Bjorn Berg (Rockeur suédois qui fait des reprises de Zappa à se damner)
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par kouak » Ven Mars 24, 2006 12:34 pm

Sauf que l'album cité par Javelle est vraiment bien :).

Y'a des morceaux bien funkies et un mythique "Radio Qhuit".
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par JoKeR » Ven Mars 24, 2006 1:21 pm

J'ai pas dit le contraire :)
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Javelle » Ven Mars 24, 2006 1:46 pm

Nosfell je connaît simplement de nom, mais c'est lui qui s'est créé sa propre langue, non ?

En ce moment je réécoute Björk, après avoir vu le film Drawing Restraint 9, (elle y figure dc comme actrice au coté de son mari réalistateur M.Barney ; cinéma conceptuel patati patata) notamment Glin Glò, association avec un trio de Jazz. C'est déjà moins barré, et plus accessible, mais toujours avec la voix si particulière de Björk :)


Image
Dernière édition par Javelle le Ven Mars 24, 2006 1:58 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par JoKeR » Ven Mars 24, 2006 1:53 pm

Oui il s'est inventé une langue :)

Mais c'est un guitariste (formation jazz) extraordinaire, avec une voix très étrange. Un univers artistique quoi, ça me manquait.

Image

Si tu veux te faire une idée de ce que ça donne, fais moi signe.
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Javelle » Ven Mars 24, 2006 2:01 pm

Enfait, j'ai juste un titre de lui, à savoir "Shaünipul" sur la compilation prix constantin 2005.
Mais je veux bien te faire un signe, puisque ça m'intrigue. (youhou ! :))
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Ang007 » Ven Mars 24, 2006 8:10 pm

Bjork moi elle me fait peur:o
et sinon Psupsu m'a fait decouvrir Kasabian y'a pas tres longtemps, et je trouve ca super sympa aussi :)
Un autre groupe que j'ai decouvert y' a pas tres longtemps non plus: Hot Hot Heat ( talk to me, dance with me <== ca donne envie de bouger ca :) )
Vetigo, des Libertines est bien sympa aussi, Brother louie de Modern Talking aussi
Avatar de l’utilisateur
Ang007
Disjoncté
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 11:48 am

Message par Cinaee » Ven Mars 24, 2006 8:22 pm

j'ecoutais pendant un moment du Diana Ross et j'ai laissé tomber, dernierement, une amie m'a fait ecouter "love don't come easy" et j'ai reflashé à nouveau! Ce que j'aime dans cette chanson c'est qu'elle respire la joie, l'amouuuuur, tout ça, et un certain optimisme :)
La voix de diana ross est absolument merveilleuse, donc à ecouter et à reécouter !
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par tiot » Ven Mars 24, 2006 9:42 pm

Vous pouvez donner les styles de musique quand vous parlez ? Parce que les noms ne donne pas trop le style, et il y a des styles que je n'aprécie pas particulièrement... bref c'est mieux pour tout le monde !
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Javelle » Sam Mars 25, 2006 3:30 pm

Ang007 a écrit :Bjork moi elle me fait peur:o

Bah oui, elle est completement perchée la pauvre :)
Enfin, quand on voit le resultat artistique.....Se droguer pour mieux créer ?

Et euh navrée tiot, je ne sais pas definir le style musicale de Björk. Et puis bon, je ne suis pas sûr que le genre musical (déjà subjectif selon les critiques) soit un élément clé de la découverte d'un artiste/album.
Dernière édition par Javelle le Sam Mars 25, 2006 3:33 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Musique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron