Parlez nous de Cinéma !

Parlez nous de vos films préférés, ou des dernières sorties

Message par Cinaee » Lun Mai 22, 2006 9:57 pm

rigole avec tes 103 toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par pankkake » Lun Mai 22, 2006 11:14 pm

tiot a écrit :
Si vous dormez pendant le milieu ça n'est pas grave, mais ne loupez surtout pas la fin !

Autant faire un court métrage...

Ouais, j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de films.
Avatar de l’utilisateur
pankkake
Assidu
 
Message(s) : 79
Inscription : Jeu Nov 03, 2005 9:48 pm
Localisation : Paris

Message par BOSS » Mar Mai 23, 2006 11:14 pm

Usual c'est The Thriller qui dechire du slip !
" Il vaut mieux être haï pour ce que l'on est, plutôt que d'être aimé pour ce que l'on n'est pas "
Avatar de l’utilisateur
BOSS
Equipe IRCube
 
Message(s) : 182
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:56 pm

Message par Bibi-cricrou » Sam Juin 03, 2006 12:57 am

"Le nouveau Monde"

Image

Si je devais le définir en quelques mots : "Soporiphique , Longuet , remake de Poccahontas ( le dessin annimé est mieux que le film)" .. Une musique douce, classique tout le long du film (à ma mémoire) qui n'est pas si exceptionnelle que ca , un scénario bidon qui suit une logique bien à l'américaine .. Des scènes lentes .. avis aux amateurs de fougères, d'herbes, de mais , d'arbre , d'eau ..On se demande comment les spectateurs on fait pour tenir jusqu'à la fin du film ... Bien que le jeu d'acteur de Q'Orianka Kilcher soit ici une petite merveille, il ne réussit pas à sauver ce film du naufrage dans lequel il a sombré en même temps que moi dans mon sommeil lors du visionnement du film -__- ..
Je tiens quand même a dire que durant les 2h30 du film, les 35 premières minutes étaient très bien à mon gout, la voix off du début, les images très belles de la nature, l'acteur principale joué par Collin Farrell qui parle très peu (original) ... Mais quand il a commencé à virer dans une histoire d'amour totalement grossière qui laisse deviné le scénario jusqu'à la dernière minute du film, je n'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi.

Alors je ne comprend pas les critiques de presse qui classe ce film comme étant un chef d'oeuvre.
Je cite :

Chronic'art.com (qui a mis 4/4) : Qu'on accepte ou non d'entrer dans la danse, impossible de nier que se joue là une forme de permanence et d'absolu du cinéma que seuls quelques maîtres ont pu approcher.

Le Journal du Dimanche (2/4) : On regrette seulement que la ballade onirique, dans ce "Nouveau Monde" au parfum d'éden, finisse en romance un peu mièvre.

Le Nouvel Observateur (1/4): Comme si le film refusait d'embarquer le spectateur, le laissait devant une porte entrouverte, le contraignait à écouter les récits que livrent en voix off trois des protagonistes et qui n'apportent guère que redondance.


Et vous, avez vous vu ce film ? Faites vous partie de ceux qui ont accroché des le début, ou de ceux qui comme moi n'a pas réussi à le cernr ?
Bibi-cricrou
Intéressé
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 05, 2005 1:35 am

Message par Javelle » Sam Juin 03, 2006 9:32 pm

C'est Pocahantas ? paraît qu'elle apprend l'anglais en deux séquences (douée pr les langues).
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Dam » Lun Juin 05, 2006 12:02 am

Je sors tout juste de "Comme t'y es belle" la. Comédie romantique avec Michèle Laroque.
J'ai beaucoup aimé, et je le recommande vivement.
je fait pas de c/c moi. donc, pour les critiques / résumé, je vous donne le lien allociné.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=58209
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Javelle » Lun Juin 05, 2006 2:13 pm

The Interpreter de Pollack (Penn & Kidman)
Premier film a avoir eu l'autorisation de filmer ds les bâtiments de l'ONU, complot, trafic, pouvoir, relations internationales.
* classieux *

Image
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Javelle » Ven Juin 16, 2006 3:21 pm

Pour les amateurs de photographie (de par le sujet traité mais aussi par la beauté des plans)
Blow-up d'Antonioni (1966), Palme d'or festival de Canne l'année suivante

"Œuvre d'une grande modernité, Blow-Up questionne les rapports qu'entretiennent le réel et l'illusion, à travers le parcours initiatique et décousu d'un photographe de mode " (Wikipedia)

Troublant.

Synopsie

Image Image
Dernière édition par Javelle le Ven Juin 16, 2006 3:25 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Tit_Lou » Mer Juin 21, 2006 9:03 pm

The fast and the furiou toky drift
Image
Shaun Boswell, un adolescent solitaire, ne se passionne que pour une seule chose: les courses automobiles illégales. Après avoir commis un délit qui pourrait lui valoir une peine de prison, il est envoyé au Japon chez son oncle. C'est à cette occasion qu'il fréquente le milieu des street racers de Tokyo et se retrouve aux prises avec un certain Drift King, membre des yakuzas...


7 jours avec 7 euros en poche (La jungle)
Image
Comment survivre 7 jours et 7 nuits avec 7 euros dans la jungle parisienne ? C'est le pari stupide que vont faire Vincent et Mathias, deux fils-à-papa inséparables depuis l'enfance, qui vivent encore aux crochets de leurs parents. Commence alors pour eux une grande aventure au coin de la rue.

Nos jours heureux
Image
Bagarres inoubliables à la cantoche, premiers amours, premières cigarettes, premières boums, visites impitoyables de musées "chiants", nuits sous la tente ou à la belle étoile... ça ne vous rappelle rien ? Cet été, Vincent Rousseau va dirriger sa première colonie de vacances! Entre les animateurs complètement déjantés, les gamins intenables et les visites surprises de "Jeunesse et Sport", ces 3 semaines vont être plus mouvementées que prévues...

Comme tout le monde
Image
Parce qu'il est comme tout le monde, Jalil est exceptionnel. Comme il donne infailliblement la réponse de la majorité, il est devenu à son insu la valeur-étalon d'un éminent institut de sondage, dirigé par les cyniques Didier et Françoise. Ces derniers, insatiables, piratent sa vie en plaçant dans son appartement des caméras cachées et dans son quotidien une jolie fi ancée?chargée de tester ses goûts. Et quand le Président de la République décide lui aussi de baser sa campagne de réélection sur les opinions de Jalil, l'affaire va prendre une ampleur nationale.
Dernière édition par Tit_Lou le Dim Juil 16, 2006 7:29 pm, édité 1 fois.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]
Avatar de l’utilisateur
Tit_Lou
PanZani
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Avr 16, 2006 8:19 pm
Localisation : Belgique

Message par Javelle » Ven Juil 28, 2006 4:01 pm

c'était ton programme pour la fête du Cinema ? :)
fast and furious ça pas l'air terrible
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Shmolt » Ven Juil 28, 2006 4:06 pm

Trop beauf... Pas assez chez mon fils ;)
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Javelle » Ven Juil 28, 2006 4:17 pm

"Pas assez chez mon fils"
comprends pas

ça se veut djeun's pourtant, ac des voitures, des filles de la vitesse...
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Shmolt » Ven Juil 28, 2006 4:21 pm

Bah c'est une daube, pour les ados prépubères en manque de sensations fortes oui...

Shmolt,
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Javelle » Ven Juil 28, 2006 4:24 pm

il n'empeche que s'ils en sortent un deuxieme episode, ça doit se rentabiliser
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Tit_Lou » Ven Juil 28, 2006 4:48 pm

Javelle a écrit :c'était ton programme pour la fête du Cinema ? :)
fast and furious ça pas l'air terrible

Je confirme, il n'est pas terrible... Sur toutes les scènes ou presque c'est des drifts alors forcement au bout d'un moment le film devient chiant et n'a plus aucun intérêt à être visionné.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]
Avatar de l’utilisateur
Tit_Lou
PanZani
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Avr 16, 2006 8:19 pm
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité