Parlez nous de Cinéma !

Parlez nous de vos films préférés, ou des dernières sorties

Message par Psukai » Jeu Avr 06, 2006 7:17 pm

Comme bon film, je dirai Requeim for a dream, en grande partie pour la BO, ainsi que Pi du même réalisateur. Je vous conseille également vivement Million dollar baby, Ray, Walk the Line, Moulin Rouge, Bloody Sunday, Sacré Graal, ou encore Lord of War. J'ai eu pas mal d'échos sur ce dernier film, comme quoi il était trop réaliste et qu'il perdait sa valeur de fiction, mais au contraire je trouve que le réalisme est un avantage certain et qu'il n'en est pas moins bien "romancé".

Ah oui, et +1 pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Par contre, pour Orange mécanique, j'ai un avis plus mitigé. On peut pas dire que c'est pas un bon film mais je le regarderai pas deux fois.

Comme daube, Last days, qui a pourtant recu une excellente critique. Alors là, faut vraiment m'expliquern parce que je m'étais pas autant emmerdée depuis Ma femme s'appelle Maurice (Non je n'ai pas payé pour voir ce film, j'ai déjà perdu 2h de mon temps libre.), et encore. C'est vous dire. Dans le palmares des daubes je citerais également Kill Bill 2 (Mais expliquez moi, vraiment je comprends pas pourquoi ca plait autant.)
Psukai
Régulier
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Nov 09, 2005 3:59 pm

Message par pankkake » Jeu Avr 06, 2006 9:33 pm

Le Nain Disco a écrit :Mes préférences lorgnent plutot du coté du burlesque-surréaliste :
Brazil de Terry Gilliam
Le Grand Saut des Frères Coen
Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry
Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze...

Pas vu Le Grand Saut, mais ayant adoré les trois autres...
Un autre film que j'ai adoré : Monsieur Schmidt (About Schmidt)

Dans les films les plus nuls que j'ai vu de ma vie :
Le Seigneur des Anneaux, Fight Club, Trainspotting & Requiem for a Dream. Et les nouveaux Star Wars, dans une moindre mesure.
Avatar de l’utilisateur
pankkake
Assidu
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu Nov 03, 2005 9:48 pm
Localisation : Paris

Message par Le Nain Disco » Ven Avr 07, 2006 1:48 am

Je vais parler un peu du Grand Saut des Coen ^^

En VO c'est The Hudsucker's Proxy, c'est un film de 1994 avec Tim Robbins parfait en loser moitié naïf moitié génial, Jennifer Jason Leight sympa en frustrée prête-à-tout et Paul Newman à contre-emploi en capitaliste véreux, froid et mégalo.

En gros l'histoire :
M. Hudsucker s'est jeté du 44ème étage de son building sans laisser d'héritier Ses parts devant être mises en vente le vice-président trouve la solution: placer à la tête de la Hudsucker un idiot incurable qui coulera la boîte, et la racheter. C'est ainsi que Norville Barnes, tout frais débarque de sa province, se voit bombarde P.D.G...

Quelques images du film (mais ne vous amusez pas les chercher sur Googles Images car certaines révèlent des tites surprises du film et c'est dommage de gacher le plaisir de la première vision ^^) :

Image

Image

Image

Et pourquoi le film s'appelle Le Grand Saut en FR ? Voici un indice :D

Image



Il est passé il y a quelques jours sur Arte, il n'a pas vieilli et il est resté beau et drôle ^^


Sinon ma pire daube ? Heu... je sais pas... Allumeuses avec Cameron Diaz, la seule fois où j'ai faillit sortir de la salle tellement j'accrochais pas du tout, et pourtant je suis tolérant.
Le Nain Disco
Intéressé
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Mars 25, 2006 10:14 pm
Localisation : Mons - Belgique

Message par pankkake » Ven Avr 07, 2006 3:58 am

Ah oui merde c'est quoi ce film où à la fin le mec saute de l'immeuble (je crois que c'est un peu un méchant) et après on le voit voler ? Film français je crois.
Avatar de l’utilisateur
pankkake
Assidu
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu Nov 03, 2005 9:48 pm
Localisation : Paris

Message par Le Nain Disco » Ven Avr 07, 2006 1:24 pm

pankkake a écrit :Ah oui merde c'est quoi ce film où à la fin le mec saute de l'immeuble (je crois que c'est un peu un méchant) et après on le voit voler ? Film français je crois.

Toto le Héros ?

Image
Le Nain Disco
Intéressé
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Mars 25, 2006 10:14 pm
Localisation : Mons - Belgique

Message par Javelle » Ven Avr 07, 2006 1:44 pm

Psukai a écrit :Dans le palmares des daubes je citerais également Kill Bill 2 (Mais expliquez moi, vraiment je comprends pas pourquoi ca plait autant.)

Justement, j'ai trouvé les deux Kill Bill forts bien, très différents l'un de l'autre (dans le second, moins d'actions; la personalité de Beatrix Kido plus etayée), et que certe, c'est une film grand public, mais qui reste pourtant original.
C'est manifestement à prendre au second degré, si ce n'est au 4ieme (un peu comme la Legende de Sleepy Hollow, de Burton): personnages completement barrés (Le maître Samouraï entre autre), ambiance western Spagetti, et autres gadgets à la Tarantino.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par pankkake » Ven Avr 07, 2006 2:29 pm

Le Nain Disco a écrit :Toto le Héros ?

Pas vraiment. Avec un titre du genre "je gagne toujours à la fin" (mais c'est pas ce titre). Bordel, ça m'énerve !
Avatar de l’utilisateur
pankkake
Assidu
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu Nov 03, 2005 9:48 pm
Localisation : Paris

Message par Bibi-cricrou » Ven Avr 07, 2006 2:59 pm

Je skatte et je dis que l'un de mes films fétiches est "Rocky Horror Picture Show"
Avec le grand , le beau , le célèbre Tim curry ( ah je fond :') )
Si vous ne voyez pas qui c'est, il a du tous vous flancre une de ses trouilles quand vous étiez petit, c'est le clown qui a joué dans "ça" / "il est revenue".
Bibi-cricrou
Intéressé
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 05, 2005 1:35 am

Message par Cleopatre » Ven Avr 07, 2006 4:20 pm

Je rajouterai l'url d'un fan club du rocky horror picture show qui organise à Paris, au studio galande (quartier latin), un concept assez particulier : du cinéma "interactif" (je leur laisse la définition adéquate, ils le disent mieux que moi...). C'est un projet vraiment très intéressant. Je n'en dis pas plus, je laisse les gens lire ce qui est écrit sur le site :)
http://www.sweet-transvestites.com/sweet-t.htm
Cleopatre
 

Message par Javelle » Sam Avr 08, 2006 10:56 am

Pour ce qui est d'une grande daube récemment vue, je dirais: Angel-A de Besson.
Certe, l'actrice peroxydée aux jambes magnifiques en jette, mais Jamel à un rôle à la hauteur de ses sketches (mm mimiques et blagues), beaux plans de Paris en noir et blanc, mais c'est un Paris de cartes postales, figé et sans passants.
Le scenario simple, à en devenir ennuyeux, film se voulant à la fois intellectuel, BoBo et onirique, mais en fait grotesque et assez inutile, la fin faisant limite sourire.
En un mot: il aurait été plus judicieux de donner 5 euros à un clochard :)
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Bibi-cricrou » Sam Avr 08, 2006 11:52 am

Marianne t'y est déjà allé ? moi j'y suis allé pour halloween avec D potes cT simpas :D on a loupé la soirée sado maso :'( qui était le lendemain. Mais bon, effectivement c'était super :D
Bibi-cricrou
Intéressé
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 05, 2005 1:35 am

Message par pankkake » Sam Avr 08, 2006 5:31 pm

des, c'était
et pas de 's' à sympa (gniargh !)
Dernière édition par pankkake le Sam Avr 08, 2006 5:32 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pankkake
Assidu
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu Nov 03, 2005 9:48 pm
Localisation : Paris

Message par Javelle » Jeu Avr 13, 2006 8:04 pm

honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Cleopatre » Ven Avr 14, 2006 12:28 pm

/me y est déja allée effectivement ;)

Sinon pour continuer la rubrique, j'ai bien aimé "land and freedom" de Ken Loach (http://www.affichescinema.com/insc_l/land_freedom.jpg) qui développe un aspect peu exploité et donc intéressant de la guerre civile d'Espagne : c'est à dire les conflits qu'il y a eu entre parti communiste (et donc pro stalinisme) et milices indépendantes luttant tous deux contre le franquisme. A voir aussi, les commentaires de Loach sur le film qui sont très sympas.
Cleopatre
 

Message par caracciolo » Ven Avr 14, 2006 9:34 pm

moi j'aime bien rocky 4
caracciolo
Régulier
 
Message(s) : 23
Inscription : Ven Mars 24, 2006 5:32 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron