Et vos goûts musicaux ?

Faites nous découvrir vos gouts musicaux !

Message par Cinaee » Sam Mars 25, 2006 3:43 pm

je connais pas le style musical de diana ross non plus.
...je le redis: mes connaissances en musique sont limitees.
Apres j'invite à taper diana ross sur google pour plus d'infos sur l'artiste :)
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Javelle » Sam Mars 25, 2006 3:48 pm

Sinon sur la lancée, j'ai trouvé le dernier album de Gorillaz assez génial.
La piste 4 completement différente de la 8 etc, donc un album qui s'écoute de bout en bout sans zapper :)

Image

Hihihi, sinon, pour faire plaisir à tiot, j'ai cogité 3 plombes pour definir le style musical de Gorillaz, et j'en ai déduis un mixt d'electro /hip hop. Si vous avez des objections, faites les parvenir !
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Lou » Sam Mars 25, 2006 10:22 pm

(One Evening aussi de Feist j'aime beaucoup)

Sinon Nitin Sawhney bien sûr (découvert grâce à Outami :)) ! Beyond skin, Prophesy, Diplasing the priest et dernier album Philtre ! A écouter sans modération.
Musiques légères, pleines de caractère, vibrantes...

Image

(I Gor, Dj shadow, Massive attack...déjà dit je sais :p)
*prend note des autres noms cités*
Dernière édition par Lou le Sam Mars 25, 2006 10:26 pm, édité 1 fois.
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par Le Nain Disco » Sam Mars 25, 2006 10:44 pm

Salut les blédards :)

J'aimerai réagir sur Bjork, on lit souvent "elle est timbrée", etc... pourtant la Musique a grandement besoin de personnes comme elle pour avancer, à l'heure actuelle.

La musique stagne, ça fait des années qu'on a plus inventé de styles. On recycle l'existant : jazz à la nouvelle sauce, rock, on resample à tout va, la créativité est en chute libre.

Réfléchissez deux minutes, et essayez d'imaginer une musique qu'on a encore jamais entendue. Pas seulement une mélodie non non, mais bien un style différent, des sonorités inédites.

C'est dur hein, pourtant c'est qu'elle arrive encore à faire depuis quelques albums, et je pense qu'elle va continuer en ce sens. Et les personnes du genre sont de moins en moins nombreuses, paradoxalement. On peut citer Mike Patton, Richard D. James, John Zorn, ...

Fin de la parenthèse :D

Pour le moment j'écoute pas mal de Mars Volta/At The Drive-In, Devendra Banhart, Ez3kiel, High Tone, puis j'ai pris un best-of d'un vieux jazzman/r'n'b méconnu : Lee Dorsey. ^^

The Mars Volta - Frances The Mute (indie-rock, alternative rock, post-rock)
Image

At The Drive-In - This Station Is Non-Operational : Anthology (punkcore, indie-rock)
Image

Devendra Banhart - Cripple Crow (folk, psychedelica)
Image

Ez3kiel - B4rb4ry (electro-dub, electro-folk)
Image

Lee Dorsey - Wheelin' & Dealin' (jazz, rhythm'n'blues)
Image


Voilà pour ce week-end ^^
Le Nain Disco
Intéressé
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Mars 25, 2006 10:14 pm
Localisation : Mons - Belgique

Message par BOSS » Sam Mars 25, 2006 11:29 pm

Moi je suis très Hip-Hop R&B et compagnie Americain (Jat Joe, Notorious BIG, Dr Dre, 50 cent, Mopp Deep etc etc...)
Mais pour etre un peu plus original j'ecoute un peu de son Made In Japan de "Hiromitsu Agatsuma" qui a su melanger musique traditionnel Japonaise (le shamisen: luth traditionnel nippon) avec des rythmes occidentaux.
" Il vaut mieux être haï pour ce que l'on est, plutôt que d'être aimé pour ce que l'on n'est pas "
Avatar de l’utilisateur
BOSS
Equipe IRCube
 
Message(s) : 182
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:56 pm

Message par tiot » Dim Mars 26, 2006 3:47 am

Quand tu as dit "made in Japan" j'ai cru que tu parlais du magnifique album de Deep Purple... (c'est du hard rock)
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Cleopatre » Dim Mars 26, 2006 12:48 pm

Puisque Boss a orienté la discussion vers le jap', une artiste incontournable : Yoko Kanno.
Elle a réalisé la musique de pas mal d'animés (Wolf's Rain, FF...) et c'est tout simplement magnifique :)
Sinon en vrac pour la musique jap' : Maaya Sakamoto, Yo Izumi, Beat Crusaders, Gackt...

Autre culture, autre musique : Plus "latino" j'aime bien Buena Vista Social Club (je sais pas si on a déja cité mais bon http://fr.wikipedia.org/wiki/Buena_Vista_Social_Club) Quilapayun (http://www.quilapayun-chile.cl/) Bebe (http://www2.france-jeunes.net/lire-bebe ... -19418.htm) ...
Cleopatre
 

Message par Javelle » Dim Mars 26, 2006 1:29 pm

Le Nain Disco a écrit :Salut les blédards :)

J'aimerai réagir sur Bjork, on lit souvent "elle est timbrée", etc... pourtant la Musique a grandement besoin de personnes comme elle pour avancer, à l'heure actuelle.

[...] Pour le moment j'écoute pas mal [...]Devendra Banhart [...]

Tout à fait d'accord pr Björk, et je pense que t'as mal compris mon propos! (je ne critiquais pas son côté "en marge", mais pensais justement que ça contribuait à son originalité et à sa production artistique "Hors-Norme", c'est bien le cas de le dire.)

Sinon, pour Devendra Banhart, je sais pas si tu connais Cocorosie? C'est deux soeurs dont l'une est mariéé (ou autre) à Devendra, c'est du folk alternatif, elles ont sortit un deuxième album récemment (Noah's ArK) , mais du fait que ça soit un peu conceptuel, ça ne plaît pas forcement :)

Image
Dernière édition par Javelle le Lun Mars 27, 2006 12:42 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Javelle » Mer Avr 12, 2006 12:55 pm

Sinon, dans un esprit plus R&B, The Miseducation of Lauryn Hill est vraiment pas mal.
Sortit en 1998, premier album solo après les Fugees, il a raflé pas mal de Grammy Awards, dont le prix de l'album de l'année (je vous l'accorde ça date un peu mnt).



Image
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par kouak » Mer Avr 12, 2006 1:11 pm

Image

Stéphane SanSeverino
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Javelle » Mer Avr 12, 2006 1:23 pm

il est comment cet album par rapport à son précedent ?
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par kouak » Mer Avr 12, 2006 1:28 pm

Sympa :).
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Javelle » Mer Avr 12, 2006 1:33 pm

court, concis et explicite :)
ok
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Outamitetong » Mer Avr 12, 2006 4:01 pm

Le "moment"...

Corinne Bailey Rae de l'album du même nom, petite anglaise de 26ans qui chante "La soul music" comme ça fait longtemps qu'on en a pas entendu, Billie Holiday ? hum c'est pour dire !

The Best of Blaxploitation : Les zics de Pulp Fiction ou encore Jackie Brown ont retenu votre attention ? cette compile motown-funky'& groove est pour vous ! si vous accrochez séverement le style, je vous recommande ce package *3 CD (perso ces galettes démoulent bien ! :D ).

See u later

Outami'

ps : Pour info, je prévois une soirée Blaxploitation sur la webradio Zikosport, très prochainement.
Dernière édition par Outamitetong le Mer Avr 12, 2006 4:04 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par Javelle » Mer Avr 12, 2006 5:38 pm

"webradio Zikosport" un url s'il vous plait ? :)
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Musique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron