Vos idées sur Z?

Discussion autour des servers IRCoderz et des services SCoderz

Message par Cesar » Jeu Jan 19, 2006 8:28 pm

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que vous puissiez exposer vos idées d'amélioration pour Z.

Bien entendu nous ne pouvons pas vous promettre de toutes les réaliser mais ça nous permettra de mieux nous rendre compte de vos attentes et critiques.
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

Message par wullon » Mar Jan 24, 2006 11:07 pm

Bonjour,
Bon avant tout je précise que je suis un utilisateur habitué d'Epona, et je n'avais regardé que brièvement CoderZ jusqu'à présent, avec quelques préjugés, mais là j'ai tout testé de fond en comble ^^.

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'on ne puisse pas personnaliser le nom du bot "gardien", ou alors l'enlever carrément. Donc ce que je trouverais vraiment bien c'est :
- une personnalisation du nom du bot qui apparait sur le salon
- la possibilité de ne pas avoir du tout de bot qui squatte le salon (les op, etc.. se font "de l'extérieur", par un robot ircop qui n'est pas sur le chan).

Une autre suggestion : la possibilité de choisir la méthode de "communication" avec les services (j'ai pas trouvé comment faire ^^) : actuellement, Z envoie des notices, ça serait pas mal d'avoir la possibilité de toute faire via PM.

Enfin, deux trois détails, la présence de certaines commandes sur plusieurs niveau (redondance de certaines options de chanopt) m'a perturbé, et desfois il y a quelques imprécisions dans l'aide (par ex : nobans = impossibilité de bannir sans passer par Z, etc...), mais rien de grave.
Dernière édition par wullon le Mar Jan 24, 2006 11:09 pm, édité 1 fois.
wullon
Assidu
 
Message(s) : 54
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:25 pm
Localisation : France (Sud-Ouest)

Message par Cesar » Mer Jan 25, 2006 12:13 am

C'est un choix "politique" que Z soit unique & présent sur les salons.

Quelles options de chanopt sont redondantes ?

Pour le nobans je ne suis pas sur de voir ce que tu veux dire, actuellement il empêche tout ban, manuel ou via Z.
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

Message par Embryon » Mer Jan 25, 2006 2:31 pm

Personnellement je n'ai jamais donné d'avis sur ce sujet (le choix doit donc dater d'un sacré bout de temps :)). La question est : en quoi le fait de permettre de customizer le nom du bot serait un problème ?

Je ne vois pas vraiment de points négatifs, mais je fais confiance à Cesar pour les énumérer ici ;)
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Cesar » Mer Jan 25, 2006 3:04 pm

La multiplicité complique la vie des utilisateurs (qui est le bot? combien yen a t'il ? à qui taper la commande ?) facilite les usurpations, et à mon sens nuit à l'image du réseau (inhomogène, etc)
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

Message par wullon » Mer Jan 25, 2006 7:11 pm

Pour chanopt : nobans, strictop, welcome, noops, motd, etc...

Pour le nobans : ok, c'est moi qui me suis trompé :). Enfin je ne savais pas si cela concernait via Z ou non (ou les deux ^^).

Il peut y avoir un seul bot pour taper les commandes, mais plusieurs "avatars" possibles, je ne sais pas si ça pose des problèmes de sécurité mais je ne crois pas (l'"avatar" n'accepte aucune commande).

Enfin personnellement, je préfère pouvoir enregistrer un chan sans aucun bot imposé du tout, et si en plus on peut avoir un bot avec le nom personnalisé, c'est génial :).
wullon
Assidu
 
Message(s) : 54
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:25 pm
Localisation : France (Sud-Ouest)

Message par Progs » Mer Jan 25, 2006 7:29 pm

Et quel est le but d'avoir plusieurs "avatars" ?

Je comprends plus facilement ta volonté de non présence de robot.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par Dam » Mer Jan 25, 2006 7:54 pm

ce qu'il voudrait, c'est pouvoir avoir un robot au nom de son choix sur son salon.
personnelement, je suis contre les multibots, pour les memes raisons que les a citées Cesar plus haut.
les robots risquent de perturber les utilisateurs, qui, on le voir sur #aide, ont deja un peu de mal.

et puis, on est pas sur unreal/anope hein
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par wullon » Mer Jan 25, 2006 7:55 pm

Progs a écrit :Et quel est le but d'avoir plusieurs "avatars" ?

Ba, même si c'est plus négligeable, c'est comme avoir son propre pseudo, et son propre nom de salon :), c'est toujours mieux une personnalisation imho.

C'est un peu comme si un avatar était imposé quand on s'enregistre sur un forum je trouve :lol:.
wullon
Assidu
 
Message(s) : 54
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:25 pm
Localisation : France (Sud-Ouest)

Message par Embryon » Mer Jan 25, 2006 8:24 pm

En fait, je rejoins Cesar sur la problématique du multicommandes. Le /z est extrêmement pratique et facile à comprendre, c'est indéniable.

Cela étant dit, lorsque j'avais développé iServ, j'avais fait le choix de faire un système avec "bots clients", afin que l'on puisse choisir parmi une liste le pseudo qui correspondait le mieux à l'ambiance du salon. Donc wullon, je te rejoins sur ce point : on peut choisir son pseudo, le nom de son salon, pourquoi pas celui des bots qui sont dessus ?

Je pense que l'on pourrait laisser le choix à l'utilisateur. Lui donner Z par défaut, en lui laissant la possibilité de changer pour un autre bot (voir pour aucun ?). Ca serait innovant par rapport à ce qui se fait ailleurs (mais je sais que pour cette raison, vous refuserez :) ).

Wullon n'a pas eu de réponse à propos de sa proposition de choix quant au mode d'envoi des réponses de Z ? Idem, je trouve que c'est une bonne idée (je me souviens avoir déjà entendu cette suggestion par d'autres utilisateurs il y a bien longtemps).
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Dam » Mer Jan 25, 2006 8:27 pm

idem, pour le mode de réponse, je pense que ca ne coute rien, et que c'est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Cesar » Jeu Jan 26, 2006 1:58 am

ah oui j'avais zappé la partie sur le mode de réponse, c'est dans les tiroirs depuis un moment (ticket 1198480 SF du 9/05/05), ça sera ajouté au code d'ici la fin de la semaine. Mis en prod je ne sais pas trop quand. (92jours sans update!)

Pour l'histoire du chanopt, ce n'est pas une redondance, en tout cas pas au sens péjoratif, puisque ce sont des alias mis en place pour simplifier les commandes les plus usitées.

Note à compléter plus tard: ça ne serait pas spécialement innovant puisque ça existe sur tous les réseaux Anope !
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

Message par Embryon » Jeu Jan 26, 2006 2:20 pm

On peut ne pas avoir du tout de bot ? (si oui autant pour moi, sinon merci de lire mes réponses entièrement :p)
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Progs » Jeu Jan 26, 2006 6:19 pm

"ce qu'il voudrait, c'est pouvoir avoir un robot au nom de son choix sur son salon."

Oui enfin techniquement ça serait assez chiant à mettre en place. D'ailleurs j'avais déjà programmé ça au tout début de Z et ça avait été rejeté !

En outre oui sur anope il est possible de ne pas avoir de robot sur le salon.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par wullon » Jeu Jan 26, 2006 11:50 pm

En fait, ne pas avoir de bot du tout serait pas mal, en avoir un personnaliser encore mieux.

Quitte à faire comme Epona : une liste figée :).
wullon
Assidu
 
Message(s) : 54
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:25 pm
Localisation : France (Sud-Ouest)

Suivant

Retour vers CoderZ

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron