Pas de visa, pas de prépa'

Tout ce qui n'a sa place nulle part ailleurs :)

Message par tiot » Ven Déc 22, 2006 11:18 am

Le débat de l'immigration est beaucoup plus large, les sans-papiers actuels arrangent bon nombre d'entreprises en France (salaires au lance-pierre, embauche à la journée, aucune charge sociale ou patronale, renvoi immédiat et non-motivé). Le BTP français est le 1er pourvoyeur d'emplois illégaux.

C'est d'ailleurs très hypocrite de laisser travailler des immigrés en France sans les régulariser, la régularisation massive de l'Espagne c'est faite sur les personnes ayant un travail et je trouve que c'est une bonne chose.

Et contrairement à ce qu'affirme Sarkozy, ce n'est aucunement un appel d'air aux vagues d'immigrants. Ces vagues arrivent, quoi qu'on fasse et pour des raisons plus humanitaires. Ils ne risquent pas leurs vies pour l'air conditionnée ou des voitures au GPL mais pour des raisons d'assiette, de bouffe, de famine, de pauvreté. C'est leur VIE qu'ils jouent sur des bouts de pirogues, ils ne font pas ça en se disant "peut-être que c'est mieux là-bas" mais en se disant "si je reste, je meurs".

Mouais lorsqu'un pays fait une régularisation massive cela donne le message d'ouverture, lorsqu'on tape sur les immigrés et les renvoies dans leurs pays ça donne beaucoup moins envie d'y aller...
Après je ne pense pas qu'il n'y est que des "crèves la faim" qui viennent immigrer en Europe. On est dans un monde mondialisé et la télé l'est aussi, on exporte à l'international notre façon de vivre, notre luxe et nos loisirs. Les immigrés pensent aussi qu'il n'y a pas plus d'avenir dans leurs pays d'origine (surtout si le pouvoir est corrompu) et voit en Europe un avenir possible pour eux et leurs enfants.

Bon je ne sais pas la proportion entre les gens qui viennent pas nécessité absolue et ceux qui ont envie d'une vie meilleur. Mais lorsqu'on entend à la télé le prix que sont près à donner aux passeur... je me dis qu'ils n'ont pas que faim.

J'espère réellement qu'elle ne sera pas celle de la xénophibe, du nationalisme à outrance, du protectionnisme

Outch, c'est très mal parti...

C'est leur VIE qu'ils jouent sur des bouts de pirogues

Il n'y a pas longtemps j'ai entendu Le Pen dire "Être Français c'est aimer la France et être prêt à mourir pour elle"... cela m'a fait penser aux immigrés sur leurs pirogues mais je ne suis pas sûr qu'il pensait à la même chose.


C'est vrai qu'il y a un débat passionnant sur l'immigration. Dès qu'on parle d'immigration on parle de mondialisation et on se rend compte que l'Europe concentre, beaucoup, beaucoup de richesse... et au final on en revient sur comment aider les pays du tiers monde efficacement. Bref ça permet de regarder autour de nous.
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par JoKeR » Ven Déc 22, 2006 7:31 pm

La décision est tombée : Karim, 18 ans, doit être expulsé. Il risque 3 ans de prison en Algérie pour homosexualité.

http://www.collectif14.fr/spip.php?article124
http://www.pourkarim.net

PS : Tu vois Cesar, ce que veut le politique, la justice le lui donne.
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Précédent

Retour vers Discussion libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron