Création des logos Online et Offline du réseau

Informations et annonces concernant les évènements du réseau IRCube

Message par Gyfla » Mer Mai 10, 2006 5:29 pm

De toute manière à partir du moment où on montre une de ses créations, il ne faut pas être susceptible. Car c'est utopie que de penser contenter tout le monde. Si on est susceptible, soit on ne fait rien, soit on fait en sorte de contenter tous le monde (en fait on ne fait rien quoi :) ). Par contre je rejoins Cinae, si une personne dit "beuurk" j'attends alors qu'elle me montre ce qui ne l'est pas (quand je dis montrer, c'est dans l'esprit "vas y montre moi ton art"). Par contre rien n'empêche de dire : "je n'aime pas pour telle ou telle raison". Toute critique est constructive, un simple "beuuuurk" n'apporte rien et d'ailleurs c'est comme si on ne m'avais rien dit.

Gygy

PS: pour les couleurs j'avoue avoir respecté la charte graphique du site existant...
Dernière édition par Gyfla le Mer Mai 10, 2006 5:33 pm, édité 1 fois.
La civilité débute par la communication... quelque soit sa forme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gyfla
Disjoncté
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 6:19 am
Localisation : Melun

Message par Val » Mer Mai 10, 2006 5:30 pm

J'ai hésité entre Marcus et Gyfla... et j'ai fini par choisir Marcus!
Je trouvais le logo de Gyfla sympa et original mais le parme (ou rose) + le bleu ne me plaisait pas.
Je trouve le logo de Marcus, très clair. Le mouvement ne me dérange pas, c'est plutôt la répétition du mouvement qui me dérange... une fois le logo à l'arrêt, je pense que j'aurais préféré qu'il le reste. Toufefois, il a mon vote pour ca clarté!
Dernière édition par Val le Mer Mai 10, 2006 5:31 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Val
Régulier
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Mai 10, 2006 5:19 pm

Message par Progs » Mer Mai 10, 2006 5:33 pm

J'aime bien celui de Gyfla car c'est le moins moche.
J'aime pas les autres parce qu'ils sont encore plus moches.
Cependant j'aime bien ceux d'Anicée, qui pourtant sont laids, parce que je l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par kouak » Mer Mai 10, 2006 5:56 pm

En même temps, les guillements, c'était pour la citation Progsienne j'imagine.

Je suis un peu déçu du concours, c'est pas vraiment ce que j'attendais comme résultat. A la base je pensais plus à ce genre de choses : http://www.icq.com/features/web/indicator.html : lisibles, pratiques et identifiables par rapport au réseau. Les règles n'étaient pas claires au départ, je pensais que l'exemple suffirait, dommage :).
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Progs » Mer Mai 10, 2006 6:06 pm

En même temps le logo d'origine était suffisant, et je pense pas qu'un tel concours soit très interressant pour les users, il n'y a vraiment aucune recherche artistique sur aussi peu de pixels...

Enfin j'ai déjà donné mon point de vue ailleurs (certes un peu tard), et bon c'est pas vraiment le lieux pour parler de ça.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par Cinaee » Mer Mai 10, 2006 6:07 pm

je suis assez d'accord avec gyfla sur le fait que bleu et rose c'etait pour respecter le design du site (et je suis d'accord avec son message tout court) :)

je pense qu'il aurait fallu des regles plus detaillees mais je pense egalement qu'il fallait laisser un peu de creation artistique, et là, les logos tels que tu les vois kouak, c'est pas l'eclate totale de les faire. Certes ils offrent l'avantage de la simplicité et de la lisibilité, mais c'est pas vraiment des objets de concours.
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Spouize » Mer Mai 10, 2006 6:16 pm

En tout cas je suis d'accord avec le dernier message de Progs et je tenais a vous le dire.
Voilà.
Spouize
Dépendant
 
Message(s) : 113
Inscription : Mar Oct 25, 2005 1:52 pm
Localisation : Belgique

Message par Lou » Mer Mai 10, 2006 6:24 pm

Lol !
Alors ! Effectivement je vais soutenir mes critiques par des phrases que vous pourrez comprendre afin de ne pas être ''tranchante''.
Ceux de Cinaee sont primaires, plats, je ne les trouve pas intéressants et pas recherchés, trop sages pour être gentille. Idem pour ceux de Ayame je trouve qu'il n'y a pas de recherche certe le mouvement... mais bon. C'est pas assez poussé.
Ceux de Solid snake ne sont pas lisibles.
Le choix ce fait entre Marcus et Gyfla pour ma part, ceux de Marcus ont un impact visuel sobre et efficace, cependant je rejoins Val en ce qui concerne la répétition. Ceux de Gyfla ont les mêmes qualités visuelles et là au moins c'est recherché dans la forme !

Bien sûr c'est tellement simple de critiquer :) mais il me semble voir suffisement de commentaires critiques où les personnes elles ne créent pas non plus! J'estime que lorsqu'on s'engage à faire un logo, on se donne un peu de mal pour pondre un truc intéressant et pas des trucs comme ça. C'est un concours quand même vous voulez pas être le séléctionné ?
Et oui je sais on est pas tous des pros ! On a tous des niveaux différents...

Ceci dit bravo d'y avoir passé du temps chacun à votre niveau :).
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par Ang007 » Mer Mai 10, 2006 6:28 pm

Hm, on va se moquer de moi mais.. j'ai pas bien compris a quoi vont servir les logos...
A part ca, j'ai voté pour Gyfla :)
Avatar de l’utilisateur
Ang007
Disjoncté
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 11:48 am

Message par kouak » Mer Mai 10, 2006 6:31 pm

Ton message soulève encore un soucis d'organisation (donc de ma faute). En gros, en mettant un lien spécifique contenant un username (donc un compte Z) sur une page (du style signature dans le forum, ou fiche du trombi), ça permettra de voir si quelqu'un est connecté ou non sur l'username spécifié.
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Cinaee » Mer Mai 10, 2006 6:48 pm

Ceux de Cinaee sont primaires, plats, je ne les trouve pas intéressants et pas recherchés, trop sages pour être gentille.

je suis completement d'accord :(
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Cleopatre » Mer Mai 10, 2006 6:58 pm

Moi je tenais à dire que j'aime Lou !
Cleopatre
 

Message par solid_snake » Mer Mai 10, 2006 7:09 pm

moi je vote pour gyfla! ces logos sont super beau :D
"Arrete le sniff, laisse tomber la bouteille, allume plutôt un spliff, admire le monde et ses merveilles..."
LOFOFORA
Avatar de l’utilisateur
solid_snake
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Mai 10, 2006 7:08 pm
Localisation : DTC !

Message par LoiC » Mer Mai 10, 2006 7:20 pm

Cinaee a écrit :Ceux de Cinaee sont primaires, plats, je ne les trouve pas intéressants et pas recherchés, trop sages pour être gentille.

je suis completement d'accord :(

le plus important est d'avoir participé en montrant ce que tu savais faire ;)

mes logos préférés sont ceux de Gyfla, parce qu'ils sont les plus recherchés et travaillés, mais j'aime bien aussi les autres prestations parce que chacun a fait avec ses qualités sans tricher (personne n'est allé prendre des logos existants sur un site alors que cela serait facile).

Merci aux participants ;)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par Progs » Mer Mai 10, 2006 7:24 pm

\"LoiC\" a écrit :le plus important est d'avoir participé en montrant ce que tu savais faire

Je pense que tu l'enfonces encore plus hein :)
Il faut dire que le pauvre petit coeur (vu la façon avec laquelle je m'exprime on pensera que je ne suis pas objectif mais bon) est bonne en dessins de grandeur plus grandes, picasso aussi aurrait un logo de merde, elle c'est une artiste, elle ne fait pas de dessins aux pixels près mais de vrais dessins d'ensemble ! On peut dire notament qu'elle est très bonne[ dans les oeuvres erotiques].
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Animations/évènements du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron