Parlez nous de Cinéma !

Parlez nous de vos films préférés, ou des dernières sorties

Message par Bibi-cricrou » Mer Juin 06, 2007 11:45 pm

Pirates des caraïbes 3 : Mon Dieu ! Quelle daube ce film ! Déjà que le 2 n'était pas fameux ! Mais alors le 3 !!
Un bon gros BlockBuster dans tout sa splendeur (Attention, je ne dis pas que tous les Blockbuster sont des merdes, non, juste les trois quarts :D).
Johnny Depp, mais où es-tu allé ? Mon dieu, manquais tu à ce point de fric pour te rabaisser à ce point ?
Orlando Bloom, mmmh encore une fois, tu nous a bien montré les limites du peu que tu saches faire en tant que comédien.
Keira Knightley...Je dis no comment, elle m'exaspère plus que tout!
2H50 (je crois) de film interminable, serais ce un film pour se foutre de la gueule du spectateur ?
Dialogue qui n'ont ni queue ni tête, des scène qui s'enchaîne sans nul compréhension. Et l'intrigue ? Ou es passé l'intrigue ? Celle-ci se perd dans les intrigues secondaires et on perd le fil conducteur.
J'ai eu le temps de reire entre les dizaines de complots et les trentaines de traitrises.
La bataille final n'arrive même pas à nous réveiller de 2H30 interminables.
Le film perd aussi le peu de sa crédibilité avec tous les clichés cuculapralines, je vous jure, je n'aurai jamais deviné la fin :D (ironicoPowa).
Je crois que pour pouvoir apprécier ce film, il faudrait arriver au cinéma déjà pas très clair dans sa tête, peut-être que fumer des substances illicites aideraient les choses.
Il n'empèche que ce film ( à mon grand désespoir) est fait un vif succès. C'est à se demander si le 7ème art est devenu une vague plaisanterie aux yeux du public.
Bref, vivement à déconseiller =)
Bibi-cricrou
Intéressé
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 05, 2005 1:35 am

Message par seb0 » Jeu Juin 07, 2007 2:45 pm

ça c'est de la critique qui descend !
Image
Avatar de l’utilisateur
seb0
Dépendant
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Juin 13, 2006 1:44 pm
Localisation : Ile-de-France

Message par Javelle » Sam Juin 09, 2007 8:51 pm

moi j'ai plus le temps d'aller au cinéma... :(

Mais j'ai vu Zodiac et je veux aller voir le nouveau Tarantino, Boulevard de la Mort
Dernière édition par Javelle le Sam Juin 09, 2007 8:52 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par kouak » Dim Juin 10, 2007 11:02 am

J'ai été voir 88 minutes dernièrement.

C'est un Thriller avec Al Pacino, il joue le rôle d'un expert en psychologie criminelle, qui se fait traquer par les fantômes d'un meurtrier suspecté qu'il a fait mettre en prison quelques années plus tôt.

C'était moyen, ça se regardait pas trop mal, malgrès quelques longueurs. Un peu déçu par le prix "champs-élysées" au final (7€50 avec la carte étudiant, arg).
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Cinaee » Dim Juin 10, 2007 11:52 am

Little Miss Sunshine

Image

Little Miss Sunshine est l'histoire d'une petite fille, Olive, qui est sélectionnée pour un concours de beauté prestigieux en Amérique : Little Miss Sunshine.
Elle est issue d'une famille très modeste :
- le père convaincu qu'il existe deux types de personnes au monde "les winners et les losers"
- le grand père, osédé et héroïnomane
- la mère, dépassée mais finalement celle qui pousse tout le monde à tenir le coup
- l'oncle Franck, une autorité sur Proust, homosexuel et suicidaire
- le frère Dwaney qui a fait voeu de silence en attendant d'intégrer une école de pilote de jets, fan de Nietzsche

Ces personnes, issues d'une même famille mais toutes totalement différentes, vont vivre des hauts et surtout des bas pendant le voyage qui les amène en Californie, où se déroule le concours de beauté. Ils apprennent le sens du mot "famille", la solidarité et à s'aimer les uns les autres.

Bref, très beau film, teinté d'humour, cynique, déjanté, à voir abosulment.
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par LoiC » Dim Juin 10, 2007 11:57 am

excellent film :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par zack » Dim Juin 10, 2007 5:37 pm

Cinaee a écrit :Little Miss Sunshine

http://progs.headfucking.net/wp-content/uploads/2007/06/little_miss_sunshine.png

Little Miss Sunshine est l'histoire d'une petite fille, Olive, qui est sélectionnée pour un concours de beauté prestigieux en Amérique : Little Miss Sunshine.
Elle est issue d'une famille très modeste :
- le père convaincu qu'il existe deux types de personnes au monde "les winners et les losers"
- le grand père, osédé et héroïnomane
- la mère, dépassée mais finalement celle qui pousse tout le monde à tenir le coup
- l'oncle Franck, une autorité sur Proust, homosexuel et suicidaire
- le frère Dwaney qui a fait voeu de silence en attendant d'intégrer une école de pilote de jets, fan de Nietzsche

Ces personnes, issues d'une même famille mais toutes totalement différentes, vont vivre des hauts et surtout des bas pendant le voyage qui les amène en Californie, où se déroule le concours de beauté. Ils apprennent le sens du mot "famille", la solidarité et à s'aimer les uns les autres.

Bref, très beau film, teinté d'humour, cynique, déjanté, à voir abosulment.

c'est qui le réalisateur? les acteurs?

(pfiou.. faut tout faire.)
< Orgasme> depute europeen
-!- mode/#IRCube [+b *!*@Orgasme.users.ircube.org] by PanZani
-!- Orgasme was kicked from #IRCube by PanZani [(Badword) Modération: restez correct]
zack
Disjoncté
 
Message(s) : 156
Inscription : Ven Mai 26, 2006 10:50 pm
Localisation : Nantes

Message par Cinaee » Dim Juin 10, 2007 5:54 pm

Image

source: wikipédia
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par BIonde » Dim Juin 17, 2007 8:15 pm

salut :)


quelqu'un a regardé the grudge ?
bisous
Avatar de l’utilisateur
BIonde
Régulier
 
Message(s) : 39
Inscription : Sam Juin 16, 2007 10:43 pm

Message par cocciping » Lun Juin 25, 2007 2:28 pm

Vu récemment :

- Boulevard de la mort :

J'ai beau être un inconditionnel de tarantino, je dois bien avouer que je me suis fait chier la moitié du temps. Les dialogues entre les minettes, bien que tarentinesques, sont à la ongue fort ennuyeux, et on décroche. Reste la poursuite finale en bagnole, fort réussi, et - comme toujours - une sacré BO. C'est d'ailleurs l'avantage de ses films : si tu t'emmerdes sur les dialogues, tu peux toujours t'occuper en écoutant la musique... ;). Mais le film est beaucoup trop linéaire, trop bavard, pas assez tarabiscoté pour emballer. Ca se laisse voir, mais Tarantino nous a habitué à tellement mieux que c'est décevant.

- Zodiac :
Simplement excellent !

- Pirates des caraibes :
Tout a été dit ! ^^. C'est de loin le moins bon des trois. On peut attendre qu'il sorte en DVD....

- Bande de sauvages :
LA bonne surprise ! Typiquement le genre de fims dont on redoute, après avoir vu la BA qu'elle ne soit qu'un best-of qu nous prive du mielleur à la visio... Mais pas du tout ! C'est une comédie comme je n'en avais pas vu depuis un bon moment ! Un humour potache et gaguesque assumé de bout en bout, des situations cocasses, et quelques répliques bine sentis, et 4 "papys" (Travolta m'a bien fait rigolé) bien dans leurs baskets, je me suis régalé ! ca vole pas haut (même bas, puisque ça roule la plupart du temps...), mais ça fait du bien aux zygomatiques !

- Coeurs Perdus :
Dommage que ce soit un peu molasson par moments et pas assez approfondi dansl'ensemble, notamment au niveau psychologie des personnages ! Sinon cette histoire de couple-tueur bien emmené par Salma Hayek et Jared Leto (poursuité pas Travolta et Gandolfini) aurait titillé Zodiac dans mes préférences. Mais on peut attendre que ça passe à la télé...

- la Faille :
Une vraie déception. Je m'attendais à un très bon thriller, avec un sacré duel entre les deux acteurs principaux (surtout Hopkins), et un retournement final qui m'aurait laissé pantois (du moins, c'est ce que j'avais cru comprendre quand j'ai lu quelques critiques), mais au final.... Beuh :(. C'est mou, c'est du tout cuit à l'avance, Hopkins est en roue libre et trop peu présent, le jeune premier ne m'a pas convaincu, trop d'ellipses tue le film en ne permettant pas de rentrer dedans, et j'avais vu venir le retournement de situation 1/4 d'heure avant la fin... Bref, j'ai pas trouvé grand chose à retenir de ce film.


EDIT : vraiment excellent Little Miss Sunshine !
Dernière édition par cocciping le Lun Juin 25, 2007 2:29 pm, édité 1 fois.
cocciping
Intéressé
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Jan 11, 2006 12:14 pm

Message par Eusebus » Jeu Juil 19, 2007 12:27 am

Je suis allé voir deux films ces derniers jours, et j'avoue ne pas avoir été déçu:

Die Hard 4

Très bon film d'action. Un rythme d'enfer, fidèle aux trois premiers, avec un Bruce Willis très en forme malgré son age... D'ailleurs ça fait bizarre de le voir sans cheveux... Le démarrage est plus rapide que dans les trois opus précédents, mais c'est toujours aussi jouissif, d'autant plus que le coté geek m'a bien plu. Certes, il y a des scènes assez capillotractées (que je ne citerai pas pour ne pas spolier), si chères au cinéma d'aujourd'hui. On ne peut pas en vouloir au producteur, mais c'est vrai que parfois un peu plus de réalisme ça n'aurait pas fait de mal. Cela reste néanmoins, à mon avis, dans la lignée des Die Hard. Les répliques sont toujours aussi cinglantes, et l'humour Mac Lanien est indiscutablement présent. Un très bon moment passé à le visionner.

Black Snake Moan
traduction : La Complainte du Serpent Noir

Un vrai bijou, avec pour interprètes principaux Samuel L. Jackson et Cristina Ricci. Vu en VOST (et je pense que c'est largement mieux ainsi pour un tel film), ce film est tout simplement une merveille à mes yeux. Racontant l'histoire de deux personnes habitant dans un coin reculé des US, qui vont voir leurs chemins se croiser et interférer d'une manière... inhabituelle. L'une, vieux bluesman croyant, vient de se faire larguer, et doit apprendre à vivre avec. L'autre, jeune fille déphasée et nymphomane, vit au jour le jour. Le reste est à découvrir...
La manière de filmer permet de rendre vraiment bien toutes les subtilités du jeu des acteurs, qui est excellent : Samuel L. Jackson est absolument magistral, et c'est surement un de ses meilleurs rôles.
Autre point essentiel de ce film, la musique. Le blues est omniprésent, et quel bonheur de le voir interpréter des morceaux très "roots"... Musique qui nous accompagne tout au long du film et qui a elle-même un rôle, comme les personnages eux-mêmes ! De nombreux enseignements peuvent être tirés de ce chef d'oeuvre, que chacun aura le loisir de découvrir (ou pas...).

Je le place sans aucun doute dans mon top 5 cinématographique.
Dernière édition par Eusebus le Ven Juil 27, 2007 1:32 am, édité 1 fois.
- Tu sais ce qu'il va se passer quand tu retourneras en taule?
- J'enculerai ton père sous la douche et je m'ferai un sandwich...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebus
#IRCube
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Mai 08, 2006 2:48 pm
Localisation : ENAC@Toulouse

Message par Shmolt » Mar Juil 31, 2007 2:33 am

Petite (grande) pensée pour Michel Serrault qui s'en est allé dans la nuit de dimanche à lundi. Très grand acteur, personnellement, un de mes préférés. :(

Image
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par hatonjan » Mar Juil 31, 2007 9:03 am

Demain ratatouillleeeeeeeeee =) oh yeahhhh
Avatar de l’utilisateur
hatonjan
Assidu
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 31, 2005 2:19 pm

Message par Bibi-cricrou » Ven Mai 23, 2008 11:11 am

Alors, je tiens a ecrire un message a propos d'indiana Jones que j'ai vu hier soir. Comment parler de ce film sans dire de spoiler.
Ce film est une big merde de blockbuster.
Franchement, ils auraient du laisser le chef d'oeuvre des trois premiers hopus la ou ils etaient.
Les 15 premieres minutes sont excellente, mais apres on tombe completement dans l'outrage.
Un humour lourd, des scenes d'actions qui s'enchainent sans liens apparents, un indi completement cucula praline, la scene tres tarzan nan mais NON quoi. Les primitifs, les soldats qui font totalement office de pot de fleur !!!
Le film tombe completement dans l'anachronisme. Merde alors, George lucas deja, a la base je l'aime pas. Spielberg a eu son heure de gloire, mais ca fait des annees qu'il nous pond des monstruosites pas possible.
Cate Blanchett, il nous l'on completement massacre, je veux dire son role. Elle ne srt strictement a rien.
Karen Allen dans le role de mechante. Mechante elle ? Et bien dis donc, je l'aurai plutot caracterise d'antipathetique.

Attention spoilers :

La bombe atomique, le frigo, c'est du n'importe quoi.
La secoupe volante a la fin, mais non quoi. non!
Indi, travailler pour le FBI et la CIA? gne ? lui qui etait totallement contre ce genre de systeme ???!!!


Bref 10 ans de reflexion pour nous pondre une merde pareil.
Dernière édition par Bibi-cricrou le Ven Mai 23, 2008 11:32 am, édité 1 fois.
Bibi-cricrou
Intéressé
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 05, 2005 1:35 am

Message par Ayame » Jeu Mai 29, 2008 10:30 am

J'adore tes avis Bibi :p
Image
Ayame
Equipe IRCube
 
Message(s) : 753
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:51 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron