Et vos goûts littéraires

Parlez nous de vos dernières lectures !

Message par seb0 » Ven Avr 20, 2007 11:28 pm

ok
Image
Avatar de l’utilisateur
seb0
Dépendant
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Juin 13, 2006 1:44 pm
Localisation : Ile-de-France

Message par Cinaee » Mer Juil 25, 2007 1:41 pm

Voici le livre que je suis en passe de terminer :


Céréales Killer, dans la série des San Antonio

Image


Un style inimitable, Frederic Dard reste un de mes écrivains préférés.
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Shmolt » Mer Juil 25, 2007 1:48 pm

J'te pique une frite Joe.
Dernière édition par Shmolt le Mer Juil 25, 2007 1:50 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Re: Et vos goûts littéraires

Message par Cinaee » Dim Déc 28, 2008 12:26 am

C'est fou comme l'absence d'Internet pousse à lire.

Alors, en vrac quelques livres lus (et appréciés) récemment :

- No Logo de Naomi Klein : Un livre *subversif* anti marques. Contrairement à 99 francs, ce livre est basé sur des faits historiques et des statistiques (avant d'être un roman, c'est avant tout une thèse de l'auteur sur les mouvements anti-marques, leur origine et sur les marques en général). L'histoire du branding est très intéressante pour quiconque s'intéresse aux marques et aux mécanismes qui déterminent leur évolution.

Image

- Le dernier magicien de Robin Hobb : Une belle histoire qui nous fait croire à la magie même en ville au milieu des crottes de chiens et des fientes de pigeons.

Image

- Stardust de Neil Gaiman : Grande adoratrice de Neil Gaiman, "Stardust" était un des derniers livres que je n'avais pas lu. Un beau mélange de féerie, de quête amoureuse, et de bravoure chevaleresque mais personnellement, je voyais déjà les ficelles de l'intrigue et la fin dès le milieu du livre... Je n'ai pas retrouvé l'humour et l'originalité de l'auteur comme dans Miroirs et Fumées ou Neverwhere et je n'arrêtais pas de penser à un autre livre nommé Le Château de Hurle (qui a donné lieu au célèbre dessin-animé Le Château ambulant de Miyazaki)

Image

- Planètes à Gogo et Les gogos contre-attaquent : Encore des livres *subversifs* sur les méfaits et les dérives que peuvent engendrer la publicité. Drôle, un peu flippant à donf mais-on-sait-bien-que-c'est-pour-de-faux-et-que-c'est-que-de-la-science-fiction et qui laisse songeur :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Re: Et vos goûts littéraires

Message par Ayame » Mer Fév 18, 2009 1:52 pm

- Les hommes politiques sont des marques comme les autres
Ici, l'auteur nous présente les hommes politiques comme étant des marques avec leurs slogans, leur packaging, etc... La comparaison est à mon avis intéressante à faire.
Pour ceux qui n'y connaissent rien en politique et encore moins en marketing, pas de panique. Le livre est clair et s'adresse à mon avis à un large public.
J'ai beaucoup aimé les différents exemples donnés qui sont clairs. De plus, l'auteur parle des dernières élections présidentielles françaises d'un point de vue marketing.
Le livre se lit bien et rapidement, bref, rien à redire si ce n'est que pour les pros du marketing, ils risquent de ne rien apprendre.

Image
Image
Ayame
Equipe IRCube
 
Message(s) : 753
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:51 pm

Précédent

Retour vers Littérature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron