Parlez nous de Cinéma !

Parlez nous de vos films préférés, ou des dernières sorties

Message par Shmolt » Ven Juil 28, 2006 5:00 pm

Des quoi?

Shmolt, :/
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Javelle » Ven Juil 28, 2006 5:14 pm

des drifts voyons !
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Cinaee » Ven Juil 28, 2006 5:23 pm

drifts = dérives.
C'est aussi des figures de velo d'apres google mais on en sait pas plus (parce que le reste c'est des sales pages pour djeuns anglophones)

*C'etait Le Moment De Culture*
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par pankkake » Ven Juil 28, 2006 6:15 pm

Tit_Lou a écrit :Je confirme, il n'est pas terrible... Sur toutes les scènes ou presque c'est des drifts alors forcement au bout d'un moment le film devient chiant et n'a plus aucun intérêt à être visionné.

Même pas de scène lesbienne ?
Avatar de l’utilisateur
pankkake
Assidu
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu Nov 03, 2005 9:48 pm
Localisation : Paris

Message par Tit_Lou » Sam Juil 29, 2006 2:49 pm

Malheureusement pour toi, non.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]
Avatar de l’utilisateur
Tit_Lou
PanZani
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Avr 16, 2006 8:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Cinaee » Jeu Août 24, 2006 5:29 pm

Image

Alooors je reviens du ciné où j'ai vu The Lady in the water [traduit en français par "la jeune fille de l'eau"], écrit et réalisé par M. Night Shyamalan (qui a d'ailleurs un petit rôle dans le film, prétez y attention si vous allez le voir, il joue le rôle de l'ecrivain), auteur également de l'excellent "The Village" (l'actrice qui joue le role principal dans the lady in the water, joue aussi le role principal de The Village).
En gros, c'est un conte pour enfants qui prend vie dans un petit immeuble, tout ce qu'il y a de plus banal. Un surveillant d'immeuble qui entretient également la piscine de la résidence découvre un soir une jeune fille qui s'avère être une "narf", une espece de nymphe aquatique [un peu spécial comme nom, ça ne sonne pas spécialement bien mais bon!] càd une jeune fille venant "du monde bleu" (càd l'océan, l'eau en général) et qui veut rapprocher le monde des humains de celui de l'eau, comme il l'etait à l'origine (la légende est racontee au debut du film) mais des especes de gros chiens avec des yeux rouges [des méchants quoi] veulent l'en empecher et la tuer *tadammm*

Voilà pour le résumé!

Pour mes impressions... j'ai trouvé l'histoire tres belle, avec des petits passages humoristiques sympas mélés à une certaine d'angoisse pendant tout le film ("est ce qu'elle va s'en sortir ??"). J'ai trouvé que les acteurs jouaient trés bien et pour l'histoire en général, pas d'ennui, pas de moments de flou artistique... il faut simplement aimer le genre "contes de fées réalistes" :)
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Tit_Lou » Sam Août 26, 2006 11:47 pm

Image

Le résumé : Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux.

Réalisé par Michael Mann

Ma p'tite critique : Ca fait du bien de voir un film diffèrent! Depuis Colateral en attendait avec impatience de voir le prochain Mann et c'est un très bon film. Les acteurs sont géniaux malgré, tout de même, un manque d'humanité envers les personnages principaux! (Ils ne se parlent pratiquement pas!) Une bande son grandiose et un montage super pour un film qui vaut largement la peine d'être vu et revu.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]
Avatar de l’utilisateur
Tit_Lou
PanZani
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Avr 16, 2006 8:19 pm
Localisation : Belgique

Message par olenforce » Ven Sep 01, 2006 3:26 pm

Tit_Lou a écrit :Ma p'tite critique : Ca fait du bien de voir un film diffèrent! Depuis Colateral en attendait avec impatience de voir le prochain Mann et c'est un très bon film. Les acteurs sont géniaux malgré, tout de même, un manque d'humanité envers les personnages principaux! (Ils ne se parlent pratiquement pas!) Une bande son grandiose et un montage super pour un film qui vaut largement la peine d'être vu et revu.

Je l'ai plus, mais la critique du Canard Enchainé est totalement autre :)

Pour ma part : Dead Man par Jim Jarmush, avec Johnny Depp. 1995.
L'histoire : Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.

Une splendide reflexion sur la vie et la mort, sous la forme magnifique d'un western, qui vous laisse, à la fin, bouche béante. A noter que la musique est de Neil Young.
olenforce
Intéressé
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Nov 16, 2005 7:55 pm

Message par Tit_Lou » Ven Sep 01, 2006 3:37 pm

Olenforce a écrit :Je l'ai plus, mais la critique du Canard Enchainé est totalement autre :)

J'espère avoir téléchargé le bon film sur eMule :/
Dernière édition par Tit_Lou le Ven Sep 01, 2006 3:38 pm, édité 1 fois.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]
Avatar de l’utilisateur
Tit_Lou
PanZani
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Avr 16, 2006 8:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Cinaee » Ven Sep 01, 2006 3:40 pm

Tit_Lou a écrit :J'espère avoir téléchargé le bon film sur eMule :/

PIRATEUH :D
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Tit_Lou » Ven Sep 01, 2006 7:17 pm

Tipiac
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]
Avatar de l’utilisateur
Tit_Lou
PanZani
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Avr 16, 2006 8:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Javelle » Mar Sep 19, 2006 9:24 pm

olenforce a écrit :Pour ma part : Dead Man par Jim Jarmush, avec Johnny Depp. 1995.
L'histoire : Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.

Une splendide reflexion sur la vie et la mort, sous la forme magnifique d'un western, qui vous laisse, à la fin, bouche béante. A noter que la musique est de Neil Young.

J'ai également bcp apprécié, le genre Western m'est décidemment fétiche; une photographie noire et blanc magnifique et la musique de Neil Young très douce mais avec toujours plus ou moins les mm accords, rendent une homogénité au film. Vraiment très bien.
D'ailleurs il permet de confirmer une généralité: Depp est un bon acteur.
Dernière édition par Javelle le Mar Sep 19, 2006 9:26 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Tit_Lou » Lun Oct 09, 2006 7:56 pm

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... cleptomane

Une sorte de série je crois. Toujours avec fernandel, noir et blanc : La Cleptomane
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]
Avatar de l’utilisateur
Tit_Lou
PanZani
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Avr 16, 2006 8:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Benzer » Dim Nov 05, 2006 5:03 pm

bonjour bonjour...

et bien,...j' aime bien Burton, Leone, Eastwood, Fincher et Lynch...

le dernier film que j' ai vu, c' doit être pirate2...un peu décevant...

quand a mes films favoris...fight club, le bon la brute & le truand, interstella5555, usual suspects...

quel superbe 1er message...-_-
Le rebelle ignore les feux rouges.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzer
Intéressé
 
Message(s) : 14
Inscription : Sam Nov 04, 2006 10:27 pm

Message par Javelle » Dim Nov 05, 2006 6:30 pm

interstella5555 ? de qui ?
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron