Parlez nous de Cinéma !

Parlez nous de vos films préférés, ou des dernières sorties

Message par tiot » Lun Avr 17, 2006 3:29 pm

Je n'ai pas aimé "requiem for a dream" : regarder comment la drogue c'est mal, tu en prends une fois et un mois après tu es dans ta tombe.

Au moins dans Trainspotting on rigole, on voit des drogués qui s'en sorte (ce qui existe) on voit des drogués qui meurent, on rit, on voit des situations difficile, c'est beaucoup plus réaliste et moins trash.
Et en plus c'est réalisé par un vrai réalisateur (Danny Boyle)
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Psukai » Lun Avr 17, 2006 6:17 pm

Genre "vrai realisateur"
Ce que j'ai apprécié dans requiem for a dream, c'est que les personnages ne sont pas peints comme des larves abruties sans but, mais avec une humanité, des projets etc. Si on prend l'exemple de l'héroine, c'est pas parce qu'elle se prostitue que l'on va la considerer comme inferieure, et son sort va plutot inspirer de la compassion.
Note que j'ai pas vu les deux autres donc je n'ai pas d'objet de comparaison. Mais dans les fictions que j'ai pu lire qui tournaient autour de la drogue, les protagonistes paraissaient vraiment à coté de la plaque, ce qui est pas le cas dans RFAD
Psukai
Régulier
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Nov 09, 2005 3:59 pm

Message par Javelle » Ven Avr 21, 2006 2:33 pm

l'Armée des 12 singes, de Terry Gilliam, avec Bruce Willis et Brad Pitt, entre autre. Film de science-fiction adaptée de La Jetée (film français).Pour la synsopsie: http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Arm%C3%A9e_des_12_singes
Personellement, la SF me rebute en règle général, que ça soit en livre ou en cinéma, mais j'ai été agréablement surprise, car la science fiction est un simple arrière plan a des questions plus interessantes (la notion du temps notamment). Sinon il est à noter que la performance de Brad Pitt en timbré et nevrosé aux nombreux tics est assez réussie.

Image
Dernière édition par Javelle le Dim Mai 07, 2006 5:41 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par olenforce » Dim Avr 23, 2006 12:22 am

Ce que j'ai surtout aimé dans Requiem for a Dream c'est tous ces elements de realisation qui apportent de la profondeur au film et qui ravi les esprits observateurs :)

Comme film que j'ai aimé, emerge notemment "la vie est belle" de Roberto Benigni. Certes edulcorée par rapport à la veritable horreur des camps, j'ai toujours une petite larme à l'oeil quand le film se finit.
Prime amour cinéphile : "Vacances Romaines " de William Wyler. L'histoire d'une princesse qui s'echappe et se fait faire le tour de Rome... Romantique :)
The Rocky Horror Pixtures Show aussi :) (merci Laura =x)
Un poisson nommé Wanda ! ma comedie préférée :p
L'etrange Noel de Mister jack, l'un des seuls "dessins animés" que j'aime.
olenforce
Intéressé
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Nov 16, 2005 7:55 pm

Message par Javelle » Dim Avr 23, 2006 12:02 pm

Vous avez trouvé comment les Noces Funèbres (Burton également) par rapport à l'Etrange Noel de Mr. Jack ?
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par hatonjan » Lun Avr 24, 2006 10:48 pm

Hum, je n'avais aps vu el grand débat.
Alors déjà mes films préféré restent sans doute elephantman et la vie est belle.
Pour Requiem of a dream, je trouve que l'addiction à al télévision est traité à pied d'égalité, en effet la morale est la base du film, néanmoins je trouve que cela peut faire reflechir certains avant de s'engager dans cette voie, au moins je prefere ce sens là.
Sinon en film récent j'ai bien aimé V pour Vendetta, de grosses annalogie avec ce qu'il y a eu il y a 70 ans, et pourtant terriblement contemporain...
Avatar de l’utilisateur
hatonjan
Assidu
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 31, 2005 2:19 pm

Message par Bibi-cricrou » Mer Mai 03, 2006 9:33 pm

Javelle a écrit :Vous avez trouvé comment les Noces Funèbres (Burton également) par rapport à l'Etrange Noel de Mr. Jack ?

J'ai bien aimé les deux mais j'ai comme même une préférence pour le premier l'étrange noël de Mr. Jack.
Pour rester dans Tim Burton, moi je suis love de Big Fish, je le répèterai sans cesse, ce film je l'ai dans la peau dans mon âme même :p
Avec un grand acteur comme Albert Finney Moua :$
POur ceux qui ne connaissent pas

Résumé :
Apprenant qu'Edward, son père,, est sur le point de mourir, Wille décide de se rapprocher de lui pour enfin connaitre cet homme qui a bercé son enfance avec des contes plus ou moins fantastiques dans lesquels il se mettait en scène aux côtés de personnages extravagants et extraordinaire...

J'ai vu et revu sans cesse ce film, et à chaque fois j'ai versé quelques tites larmichettes ( la première fois que je l'ai vu j'ai pleuré pendant au moins 20 minutes XD).
Poue moi la plus belle séquence du film se situe à la fin,quand on revoit tout le monde mais je n'en dit pas plus et laisse le plaisir aux autres de découvrir ce film extraordinaire.
Bibi-cricrou
Intéressé
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 05, 2005 1:35 am

Message par Cinaee » Mer Mai 03, 2006 10:00 pm

L'etrange noel de mister jack est selon moi plus reussi que les noces funebres (ça fait un peu reprise :)) !

Le mélange de conte pour enfant, d'une histoire d'amour, et d'un univers de cauchemar nous donne une belle histoire.
J'ai vraiment apprécié la musique ou tout du moins la traduction des chansons en français (la meilleure selon moi : "Que vois-je ?") qui sont implantées dans le scénario, la trame de l'histoire
Le making of, les procédés de fabrication des personnages et des décors (il s'agit en fait de personnages en 3D évoluant dans un univers solide --> cf. etrange-noel.net ) sont joliment faits, et meritent le détour

J'ai toujours eu un penchant pour l'univers de Burton (mon préféré reste Beetlejuice (1988)) !

Pour en savoir plus:
http://www.tim-burton.net/
http://www.etrange-noel.net/
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par BOSS » Jeu Mai 04, 2006 1:08 am

Je l'ai DL le WE dernier les noces funebres, mais eu le temps de le voir encore :( m'enfin l'etrange noel de Mr Jack etant bon, c'est deja pas mal s'il s'en rapproche niveau qualité.
" Il vaut mieux être haï pour ce que l'on est, plutôt que d'être aimé pour ce que l'on n'est pas "
Avatar de l’utilisateur
BOSS
Equipe IRCube
 
Message(s) : 182
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:56 pm

Message par Javelle » Jeu Mai 04, 2006 10:48 am

j'ai preferé les decors, les dessins et l'ambiance gothique poétique des Noces Funèbres, mm si l'histoire est très simplette :)
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Javelle » Jeu Mai 04, 2006 10:50 am

Tiens, je voulais savoir si qq'un avait vu Syriana ? (et accessoirement ce qu'il en avait pensé)

Image
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Shmolt » Jeu Mai 04, 2006 11:00 am

Image

Memento, de Christopher Nolan.

C'est un bon petit Thriller comme je les aime. :)

Il est raconté à l'envers, ce qui fait encore plus travailler cette chose que nous avons tous en nous (de façon inégale), la matière grise. (d'ailleurs, si certains en veulent, j'en refile pour pas cher. J'en a plus qu'assez de se fardo qu'est l'intelligence)

Il est pas très récent certes, mais il est toujours aussi bon !

Shmolt, à regarder de toute urgence si ce n'est déjà fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par JoKeR » Jeu Mai 04, 2006 12:34 pm

Javelle a écrit :Tiens, je voulais savoir si qq'un avait vu Syriana ? (et accessoirement ce qu'il en avait pensé)

http://www.boxofficemojo.com/images/syriana_poster.jpg

Trop complexe pour la plupart des néophytes de géopolitique mondiale ... Clooney a vu trop haut, même si son cinéma engagé commence à bien me plaire, notamment avec "Good bye and good luck"
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Javelle » Jeu Mai 04, 2006 4:21 pm

J'avoue que j'ai pas tt percuté en sortant de la salle, mais la prestation de Clooney m'a assez impressionné. Et puis, contrairement à Good night and Good Luck, le film est plus "grand public", donc le message engagé ne passe t'il pas mieux ? Et enfin, Syriana reposant sur plusieurs problèmes d'actualité (notamment l'embrigadement des jeunes par les fanatiques religieux afin de s'en servir comme kamikazes ), il est possible d'y être plus sensible, plus proche.
Mais sinon, y a eu une floppée de film dit engagés en ce moment, comme une émergence de conscience.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Keraunos » Jeu Mai 11, 2006 8:34 pm

Robocop, indiscutablement.
Keraunos
Régulier
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Déc 19, 2005 10:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron