C'est fou comme l'absence d'Internet pousse à lire.
Alors, en vrac quelques livres lus (et appréciés) récemment :
-
No Logo de Naomi Klein : Un livre *subversif* anti marques. Contrairement à 99 francs, ce livre est basé sur des faits historiques et des statistiques (avant d'être un roman, c'est avant tout une thèse de l'auteur sur les mouvements anti-marques, leur origine et sur les marques en général). L'histoire du branding est très intéressante pour quiconque s'intéresse aux marques et aux mécanismes qui déterminent leur évolution.
-
Le dernier magicien de Robin Hobb : Une belle histoire qui nous fait croire à la magie même en ville au milieu des crottes de chiens et des fientes de pigeons.
-
Stardust de Neil Gaiman : Grande adoratrice de Neil Gaiman, "Stardust" était un des derniers livres que je n'avais pas lu. Un beau mélange de féerie, de quête amoureuse, et de bravoure chevaleresque mais personnellement, je voyais déjà les ficelles de l'intrigue et la fin dès le milieu du livre... Je n'ai pas retrouvé l'humour et l'originalité de l'auteur comme dans Miroirs et Fumées ou Neverwhere et je n'arrêtais pas de penser à un autre livre nommé Le Château de Hurle (qui a donné lieu au célèbre dessin-animé Le Château ambulant de Miyazaki)
-
Planètes à Gogo et
Les gogos contre-attaquent : Encore des livres *subversifs* sur les méfaits et les dérives que peuvent engendrer la publicité. Drôle, un peu flippant à donf mais-on-sait-bien-que-c'est-pour-de-faux-et-que-c'est-que-de-la-science-fiction et qui laisse songeur