Concours Photo: Premier Vote

Informations et annonces concernant les évènements du réseau IRCube

Message par LoiC » Dim Jan 22, 2006 7:46 pm

L'envoi des photos étant terminé, le vote commence!

Ce vote se déroulera en 2 parties: un premier vote entre 7 participants qui se déroule jusque samedi prochain 22h. Et ensuite vous pourrez de nouveau voter pour les 7 restant jusqu'au samedi 4.

Les photos sont disponibles ici: www.animationIRC.c.la

Merci à tous les participants et bon vote!
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par vincent » Lun Jan 23, 2006 7:20 pm

0% pour le moment :o
Pourtant elle est jolie ma photo :P
vincent
Intéressé
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Nov 22, 2005 6:05 pm

Message par tiot » Lun Jan 23, 2006 7:23 pm

On peut commenter les photos sur le forum ou il faut attendre la fin des votes ?
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par LoiC » Lun Jan 23, 2006 7:24 pm

on peut bien sur commenter :) le forum est fait pour ça
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par tiot » Lun Jan 23, 2006 8:01 pm

Vincent : la photo est bien cadrée, mais les couleurs sont ternes et le premier plan est moche (surtout le tas d'ordure?)

Outamitetong : la première : le ciel est assez joli et les couleurs ressortent bien. Cependant la moitié de la photo est gachée par du noir...
Outamitetong : la deuxième : le contre jour est beaucoup plus fort et on ne voit rien

[Psyco] : la première : le bas de la photo est assez horrible, par contre l'association des bateaux de différents couleurs est plutôt sympathique
[Psyco] : la deuxième : les couleurs sont ternes, dommage, je suis sûr qu'avec un post traitement ça peut beaucoup mieux rendre !

Un_poulet : la première : Les nuages sont jolies (un poil pubien trainait sur ton scanner, fait attention), le cadrage j'aime bien. La critique à faire serait sur le premier plan : les vacanciers et les tobogans ce n'est pas très beau.
Un_poulet : la deuxième : euuuh...

Gyfla : la première : bon cadrage, jolies couleurs, bon premiers plan... une très jolie photo !
Gyfla : la deuxième : dommage que le ciel soit un peu vide,

Kazhar : la première : C'est orginal mais il n'a rien pour accrocher son regard. Et donc on ne sait pas vraiment quoi regarder.
Kazhar : la deuxième : Pas mal, mais ce n'est pas un paysage !

NiX : la première : La composition est très bonne, C'est une très jolie photo.
NiX : la deuxième : La composition est sympathique, dommage que ça soit cramé...


J'ai voté pour Gyfla pour ses deux belles photos !
Dernière édition par tiot le Lun Jan 23, 2006 10:41 pm, édité 1 fois.
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Dam » Mar Jan 24, 2006 12:53 am

pour ma seconde photo, je ne vois pas en quoi ce ne serait pas un paysage (en quoi consiste ta définition de paysage ?)
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par JoKeR » Mar Jan 24, 2006 1:08 am

Parce qu'un paysage en photographie se définit par un point d'horizon ;)

Tout ça est très bien, j'ai un faible pour Venice Beach, mais les photos de nature sauvage sont réussies.

J'hésite j'hésite :)
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Outamitetong » Mar Jan 24, 2006 10:17 am

loul JoKeR, Venice beach c'est pour le second vote :)

Tiot, ton commentaire m'a fait marré !

Outami'
Dernière édition par Outamitetong le Mar Jan 24, 2006 10:18 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par l`AnGe » Mar Jan 24, 2006 11:32 am

bonjour a tous, ben je dis bravo a tous car elles sont tres jolies c'est photos :) mais j'ai eu une preference pour Outamitetong bravooo
bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
l`AnGe
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar Jan 24, 2006 11:29 am

Message par un poulet » Mar Jan 24, 2006 12:41 pm

désolé tiot, le poil n'était pas sur le scanner mais sur l'appareil, j'ai malencontreusement baisé une vanciere napolitaine sur mon sac de voyage, la vitre de mon scanner n'a rien.
Sinon pour les vacanciers ce sont des bouseux de ritals, malheuresement ils étaient chez eux j'ai pas pu leur demander de partir :/
Ce pays a besoin d'un lavement.
Avatar de l’utilisateur
un poulet
Intéressé
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Oct 26, 2005 9:03 am

Message par Cinaee » Mar Jan 24, 2006 5:08 pm

Tout est question de distance lorsqu'on definit le terme "paysage" et surtout, de definition.

Si l'on considere que le paysage est une "etendue" que l'on peut observer à perte de vue (definie par un "point d'horizon"), alors la seconde photo de Kazhar ne peut pas etre qualifiee de "paysage".

Cependant, ça peut se discuter si l'on entre juste en ligne de compte la notion de ligne d'horizon et non, de distance:
Si le bas du pont (convergeant presque avec la riviere) est vu comme ligne d'horizon, alors les lignes de fuite = bords de la riviere (materialisant egalement la perspective de l'image) se rejoignent en un point de fuite... et la photo est donc un paysage.

... & puis bon, c'est trop tard, il ne fallait pas la mettre si elle ne correspondait pas à ce qui etait attendu :)



Je t'avouerais my pOoley que j'ai trouvé la premiere photo pas terrible du tout (la journee a du sacrement rapporter aux commerçants vu le peuple devant le bord de mer (point positif)) Heureusement qu'il y avait la place des quinconces pour flatter mon esprit "en force Bordeaux".

ps: j'adore modifier mes fautes d'orthographe
Dernière édition par Cinaee le Mar Jan 24, 2006 5:58 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Progs » Mar Jan 24, 2006 5:28 pm

Ouah mon amour !!
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par Gyfla » Mar Jan 24, 2006 10:04 pm

Merci pour ces critiques constructives Tiot, concernant ma deuxième photo, j'ai attendu déjà au moins 20 minutes pour avoir le petit nuage dans le ciel limpide, j'ai eu beau forcer, mais j'ai pas pu avoir plus :D
Pour info, j'ai changé d'appareil l'année dernière et je suis vraiment tombé amoureux de mon nouveau boitier : Nikon D70 :p. J'ai de quoi fournir pour d'autres concours et d'autres thèmes.

Gygy
La civilité débute par la communication... quelque soit sa forme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gyfla
Disjoncté
 
Message(s) : 155
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 6:19 am
Localisation : Melun

Message par tiot » Mer Jan 25, 2006 12:52 am

Bah tu ne peux pas non plus avoir toujours un temps parfait comme sur la première photo Gyfla !

Le Nikon D70 a l'air assez bien... de quoi prendre de bonnes photos avec un bon photographe (bien sûr).
Dernière édition par tiot le Mer Jan 25, 2006 12:53 am, édité 1 fois.
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Cleopatre » Mer Jan 25, 2006 2:11 pm

Personnellement c'était Outami sans hésiter :)
*fan inconditionnelle*
Cleopatre
 

Suivant

Retour vers Animations/évènements du réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron