Trip a la mode de Kant

Tout ce qui n'a sa place nulle part ailleurs :)

Message par seb0 » Sam Jan 27, 2007 1:38 pm

Tit_Lou a écrit :Le carnet du bourlingueur
Le noob tout de même :P

Je crois que le tourisme n'est pas la première préoccupation en Inde et je me posais la question si tellement de gens là-bas parle français ?

A Pondichery ancienne colonie francaise, oui :) Et bien sur que le tourisme est important en Inde mais surement pas dans toutes les regions. De plus, en inde il y a 18 langues officiels.
Image
Avatar de l’utilisateur
seb0
Dépendant
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Juin 13, 2006 1:44 pm
Localisation : Ile-de-France

Message par Shmolt » Sam Jan 27, 2007 2:27 pm

Sales Pauvres.
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Embryon » Dim Jan 28, 2007 4:06 pm

Désolé j'ai été unpeu débordé. Copie des 2 derniers mails reçus.

Le 25 janvier :
Hello,

Rapide message pour vous dire que tout va bien, exceptes les rats, la chaleur et quelques arnaqueurs du coin ...

Je suis parti de Bangalore ce matin, et suis arrive a Mysore apres 3h de route pour 140 kms. Et il parait qu il est alle plus vite que d habitude ...

J ai trouve un hotel assez miteux (vous verrez les photos, ca vaut le deplacement) mais pas cher, environ 5 euros la nuit. Ca va me permettre de rattraper les depenses des 1ers jours.

La nourriture est correcte, je mange du riz et des legumes, la viande inspire pas confiance.

Ca se passe donc plutot pas mal. J amorce demain logiquement la descente pour cochin (400 kms j ose meme pas faire le calcul en heures).

Suite au prochaine episode

Jonathan from Mysore

Le 27 janvier :
Namaste tout le monde

Un rapide message pour donner quelques nouvelles. Tout va pour le mieux, fini les arnaques, je suis la terreur des rickshaws maintenant ! J negocie pas mal et le budget s en ressent, je suis par exemple passe de 250 roupies (5 euros) a 150 roupies (3 euros) la nuit dans mon hotel de Mysore juste en gueulant un peu fort. En meme temps, avec mon gabarit de fil de fer, ici j suis plutot baraque compare aux indiens ;)

Je devais partir hier de nuit mais il n y avait plus de place, je pars ce soir pour toute la nuit en car, et j arriverai dans la matinee a Cochin (suivez sur vos cartes j vous envoie pas de schema, bossez votre geo !).

J ai pu tot ce matin monter en haut de Chmundihill, celebre temple du coin avec mille marches (et pas des petites), je suis casse mais a valait le coup a 1200 metres d altitude.

Les gens sont assez fantastiques, les craintes du debut sont volatilisees, je peux me promener dans n importe quel quartier sans aucun probleme (exceptes les rabatteurs de coffee shop cannabistique, y en a partout).

Donc voila les dernieres nouvelles du front, ca roule. Les prochaines nouvelles seront de l Etat communiste du Kerala, ca promet.

Faites attention au verglas :)

Jonathan
May the force be with me
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Shmolt » Dim Jan 28, 2007 5:03 pm

Et bien, lire tout ça me conforte dans mon but :

Partir, partir, loin.... Et voir du pays :)

Shmolt
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Embryon » Dim Jan 28, 2007 8:57 pm

Je crois que c'est un désir auquel beaucoup d'entre nous aspirent. Seuls certains ont les couilles de le faire, et juste pour ca pour moi c'est chapeau bas.

J'attends avec impatience qu'il me raconte tout ca en live :)
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Shmolt » Dim Jan 28, 2007 9:41 pm

Exactement, il faut en avoir dans le slip pour faire ce genre de choses ! Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir un gros slip :)

Shmolt, et j'attends aussi qu'il nous raconte tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Val » Dim Jan 28, 2007 11:03 pm

Ahhhh des nouvelles...
Cela semble être une merveilleuse aventure, j'ai hâte qu'il raconte le tout dans les détails.

Peux tu l'embrasser pour moi dans ta prochaine réponse?

bises

V.
Avatar de l’utilisateur
Val
Régulier
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Mai 10, 2006 5:19 pm

Message par Cinaee » Lun Jan 29, 2007 12:34 am

ça veut dire que les filles peuvent pas voyager alors ? j'en ai pas beaucoup dans le slip hein.
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Embryon » Lun Jan 29, 2007 2:52 pm

Hello l Europe,

Dernieres nouvelles de l indus (j ai toujours pas trouve la touche de l apostrophe sur ce clavier bizarre).

J ai quitte Mysore la cite imperiale pour Cochin (prononcez Kotchi). Voyae extremement dur, accident, crevaison, fosse, route defoncee, on a mis 12h de nuit pour faire 400 kms sans pouvoir dormir et en serrant les fesses, ce qui amortit encore moins les chocs.

Finalement je suis arrive a Ernakulam, un peu de bateau jusqu a Fort Cochin, beaucoup de touristes, c est pas tres agreable et les prix ont flambe a cause d eux. J ai trouve un petit hotel sympathique et pas trop cher et surtout tres propre. Ce sont quelques femmes qui le tiennent, avec un systeme de micro-credit indien. Terriblement innovant et efficace. J ai visite les alentours, demain je vais faire un peu de peche, et Mercredi je reprends le car pour descendre sur Allepey ou je prendrai les backwaters, dans des bateaux amenaes en maison.

Pour l instant tout se passe bien, je tiens le budget sans probleme, et j envisage de prendre un train couchette a la fin du sejour pour remonter les 18h de train jusqu a Bangalore et l avion, le grand luxe pour mes vertebres.

La fatigue se fait malgre tout pas mal sentir, je vais peut etre me poser un peu un jour ou deux.

A bientot, couvrez vous bien :)

Jonathan from Cochin

Je ne lui ai pas encore répondu, je fais ca ce soir, je lui transmets vos coucous :)
Seb
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Shmolt » Lun Jan 29, 2007 7:40 pm

Sers les fesses Neuneu !!

Shmolt
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par LoiC » Lun Jan 29, 2007 7:58 pm

demain je vais faire un peu de peche

j'arrive :D


Embry, fais lui un gros bisous pour moi aussi (sur la fesse gauche!) :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par Lou » Lun Jan 29, 2007 8:09 pm

Moi aussi moi aussi jveux lui faire un bizoo !
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par Embryon » Lun Jan 29, 2007 8:27 pm

J'lui ai donné le lien d'ici dans mon mail, peut être passera t il nous faire un petit coucou :)

Seb (qui a une putain de rage de dents et qui est par conséquent bien content d'être en france chez lui !!!)
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Ang007 » Lun Jan 29, 2007 10:02 pm

Embryon a écrit :. Seuls certains ont les couilles de le faire, et juste pour ca pour moi c'est chapeau bas.

Seuls certains ont la thune pour le faire aussi:)
Avatar de l’utilisateur
Ang007
Disjoncté
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 11:48 am

Message par Embryon » Lun Jan 29, 2007 10:05 pm

Je ne suis absolument pas d'accord, ca n'a jamais été une question de fric, c'est simplement un prétexte pour ceux qui ne souhaitent pas avouer qu'ils ne veulent pas affronter l'inconnu.

J'ai 2 potes qui se sont fait un tour d'europe en partant avec quasiment rien, et ce sont loin d'être des exceptions.
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron