JO de Pékin, boycott or not?

Vous souhaitez débattre de différents sujets? C'est par ici !

Message par zack » Mer Avr 09, 2008 7:41 pm

hatonjan a écrit :Ce qui est sur c'est que c'est aps demain qu'on va faire uen guerre type guerre mondiale.
Sinon, des problèmes entre chine et tibet il y en as, après à qui la faute? bien malin qui saura le dire

mais on s'en fout de savoir qui a piqué le BN de l'autre à la récré, entre les tibétains exilés qui oui, accusent les gouvernement chinois et le gouvernement chinois qui accuse les tibétains de terrorisme de manipulation des médias (ahah!) et j'en passe des 2 côtés, les tibétaisn qui meurent, et les chinois civils qui se font lapidés par les tibétains..
Ce qui s'est passé autour de la flamme ne va rien arranger, et ne va surtout pas renouer le dialogue, seule issue en cas de conflit de ce type
Alors oui, on peut pleurer sur l'idéal olypique bafoué... mais ça me fait franchement que dalle comparé à ce qui se passe, surtout quand je vois le mutisme total de certains gouvernements face à cette situation, et ce n'est pas aux sportifs de prendre les devants dans ce genre de situation, c'est trop facile.
< Orgasme> depute europeen
-!- mode/#IRCube [+b *!*@Orgasme.users.ircube.org] by PanZani
-!- Orgasme was kicked from #IRCube by PanZani [(Badword) Modération: restez correct]
zack
Disjoncté
 
Message(s) : 156
Inscription : Ven Mai 26, 2006 10:50 pm
Localisation : Nantes

Message par LoiC » Mer Avr 09, 2008 8:05 pm

Vrai ou Faux?

"A l'heure où les sportifs français ont décidé et porter un badge arborant le slogan "Pour un monde meilleur", durant les épreuves des Jeux Olympiques et après la mini émeute qu'a provoqué le passage de la flamme olympique à Paris, l'ambassadeur de Chine aurait menacé, selon Voici, de faire arracher les badges portés par les français ! C'est sans compter sur David Douillet, que les chinois ont eu la mauvaise idée d'énerver une première fois lors du passage de la torche...
La menace de l'ambassadeur était donc la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. David Douillet a répondu à cette menace d'arrachage des badges français par un "Ils n'ont qu'à essayer de me l'enlever et ils vont voir ce qui va leur arriver !". "

le bagde en question:

Image

Si la Chine est prête à retirer ce badge aux athlètes français, c'est vraiment scandaleux :/
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par hatonjan » Jeu Avr 10, 2008 9:16 am

Zack, l'"esprit olympique" baffoué par les manifestation oui et non... Les JO ont toujours été un évènement international majeur, surtout pour le peuple mondial. On ne peut pas dire que les JO de berlin avant guerre, le boycott américain des JO russe, et les represailles quelques années après, le poing avec un gant noir aux JO de mexico en 68, soit des éléments purement sportif, mais bien une tribune politique. On ne peut pas réduire un évènement de cet ampleur à quelquechose de purement sportif, il y a trop d'enjeux.
M.Brown a annoncé ne pas se rendre à la cérémonie d'ouverture ( alors l'excuse bidon serait que ça coute cher...), M.Bush s'est posé des questions, le monde doute, on verra la réaction.
Avatar de l’utilisateur
hatonjan
Assidu
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 31, 2005 2:19 pm

Message par Ayame » Dim Avr 13, 2008 12:43 pm

Je ne vois pas pourquoi ils retireraient ce badge...
S'ils le retirent c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher (m'enfin c'est le cas).
Image
Ayame
Equipe IRCube
 
Message(s) : 753
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:51 pm

Message par Aadaup » Dim Avr 13, 2008 5:26 pm

Il est clair que ça n'a pas lieux d'être enlevé : Ça n'a rien de provoquant, de blesser, etc...
Maintenant, est-ce qu'ils prennent ça pour de la provocation eux, je ne sais pas.
Dernière édition par Aadaup le Dim Avr 13, 2008 5:26 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aadaup
Régulier
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Jan 14, 2008 1:44 pm
Localisation : Réunion (Île de La)

Message par LoiC » Dim Avr 13, 2008 7:32 pm

Ce badge est correct, il ne vise pas directement la Chine dans son inscription.

Mais enfin, si ils veulent toucher au badge de Douillet, ça va faire mal :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par zack » Lun Avr 14, 2008 11:46 am

hatonjan a écrit :Zack, l'"esprit olympique" baffoué par les manifestation oui et non...

je ne m'incluais pas de ce "on" je me suis mal exprimé

pour cette histoire du badge... rien de surprenant
< Orgasme> depute europeen
-!- mode/#IRCube [+b *!*@Orgasme.users.ircube.org] by PanZani
-!- Orgasme was kicked from #IRCube by PanZani [(Badword) Modération: restez correct]
zack
Disjoncté
 
Message(s) : 156
Inscription : Ven Mai 26, 2006 10:50 pm
Localisation : Nantes

Message par Aadaup » Mar Avr 15, 2008 8:02 am

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/15/jo-les-athletes-francais-prives-du-badge-pour-un-monde-meilleur_1034313_3216.html?xtor=RSS-3208

Je cite :
Le Monde a écrit :Ni ruban vert, ni badge, ni "aucune manifestation tangible de quoi que ce soit pendant les manifestations sportives et pendant le défilé des cérémonies d'ouverture et de clôture". Ainsi en a décidé, lundi soir 14 avril, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), interdisant aux athlètes français de porter le badge "Pour un monde meilleur", destiné à montrer leur attachement aux droits de l'homme lors des Jeux olympiques de Pékin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aadaup
Régulier
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Jan 14, 2008 1:44 pm
Localisation : Réunion (Île de La)

Message par hatonjan » Mar Avr 15, 2008 10:41 am

en effet décision du comité olympique français qui ne semble guère réjouir M.LE secretaire d'Etat au sport
Avatar de l’utilisateur
hatonjan
Assidu
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 31, 2005 2:19 pm

Précédent

Retour vers Les Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron