Proposition décente

Tout ce qui n'a sa place nulle part ailleurs :)

Message par JoKeR » Jeu Oct 19, 2006 4:02 pm

Je pars 3 semaines entre fin Janvier et Février, sans savoir encore où. Je m'interdis aucune destination avec un budget moyen de 1500 euros pour la totalité du séjour.

Je précise que je pars en sandales, avec sac à dos, et pas grand chose d'autre si ce n'est pas ma tête sur mes épaules.

Si vous connaissez des destinations culturellement et humainement intéressantes, ou si vous avez du temps à perdre et des souvenirs à gagner, j'suis pas obligé de partir en solo.

Pour le moment, je m'oriente sur 3 choix, l'un européen avec la côte ouest de l'Irlande en poussant vers l'Islande ou les îles sauvages, l'autre africain avec le Sénégal (que j'ai déjà traversé de la même manière), et le dernier asiatique avec au choix le Vietnam où j'ai un contact, et l'Inde qui me fait grave rêver.

Si y'a des intéressés, qu'il se manifeste ;)
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par ZeoX » Jeu Oct 19, 2006 4:09 pm

Je vais répondre à côté de la plaque.

Tu me donnes grave envie avec ton idée et même si je ne veux/peux pas le faire pour le moment j'espère qu'un jour je partirai, comme toi, vers ce genre de destinations.
Ca doit être vraiment enrichissant **dream**

Maintenant que t'as commencé, il nous faudra un compte rendu à ton retour ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeoX
Equipe IRCube
 
Message(s) : 381
Inscription : Lun Oct 24, 2005 9:23 pm

Message par JoKeR » Jeu Oct 19, 2006 4:14 pm

ZeoX a écrit :Je vais répondre à côté de la plaque.

Tu me donnes grave envie avec ton idée et même si je ne veux/peux pas le faire pour le moment j'espère qu'un jour je partirai, comme toi, vers ce genre de destinations.
Ca doit être vraiment enrichissant **dream**

Maintenant que t'as commencé, il nous faudra un compte rendu à ton retour ! :)

Vous aurez les photos et le compte rendu, j'ai attendu trop d'années avant de m'autoriser ce genre de chose ("ouais mais moi je veux une douche dans la chambre d'hôtel" et "y'a trop de moustiques pour ma crème" c'est fini), et y'a tant à voir de toute façon ;)
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par zBn » Jeu Oct 19, 2006 5:14 pm

Hi JoK``
Là je dis OUI, car quand on y goute on est cuit!! j'ai pas mal bougé durant ces 10 dernieres années et prochaine destination hong kong via Okinawa. Si nos Tongs se croisent par là alors mon gros orteil se reveillera :x
Quoi qu'il en soit peu importe la destination puisque c'est a l'interieur que le voyage de chacun se passe,certains voyagent sans bouger...mais de loin on voit tout de pres alors bon =>GO!
Avatar de l’utilisateur
zBn
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Nov 01, 2005 12:31 am
Localisation : Toulouse

Message par tiot » Ven Oct 20, 2006 8:44 am

comment tu fais pour aller en irlande à pied ?
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par LoiC » Ven Oct 20, 2006 8:50 am

avion jusque l'irlande? puis reste à pied?

fait nous un beau reportage photo :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par Outamitetong » Ven Oct 20, 2006 10:08 am

Je savais pas JoKeR que t'avais le look Abbé Pierre, une barbe et des sandalettes en pneu !

Plus sérieusement, c'est un chouette projet !

Zeb
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cinaee » Ven Oct 20, 2006 10:29 am

mais comment vas-tu faire pour survivre sans pc et sans connexion internet ? Oo

Plus serieusement, il m'est actuellement impossible de partir pour des raisons financieres et d'etudes mais ça m'aurait bien tenté. C'est le truc que j'ai toujours rêvé de faire sans me jeter à l'eau, et je pense que quand j'en aurai la possibilité, je me lancerai là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par un_poulet » Ven Oct 20, 2006 10:41 am

en 3 semaines avec 1500 euros tu pourrais faire le tour de la Sicile, culturellement ya énormément de choses à voir vu que énormément de peuples ont colonisé cette terre (musulmans, grecs, espagnols, romains etc..) et humainement tu découvriras une des populations les plus chaleureuses au monde
un_poulet
Intéressé
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Oct 15, 2006 9:55 pm

Message par Progs » Ven Oct 20, 2006 10:57 am

Cinaee: enfin oublie pas que tu as un copain casanier qui ne voudra JAMAIS faire ce genre de choses ! Et que comme mon "rien faire" l'emporte sur ton "faire", on ne fait rien (© bidochon).
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par Lou » Ven Oct 20, 2006 11:12 am

C'est pas grave Cinaee peut y aller toute seule elle a pas besoin de toi !

Je vote pour le 3 ème choix : l'Inde !!!
Belle initiative et très bon exemple d'ouverture d'esprit que tu nous fais partager et qui ne peut que nous encourager à te suivre d'ici quelques temps :) !
J'adore j'adhère.
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par JoKeR » Dim Oct 22, 2006 7:03 pm

Après plusieurs prises de renseignements, budget fixé et congés posés, ma destination sera :

L'Inde :D

Je pars donc pour près de 3 semaines en Janv., l'objectif étant de parcourir le plus de villes du Sud de l'Inde, de Madras à Bombay en passant par les plages de la côte et Bollywood.

Je cherche toujours un coéquipier (même si j'ai quelques contacts de personnes motivées déjà).

Sur place, ce sera Auberges de Jeunesse, Retiring Rooms dans les gares quand j'ai pas le temps de trouver, et transports en commun (Train principalement).

Vu que les prix du billet d'avion sont carrément intéressants en Janv., j'aurais un peu d'oxygène pour m'offrir quelques plongées et quelques nuits d'hôtel moyen gamme quand je serai vraiment fatigué.
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Lou » Lun Oct 23, 2006 1:57 am

Class' !!!
Je glisse mon mini double de moi dans ta poche pour profiter (de tout) ça.
Chapeau :) ! En esperant suivre un jour ta trace !
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par JoKeR » Ven Nov 03, 2006 9:15 pm

Bon, j'm'en vais vous conter les préparatifs de mon périple.

Après avoir hésité entre le Vietnam (rien que pour la Baie d'Ha Long, ça valait le coup), le Vénézuéla, le Sénégal ... le globe s'est arrêté sur un bien beau pays bien énigmatique pour missa : India

C'est l'jeu ma pauv' lucette, tout ça, tout ça, je pars donc avec mon petit sac à dos sur mes épaules du 23 Janv. au 13 Févr. en Inde du sud.

Au programme :

-Bangalore, son aéroport, ses gros touristes fram tour
-Mysore, ses lacs, ses temples, ses indiens
-Calicut, ses mystères (j'suis pas bien documenté dessus )
-Cochin, ses anciens colons anglais empaillés, ses villages dans les montages, ses indiens
-Allepey, ses backwaters, ses indiens
-Quilon, ses surprises (need doc ), ses indiens
-Trivandrum, son nom à dormir dehors (ça dépendra du temps), ses indiens
-Kovalam, sa gare, son train, son chef de gare
-Bangalore, son aéroport, ses touristes moins gros (la turista tata )

Tout ça par les transports locaux (original isnt'it ?), bus, train, bateau, pouce, vélo, tuk-tuk, etc

Petit budget, Open mind max', si certains ne savent pas quoi faire à cette période, un coéquipier ne me dérange pas, bien au contraire.

Je vous ferai un topo' photo en rentrant

A vous les studios
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Psukai » Ven Nov 03, 2006 10:45 pm

L'Inde faut être préparé psychologiquement, niveau misère apparente.
Psukai
Régulier
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Nov 09, 2005 3:59 pm

Suivant

Retour vers Discussion libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron