Création des logos Online et Offline du réseau

Informations et annonces concernant les évènements du réseau IRCube

Message par LoiC » Mer Mai 10, 2006 7:33 pm

Progs a écrit :
\"LoiC\" a écrit :le plus important est d'avoir participé en montrant ce que tu savais faire

Je pense que tu l'enfonces encore plus hein :)
Il faut dire que le pauvre petit coeur (vu la façon avec laquelle je m'exprime on pensera que je ne suis pas objectif mais bon) est bonne en dessins de grandeur plus grandes, picasso aussi aurrait un logo de merde, elle c'est une artiste, elle ne fait pas de dessins aux pixels près mais de vrais dessins d'ensemble ! On peut dire notament qu'elle est très bonne[ dans les oeuvres erotiques].

Oui il est vrai que la taille sur laquelle il fallait travailler n'aide pas. J'ai moi meme essayé mais je ne suis arrivé à rien sur cette taille.

Pour les logos de Cinaee, celui avec l'écriture de différentes couleurs est un de mes préférés
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par Gyfla » Mer Mai 10, 2006 8:50 pm

Sans tout dévoiler (et sans influencer) voila une autre vue 3D des élèments composant l'image animée... :-)
Tout a été créé pour le concours...

Image

Vous avez utilisé quoi comme technique les autres ???

Gygy
Dernière édition par Gyfla le Mer Mai 10, 2006 10:44 pm, édité 1 fois.
La civilité débute par la communication... quelque soit sa forme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gyfla
Disjoncté
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 6:19 am
Localisation : Melun

Message par Lou » Mer Mai 10, 2006 10:26 pm

Ah ! En grand ca donne bien !
Effectivement en tout petit les logos sont pas mis en avant
Dernière édition par Lou le Mer Mai 10, 2006 10:27 pm, édité 1 fois.
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par Shmolt » Jeu Mai 11, 2006 2:27 am

Ils sont biens les logos qu'il y a en exemple :|

Shmolt, fin moi je dis ça...
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par solid_snake » Jeu Mai 11, 2006 7:31 pm

moi j'ai profiter de la version d'essaie de 30 jours de photoshop pour m'amuser un peu perso! j'ai fais un texte mask que j'ai gribouiller avec des forme original, pareil pour l'etoile a deux balles...

voila ma "technique" :D

sinon, c'est vraiq qu'en plus grand, sa a toud'suite plus de gueule =)
"Arrete le sniff, laisse tomber la bouteille, allume plutôt un spliff, admire le monde et ses merveilles..."
LOFOFORA
Avatar de l’utilisateur
solid_snake
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Mai 10, 2006 7:08 pm
Localisation : DTC !

Message par AmPeD » Ven Mai 12, 2006 2:27 am

mouep je vais dire comme Cinaee .... heureusement qu'on est pas susceptible ...
Avatar de l’utilisateur
AmPeD
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Jan 30, 2006 9:08 pm

Message par AmPeD » Ven Mai 12, 2006 2:48 am

Pour répondre a la question de Gyfla Bah j'ai utilisé ImageReadyCs2 et PhotoshopCs2 .. donc en tout pour ce qui est du Gif. Online il y a 94 images successives et pour ce qui est du Offline il y a 104 images. Ça doit m'avoir pris environ 2 heures par logos. Je l'ai fait avec plaisir, n'importe quel raison est bonne pour que je puisse utiliser Photoshop , c'est pas compliqué, j'adore utiliser ce logiciel, je l'ai fait en m'amusant :)
Au deuxieme coup d'oeil, je dois avouer que je suis bien d'accord avec ce que Val a dit, la répétition n'était pas nécessaire. Ceci étant dit bah je dis bravo a tous les participants, c'est super de créé et déveloper ses sens artistiques. Malgré le fait que la création artistique se trouvait limité par ce petit espace qui nous était imposé, je trouve que chacun avons fait part d'originalité. Nous sommes tous sorti avec des logos bien différents des uns des autres. Qu'ils soient bon ou moins bon ..... honnêtement je m'en fou et je dis Chapeau a tous :p
Avatar de l’utilisateur
AmPeD
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Jan 30, 2006 9:08 pm

Message par Lou » Ven Mai 12, 2006 12:12 pm

Bah je sais pas faut savoir, on nous demande de justifier nos choix!
Autant être clair et dire la vérité sans dire oui oui c est joli alors qu'on ne le pense pas !
Quand on est susceptible on présente pas ses travaux il faut savoir prendre en compte les critiques afin d'avancer.
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par Cinaee » Ven Mai 12, 2006 12:57 pm

ce que l'on reprochait c'etait le manque de critiques constructives, et c'est tout.
Personnellement je ne cherche que l'amélioration et c'est pas en disant que mon boulot est "nul et moche" que ça me fera avancer.
je veux bien qu'on dise que mon boulot est merdique, mais je veux que l'on me dise pourquoi, tu me l'as dit dans un de tes messages Lou et je pense que c'est l'essentiel.

Je pense qu'il y a eu un probleme de communication dans cette animation, mais je me met à la place des organisateurs, et je pense qu'il a fallu faire des choix, et qu'il n'est pas toujours facile de mettre en place quelque chose. Parfois on se trompe mais au moins ça sert pour la fois suivante, et on ne refait pas les mêmes erreurs.

Je crois qu'il faut laisser cette animation se finir dans une bonne ambiance, et passer à la suivante avec un esprit de tolérance :)
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par wullon » Sam Mai 13, 2006 8:42 pm

J'ai voté Gygfla, après hésitation entre Gyfla, Marcus et Cinaee2.

Puisque ça a cassé dans tous les sens (on me dit souvent que je ctiqiue trop, je me sens rassuré :p), je vais pas me géner non plus, enfin perso je respecte le boulot.

logo de Marcus>texte simple, sobre, et efficace. Mais cela manque un peu d'originalité (enfin, il aurait fallu rappelé le "ircube" quelquepart au moins), et je me serais amplemetn passé de toute une grosse partie de l'animation (le "Online" en noir qui fade vers le vert/rouge ça n'aurait pas suffit ?)

logo de Cinaee (2)>d'après ce que j'ai lu, je suis le seul à aimer ce couple de logos :. Le style est nickel, les couleurs sont harmonieuses, MAIS étant donné qu'il s'agit d'un logo a visée "universelle" si j'ai bien compris, le logo est trop "spécifique". Dans un blog au graphisme un chouia original (genre http://coredumped.net/) ou autre (pour afficher une certaine personnalité :p), it rox.

logo de Gyfla>j'adore le cube (c'est our ça qu'il a mon vote), par contre, le texte et le fond rose "boutonnisé", j'aime pas du tout ^^.

Bref, en tant que chieur éternel, moi ce qui me conviendrait parfaitement serait le choix (dans l'interface) entre :
- les logos 2 de Cinaee d'une part, parce que je suis djeunz, tordu et coloré souvent
- le cube de Gyfla avec le texte (sans lune grosse partie de l'anim) de Marcus accollé parce que desfois je suis classe
- les logos d'exemple qui passent partout

Voilou :S
wullon
Assidu
 
Message(s) : 54
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:25 pm
Localisation : France (Sud-Ouest)

Message par LoiC » Dim Mai 28, 2006 8:32 am

Après 3 semaines de votes, vous avez choisi votre logo préféré entre ces 6 créations.

Et avec 54% des votes (20/37), c'est Gyfla qui remporte ce concours. Bravo à lui !

Et un grand merci à tous pour votre participation :)



Résultats: sur 37 votants

Gyfla 54% - 20
Marcus 21% - 8
Ayame 10% - 4
Cinaee 8% - 3
Cinaee (2) 5% - 2
Solid_snake 0% - 0
Dernière édition par LoiC le Dim Mai 28, 2006 8:39 am, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Précédent

Retour vers Animations/évènements du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron