Trip a la mode de Kant

Tout ce qui n'a sa place nulle part ailleurs :)

Message par Shmolt » Mar Jan 30, 2007 1:49 am

Je plussoie !

Shmolt
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Outamitetong » Mar Jan 30, 2007 11:30 am

Je découvre le post (ouais ok j'ai du retard) et je trouve ça " tripant ! "

J'ai fais la même chose, "coté ouest des US" en 2000 (bon ok c'est un peu plus civilisé).

Bravo à Jok pour cet élan de globe-trotter :-)

Zeb
Dernière édition par Outamitetong le Mar Jan 30, 2007 11:31 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par Javelle » Mar Jan 30, 2007 8:23 pm

les bagels c'est vraiment bon
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Outamitetong » Mar Jan 30, 2007 11:02 pm

Ah une connaisseuse ! Javelle j't'aime ! :D

Zeb
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cleopatre » Mer Jan 31, 2007 12:43 pm

C'est délicieux +1 Zeb-Javelle
Cleopatre
 

Message par Shmolt » Jeu Fév 01, 2007 12:27 am

Dis lui que je m'écoute un petit Ray Charles en pensant à son escapade. Et, qu'il me donne envie :)

Shmolt
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Javelle » Jeu Fév 01, 2007 2:16 pm

Embryon a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord, ca n'a jamais été une question de fric, c'est simplement un prétexte pour ceux qui ne souhaitent pas avouer qu'ils ne veulent pas affronter l'inconnu.

J'ai 2 potes qui se sont fait un tour d'europe en partant avec quasiment rien, et ce sont loin d'être des exceptions.

bon, il faut pas non plus se crever les yeux : l'essence, ou le billet de train, d'avion, d'autobus, ça raque.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Shmolt » Jeu Fév 01, 2007 8:10 pm

Oui, dans l'absolu, c'est sûr que ça raque. Mais, il faut voir plus loin que le bout de son nez aussi quoi...

Perso, mon rêve est de partir en Norvège, ne serait-ce que deux semaines. Je n'ai pas une thune à l'heure actuelle ! Simplement, je fume comme un pompier, je picole pas mal les weeks ends, j'utilise pas mal ma bagnole, j'achète pas mal de trucs "inutiles" (Entendez par là, du matériel électrique ou des trucs pour la gratte), bref, autant de conneries qui concourent à mon découvert. :D

Si j'arrêtais de fumer, y allais plus mollo en concerts et calmais mes pulsions de Docteur Globule, j'aurais de quoi mettre cette saprée thune de coté !

C'est sûr qu'il y a parfois d'autres priorités dans la vie, je ne dirai pas le contraire. Mais, biensouvent, le coup du fric, c'est un faux argument !

Et puis, il faut savoir s'organiser. Je connais quelques tuyaux comme ça, Joker m'en a filé d'autres, et avec ça, tu pars vraiment pour pas cher !

Suffit de guetter les bonnes compagnies, acheter au bon moment, ne pas aller dans les coins à touristes, trouver les meilleurs plans la haut et gérer son fric. En général, on s'en sort bien :)

Après, il ne faut pas partir dans l'idée "Tiens, c'est les vacances, je vais me reposer, les autres feront la merde à ma place, je n'en branlerai pas une". Les voyages ne sont pas forcément des vacances ! Sinon, oui, en effet, il suffit d'aller au club Med, d'être peinard, de ne pas voir le pays autrement que par ce qu'ils veulent bien nous montrer (c'est à dire pas grand chose) et de douiller sec :)

Et c'est ça quelque part qui est puissant (limite jouissif chez moi), de se dire "Bon, je risque d'être dans la merde, je devrai assumer", ça s'est l'extase et ça vide vraiment la tête de toutes les futilités qu'elle contient !

Shmolt, bordel, ça me donne encore plus envie de partir ça :)
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Embryon » Jeu Fév 01, 2007 8:47 pm

On peut partir à la recherche de Joker, pas de news depuis 3 jours. Ca te tente les indes shmolt une fois ?

:D
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par LoiC » Jeu Fév 01, 2007 9:03 pm

je suis partant !
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par Shmolt » Jeu Fév 01, 2007 9:17 pm

Carrément :

Commando IRCube :D

Shmolt
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par JoKeR » Sam Fév 03, 2007 8:26 am

Hopla, rapidement je m incruste ici ;)

Tout se passe bien ici et pour repondre a quelques detracteurs (lol), je vis ici pour environ 7 euros par jour, logement, transport et nourriture comprise, avec un billet aller retour paye 490 euros soit pratiquement un mois pour moins de 700 euros. Combien coute une location l ete en France ?

A bientot tout le monde
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par LoiC » Sam Fév 03, 2007 8:38 am

coucou JoKeR notre indien préféré! ça fait plaisir de te voir passer :p

Content que tout se passe bien. Et c'est certain que l'inde coute pas plus cher que des vacances d'été en france (ma location en juillet va me couter 750€ les 2 semaines -que le logement!-)

bisous à toi, et ramène nous des indiennes :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LoiC
Equipe IRCube
 
Message(s) : 2872
Inscription : Sam Oct 29, 2005 10:21 pm
Localisation : In The Cube

Message par Lou » Sam Fév 03, 2007 10:59 am

*bim* bien dit :)
puis faut p-e se donner les moyens de vivre des choses dans notre petite vie de merde hein :)
motivée à 100%
Dernière édition par Lou le Sam Fév 03, 2007 10:59 am, édité 1 fois.
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par Embryon » Sam Fév 03, 2007 1:14 pm

Je colle ici le mail qu'il a envoyé en même temps :
Namaste tout le monde,

Desole pour les quelques jours sans nouvelle mais ca a ete extremement charge ces dernier temps.

J ai vu les plus beaux paysages de mon sejour en partant dans les montagnes entre Cochin et Munnar, des plantations de the a perte de vue, tout est verdoyant, c est assez idyllique. Je me suis pas mal promene pres des cascades sauvages, dans la jungle avec un habitant d un petit village (pas vu de tigres, meme si il y en a une 100aine dans le coin) mais enormement d elephants (j ai d ailleurs une photo ou je tente le bras de fer avec un elephanteau, il m a explose). Je les ai egalement laves dans la rivieres, vraiment impressionnant.

Le lendemain je suis parti en pirogue dans des canaux qui font plusieurs centaines de kilometres (qu on appelle ici les backwaters), absolument magnifiques, j ai pu me manger un thali traditionnel sur une minuscule ile au milieu du fleuve et assister (et j etais le seul non-indien, ca faisait bizarre) a une ceremonie hindouiste (elle dure 9 jours, impossible d y rester autant mais ce n est pas l envie qui manque), dans un village recule dans la jungle (pour ceux qui ont vu/lu le livre de la jungle, c etait exactement ca ...)

Hier, je suis parti de Cochin, par bateau d abord puis par bus, pour arriver a Allepey plus au sud. Je compte rester ici jusqu a Dimanche avant de repartir vers Varkala pres de Quilon.

La sante va pas trop mal, je me suis choppe un rhume (leurs ventilos a fond toute la nuit, c etait oblige) et j ai laisse quelques kilos en cours de chemin, mais le moral est a 35 degres.

A bientot

Jonathan

*songeur*
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron