Le réseau en perte de vitesse ?

Informations et annonces concernant les évènements du réseau IRCube

Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Pyrrah » Mar Nov 03, 2009 12:10 am

Bonjour,

Suite à la disparition (mystérieuse ?) de mon post, je réédite mon message pour la 2nde fois.
Il me semble qu'il est important de parler de l'avenir de IRCube.

Depuis plusieurs mois, on remarque qu'il y a de moins en moins d'users sur le réseau.
Forcément, celà se traduit par une baisse des animations et la disparition récemment des Z'infos.
Un autre point aussi : l'équipe de IRCube qui est de moins en moins présente sans compter les départs d'IRCops (ou éloignements plus ou moins temporaires), je citerais: Embryon, OZ, Progs, BOSS et j'en passes.

Je ne suis pas là pour critiquer, mais justement pour faire réagir et que chacun puisse apporter des solutions.
J'aime ce réseau et j'en suis membre depuis Novembre 2004 (du temps de irc.jeux ^^).
Selon moi, je pense qu'il serait temps de recruter des membres (motivés) dans le staff pour donner un second souffle et en quelque sorte assurer la relève.
Je sais que ce n'est pas mon rôle de faire la morale (car avant tout je ne reste qu'un user ^^), mais j'espère à tous vous avoir fait réfléchir et espère voir tout le monde se motiver pour proposer des solutions pour faire revenir le réseau au top qu'il connaissait il y a quelques temps :)

D'autre part, ce qui m'a poussé à rééditer ce message c'est que plusieurs personnes qui ont eu le temps de lire mon 1er message (avant sa suppression) m'ont soutenus et sont d'accord avec moi sur ce principe. Maintenant c'est à nous tous ainsi qu'au restant de l'équipe de permettre à chacun d'apporter des solutions constructives au relancement de IRCube.
Image
To G33k or not to G33k, that's this question.
C'est le délire... Pyrrah est sur le web !
Avatar de l’utilisateur
Pyrrah
Pôle Communication
 
Message(s) : 64
Inscription : Lun Oct 30, 2006 1:25 am
Localisation : Paris & ses environs

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Amaz » Mar Nov 03, 2009 12:26 am

Bonsoir Pyrrah ! Tu abordes la le sujet épineux de la relève d'une équipe. Ce n'est jamais facile ni évident... Pourtant, il me semble que le sujet mérite qu'on s'y arrête. Il n'y a plus l'animation hebdomadaire du temps de la radio (Zut me souviens plus du nom :( ) pas de quizz pour Halloween cette année, et pour le 2ème mois consécutif l'absence remarquée des Z'infos... J'espère que plein de monde répondra à ton post et qu'un vrai débat s'engagera. Et s'il le faut je me propose pour concoter des potins :D
Amaz s'incline devant Ajax Powa !!!
Yeah !
Amaz
Equipe IRCube
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:43 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Tusp » Mar Nov 03, 2009 9:03 pm

Coucou Pyrrah,

je vais te répondre en tant qu'habitué (ben oui moi aussi j'ai connu irc.jeux j'avais un joli KL ...) et en tant que op du salon IRCube.
Nous sommes conscient du problème, le sujet a été abordé plusieurs fois entre modos. Pour les animations je n'ai pas d'info mais il y a un lien sur le site pour proposer une candidature et des idées.
Pour les op du salon IRCube ben on fait comme on peut, effectivement certains sont absents c'est pour ça qu' Amaz a obtenu un accès (on la félicite :) ).
Je fais partis de ceux qui pensent qu'il faut être présent le plus possible quand on a la "responsabilité" de modo mais c'est pas forcément facile (perso je gère avec mon master, mes concours, ma santé et ma vie IRL ouioui ça existe) alors oui y a des choses à faire mais c'est compliqué. De mon côté j'avais lancé le recrutement d' Amaz ainsi que l'idée du rétablissement d'une nétiquette précise afin d'éviter les users qui ne veulent pas comprendre les règles et qui nuisent au salon (oui un op a autre chose à faire que de se justifier sans arrêt).

PS: un op reste un user avant tout
Boubou aime ircube.org
Avatar de l’utilisateur
Tusp
#IRCube
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 1:05 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Amaz » Ven Nov 06, 2009 10:13 am

Alors Tusp, j'ai fait une découverte extraordinaire... faut dire que je suis encore en congés et que j'ai du temps à perdre ! La netiquette existe !!! Par contre le degrès de précision, humhum ! Faut juste être suffisament curieux sur la page d'accueil, cliquer sur "plus d'options"/Liens utiles/Nettiquette du réseau. Autant dire que si tu ne cherches pas précisémént le truc, tu ne le trouves pas...
Voili-voilou...
Amaz
Equipe IRCube
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:43 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Kalsiddon » Sam Nov 07, 2009 1:06 am

Certains habitués du serveurs commencent à se plaindre effectivement du manque de punch dans l'administration ainsi que dans les animations du serveur.
En effet, les problèmes se multiplient et chaque jour c'est une nouvelle personne qui anonce son départ (j'exagère un brin, forcément, mais l'activité du chan #ircube fera office de témoin, il peut se passer plusieurs jours sans que personne ne parle, à part un ou deux clampins qui disent bonjour et qui partent à la seconde).
La solution, comme Pyrrah l'a annoncé => recruter de nouveaux animateurs qui sauront donner un coup de fouet à ce server qui en a besoin aujourd'hui plus que jamais !

2ème point qui fache, le manque total d'administration.

J'ai eu plusieurs fois besoin de l'aide d'un IRCop/admin/mec qui sait g-line. Alors j'vais vous dire, vous avez plus de chances de voir un dofusien sortir dehors que de voir un IRCop (et quand on voit l'etat dans lequel certaines personnes sont, on voit qu'il y'a quelque chose a faire à ce niveau :lol: ).

Malheureusement parfois, leur efficacité est ... passable, les mesures prises par ces personnes sont à la limite de l'inutile (dans les rares cas ou ils me sortent pas de C'EST PAS MON CHAN JPEUX RIEN FAIRE BONNE CHANCE). En quelques lignes, les ops normaux des chans donnent l'impression d'avoir plus de pouvoir et de mieux gérer la situation.

Ce qu'il faut > De nouveaux IRCops, et de plus grandes résponsabilités au sein du serveur, afin qu'il puissent savoir qu'ils existent !

Voilà, c'est mon coup de gueule de minuit huit, et quant à vous chers amis IRCubiens, réagissez, postez sur le forum ! Faites connaitre votre avis !
Image
Kalsiddon
Intéressé
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Sep 19, 2008 10:16 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Kenny » Sam Nov 07, 2009 1:37 am

Sachant que je suis un lampadaire :clin d'oeil Amaz: , j'ai rien a ajouté excepter que j'ai l'IRL assez surplombé (chose qui n'était pas arrivé depuis 4ans !!) !
Sorry
Image »» G2LOQ
«La philanthropie de l'ouvrier charpentier»
Avatar de l’utilisateur
Kenny
Assidu
 
Message(s) : 76
Inscription : Ven Août 29, 2008 2:55 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Pyrrah » Sam Nov 07, 2009 7:48 pm

En ce qui concerne l'animation, il faut faire quelque chose.
Il ne faut pas reprocher le travail des IRCops. Certes aujourd'hui ils sont moins présents, et c'est un peu dommage.

Pour en revenir à ce que tu as dit Kalsiddon (viewtopic.php?f=36&t=1461#p16705) :
"(dans les rares cas ou ils me sortent pas de C'EST PAS MON CHAN JPEUX RIEN FAIRE BONNE CHANCE)"
Le travail des IRCops n'est pas d'administrer les chans. Les chans appartiennent à des users et ce sont à eux de gérer leurs salons. Ils n'interviennent vraiment que quand cela est nécessaire et non pour un abruti qui fait du flood.

Bref, je rappelle que le but de ce sujet n'est pas de critiquer le travail des IRCops mais de trouver des idées pour améliorer le réseau.
Par ailleurs, j'aimerais avoir un avis de quelqu'un de l'équipe pour savoir ce qu'il pense de tout ça ^^
Image
To G33k or not to G33k, that's this question.
C'est le délire... Pyrrah est sur le web !
Avatar de l’utilisateur
Pyrrah
Pôle Communication
 
Message(s) : 64
Inscription : Lun Oct 30, 2006 1:25 am
Localisation : Paris & ses environs

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par ZeoX » Sam Nov 14, 2009 3:44 pm

Salut,

Je ne viens pratiquement plus depuis longtemps maintenant.
Cela dit, je continue à suivre ce qui se passe grâce au forum et de temps en temps je me connecte.
Je ne reste jamais beaucoup de temps car l'ambiance est très souvent mortelle/ou alors une bière m'appelle.

Je trouve l'idée du topic assez bonne (après tout, faut pas se voiler la face)
Après je sais pas si il y a vraiment une solution à tout ca.

Je ne veux pas paraître défaitiste mais il me semble que cela est à peu près pareil pour l'ensemble des réseaux IRC (dû moins francophones)
Peut être les gens recherchent-ils autre chose? (msn..)

Après, peut être qu'un renouvellement important de l'équipe serait efficace.
Les "anciens" ont (je pense) pu s'épuiser au cours de toutes ces années et n'ont plus forcément l'envie/la motiv de se battre/bouger le cul..souvent en vain.

Mais comment cela pourrait-il se faire?
Enfin, je ne sais pas, je vous souhaite du courage! :)

Le plus important est qu'une communauté s'est vraiment créée, vous faites des IRL et des amitiés en sont nées.
C'est le principal et c'est surtout cela qu'il faudra sauvegarder!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeoX
Equipe IRCube
 
Message(s) : 381
Inscription : Lun Oct 24, 2005 9:23 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Pyrrah » Mer Jan 20, 2010 10:42 pm

Bonsoir,

J'ai encore appris il y a peu de temps que LoiC décidait de s'éloigner de IRCube... Si je ne m'abuse c'est encore un IRCop qui s'en va.
Je ne veux pas faire de polémique, mais ne serait-il pas le moment de réfléchir à l'avenir du réseau ?
Par ce message, je ne recherche pas la gloire, j'appelle juste les membres et notamment les administrateurs à continuer le débat.
Ma crainte est d'autant plus partagée par d'autres membres (qui ne s'expriment pas forcément sur le forum, ce qui est dommage) qui voit Ie réseau décliner petit à petit; tout d'abord par ces membres puis par ses admins.
Je trouverais cela dommage si l'on ne trouve pas de solution pour arrêter le massacre.
En espérant que cela vous fasse réagir...

Pyrrah.
Image
To G33k or not to G33k, that's this question.
C'est le délire... Pyrrah est sur le web !
Avatar de l’utilisateur
Pyrrah
Pôle Communication
 
Message(s) : 64
Inscription : Lun Oct 30, 2006 1:25 am
Localisation : Paris & ses environs

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Amaz » Mer Avr 28, 2010 9:09 pm

Bon, ben LoiC semble errer de nouveau dans les parages ;)
(Et chat, ch'est une nouvelle qu'elle est bonne \o/)

Sinon, et dans un autre domaine... Ca serait bien s'il y avait des personnes motivées pour s'investir un tit peu et relancer les z'infos... Ca fait tristounet cette page d'accueil, là :/

Sinon et dans un autre autre domaine, irl, ou pas irl, cette année ?
Avec qui, comment, où... ? Faudrait proposer là aussi des idées...

Sinon, sinon, si il y a des personnes qui lisent encore un peu ce forum et qui ne veulent pas pour une raison ou une autre poster ici... Y'a toujours la possibilité de transmettre des idées, des infos, des suggestions sur le général ;)

Kissouilles
Amaz
Equipe IRCube
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:43 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Cinaee » Sam Mai 01, 2010 3:59 pm

J'suis partante pour qu'on fasse à nouveau une IRL cette année

Aux beaux jours, en Juillet ou Août comme d'hab' ;)

Je trouve que c'est le plus fun, voir les gens "en vrai" et créer du lien (et surtout picoler et rigoler)
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Kenny » Lun Mai 03, 2010 2:42 am

Je suis tout pareillement d'accord surtout sur les parenthèses :roll:
Image »» G2LOQ
«La philanthropie de l'ouvrier charpentier»
Avatar de l’utilisateur
Kenny
Assidu
 
Message(s) : 76
Inscription : Ven Août 29, 2008 2:55 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Pyrrah » Sam Mai 08, 2010 8:45 am

Enfin une idée constructive !
C'est un bon début ;)
Tout dépend la date, mais en tout cas je serrais éventuellement partant.
Image
To G33k or not to G33k, that's this question.
C'est le délire... Pyrrah est sur le web !
Avatar de l’utilisateur
Pyrrah
Pôle Communication
 
Message(s) : 64
Inscription : Lun Oct 30, 2006 1:25 am
Localisation : Paris & ses environs

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Tusp » Lun Mai 10, 2010 2:15 pm

Moi partante comme toujours :)
Boubou aime ircube.org
Avatar de l’utilisateur
Tusp
#IRCube
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 1:05 pm

Re: Le réseau en perte de vitesse ?

Message par Amaz » Jeu Mai 20, 2010 7:44 pm

Hey faut se bouger là !!! Vous voyez pas que le soleil commence a sérieusement se pointer ?

Lou a proposé le parc Astérix, pour cette année. Possibilité de tarifs de groupe...
Ou plutôt une version déguisée ? (proposition de Lou aussi il me semble...)
Amaz
Equipe IRCube
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:43 pm


Retour vers Animations/évènements du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron