Parlez nous de Cinéma !

Parlez nous de vos films préférés, ou des dernières sorties

Message par Cinaee » Mer Avr 05, 2006 6:04 pm

mon préféré c'est "le cinquieme element" de Luc Besson
je ne sais pas s'il vaut la peine que je raconte l'histoire, je pense que tout le monde la connait :)

et toi tiot, ton film préféré ?
... pour tout le monde même, votre film préféré ?
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par LoiC » Mer Avr 05, 2006 6:30 pm

mon film préféré ..... trop dur de faire un choix. j'en mettrai donc 2 (que tout le monde doit connaitre):

Trainspotting & Orange Mécanique
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par tiot » Mer Avr 05, 2006 6:48 pm

Le cinquième élément ? Euuuh, ouais c'est un film rigolo mais c'est loin d'être du "Cinéma".

Bon tout d'abord il y a "bienvenue à gattaca" qui reste un très grand film.
Puis je dirai un "Petits meutres entre amis" à cause de Loic, parce que c'est le même réalisateur que Trainspotting.
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Cinaee » Mer Avr 05, 2006 6:52 pm

ah oui ! petits meurtres entre amis, il est genial ce film ! [j'avais envie de raconter la fin mais non :p]

j'ai jamais dit que mon film préféré etait d'un haut niveau :)
c'est juste que c'est celui que je regarde et reregarde sans me lasser (et je rigole toujours autant d'ailleurs) !
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par BOSS » Mer Avr 05, 2006 7:58 pm

**Multipass**

Autre film francais que j'aime bien en plus de Dedales c'est "Le coeur des hommes" tres bon film a la francaise avec un tres bon casting et une histoire tres bien faite dans sa simplicité des choses de la vie

Quand a mon film préféré je cherche encore, le choix est tres difficile au vue du nombre de film que j'ai pu voir dans ma vie :p
Dernière édition par BOSS le Mer Avr 05, 2006 7:59 pm, édité 1 fois.
" Il vaut mieux être haï pour ce que l'on est, plutôt que d'être aimé pour ce que l'on n'est pas "
Avatar de l’utilisateur
BOSS
Equipe IRCube
 
Message(s) : 182
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:56 pm

Message par Spouize » Mer Avr 05, 2006 8:58 pm

mais c'est loin d'être du "Cinéma".

C'est quoi du Cinéma ?
Spouize
Dépendant
 
Message(s) : 113
Inscription : Mar Oct 25, 2005 1:52 pm
Localisation : Belgique

Message par Cinaee » Jeu Avr 06, 2006 7:59 am

"c'est quoi du cinéma ?" ... that iz ze qouessetionne o/
En tout cas je suis sure que Luc Besson serait heureux d'apprendre qu'il n'a pas fait du cinéma avec le Cinquieme Element.

Les autres sont terribles aussi comme par exemple Nikita, ou Leon !

Allez, soyons fous, je met les images des films pour le plaisir:

Image

Image

... tu ne nous as pas dit ce qu'etait ton film préféré Spouize :)
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Outamitetong » Jeu Avr 06, 2006 9:11 am

Complètement d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par Le Nain Disco » Jeu Avr 06, 2006 12:20 pm

Mes préférences lorgnent plutot du coté du burlesque-surréaliste :
Brazil de Terry Gilliam
Le Grand Saut des Frères Coen
Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry
Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze...
Le Nain Disco
Intéressé
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Mars 25, 2006 10:14 pm
Localisation : Mons - Belgique

Message par Spouize » Jeu Avr 06, 2006 3:38 pm

J'aime beaucoup Brazil aussi, compatriote.

Mais je n'ai pas vraiment de film préféré. Ça dépend des moments, en fait, vous voyez ?
Spouize
Dépendant
 
Message(s) : 113
Inscription : Mar Oct 25, 2005 1:52 pm
Localisation : Belgique

Message par kouak » Jeu Avr 06, 2006 4:06 pm

Spouize a écrit :Mais je n'ai pas vraiment de film préféré. Ça dépend des moments, en fait, vous voyez ?

Comme la musique ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Spouize » Jeu Avr 06, 2006 4:31 pm

Spouize
Dépendant
 
Message(s) : 113
Inscription : Mar Oct 25, 2005 1:52 pm
Localisation : Belgique

Message par Javelle » Jeu Avr 06, 2006 4:50 pm

Eternal sunshine on the spotless mind est vraiment magnifique, avec un casting etonnant (Kate Winslet et Jim Carey qui a pourtant fait des grandes daubes), et Michael Gondry est bien connu pour ses clips délirants et artistiques, notamment ceux de Björk.
Quant à Dans la peau de John Malkovitch, je l'ai pas trouvé extraordinaire, l'histoire plutôt confuse, mais Malkovitch m'a epoustoufflé dans les Liaisons Dangereuses , avec une panoplie de grands acteurs.


Image

Et sinon, votre plus grande daube ?
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Cinaee » Jeu Avr 06, 2006 5:03 pm

le premier qui dit "le cinquieme element" je le trucide.

Ma plus grande daube, c'etait Iznogoud avec Mickael Youn, je me demande encore comment j'ai pu aller voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par cocciping » Jeu Avr 06, 2006 7:14 pm

Je pense que si tu étais allé voir "Incontrolable" tu aurais pu évaluer jusqu'à quel nivau pitoyable le cinéma peut descendre parfois ... ;)

Pour ma part, voici la liste de mes films préférés :

1-Usual Suspects : simplement le meilleur polar de ces 20 dernières années je pense. Un scénario incroyable, un fiml avec un casting détonant (il a révlé au plus grand nombre Benicio Del Toro et Kevin Spacey). On ne se lasse jamais de le regarder, car au fur et à mesure des visionanges, on n'arrête pas de récolter des éléments qui nous font prendre conscience de l'intelligence et la subtilité inégalée du scénario. Et la musique est une pure démonstration de musique originale pour un film ...
2-Cube : Ze coup de coeur. Une histoire impalpable, un huis clos fantastique, une originalité débordante, uner éalisation efficace et un très bon suspense. En soit je le considère comme un petit bijou car c'est un film dans lequel on n'arrête pas de se poser des questions sur le film, l'histoire, le pourquoi du comment etc, mais aussi sur la condition humaine. Et le fait que tout reste inexpliquée y apporte une dimension exceptionnelle. On aime ou on aime pas ... Moi j'aime :). (D'ailleurs, ne regardez jamais Hypercube et Cube 0, non écrits et réalisés par Vincenzo Natali (le père de Cube) qui sont des daubes hoolywoodiennes tentant de surfer sur la vague du chef d'oeuvre qui les a précédé. Rien que le fait de vouloir expliquer le pourquoi du Cube enlève toute beauté à ses films).
3-Fight Club : J'étais scothé à mon siège. J'aurai du mal à expliquer pourquoi car ce film peut paraitre "banal" dans son genre à pas mal de monde, mais il m'avait vraiment passionné, et en le regardant de multiples fois, je ne m'en suis jamais lassé.
4-Mystic River : simplement retournant :).

Désolé, je n'ai pas mis de films français, j'ai plein de noms qui me viennent en tête, mais j'ai juste mis mon must du must :). Je mettrai bien Bernie pour le côté complètement loufoque, décalé et tordu de ce film de Dupontel (il me tarde d'aller voir "Enfermés dehors" d'ailleurs ...).

P.S: j'adore le 5è élément :p. Et je considère ça comme du cinéma. Ce n'est pas aprce que ce n'est pas un film d'arts et d'essai que ce n'est pas du cinéma ...
cocciping
Intéressé
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Jan 11, 2006 12:14 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron