Trombi : bloquer les images

Tout ce qui n'a sa place nulle part ailleurs :)

Message par cocciping » Mer Jan 11, 2006 12:17 pm

Salut tout le monde !

Actuellement, il est possible de voir les images de trombi en talile réelle en cliquant dessus lorsque l'on est sur la fiche de quelqu'un, et de l'enregistrer sur disque dur en faisant "enregistrer sous". Toutefois, serait-il possible de faire en sorte, comme il est possibble sur certains types de blogs, d'empêcher cette possibilité de "pomper" l'image ? Question de respect de la vie privée en quelque sorte ... Pas forcément que ce soit obligatoirement impossible, mais que ce soit une possibilité à "cocher" lrosque l'on modifie sa fiche de trombi et sa photo ... :)

Merkiiiiche
cocciping
Intéressé
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Jan 11, 2006 12:14 pm

Message par Outamitetong » Mer Jan 11, 2006 1:03 pm

Il me semble qu'il ne soit pas vraiment possible de bloquer de façon efficace, une image (et je parle bien d'image, pas d'animation) cependant y'a plusieurs techniques pour tenter de le faire mais également des techniques pour tout de même récup. ton image.
Peut-être qu'un simple blocage du clic droit permettrait d'en dissuader quelques-un(e)s...
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par Embryon » Mer Jan 11, 2006 2:15 pm

J'avoue ne pas comprendre ta réaction cocciping. Si tu mets ton image sur le net, tu dois en assumer les conséquences !

De toute façon, comme le souligne outamitetong il n'y a AUCUN moyen technique pour protéger de façon sûre. Mais même si ca existait je m'y opposerais :)

Si vous ne voulez pas que vos photos soient récupérées, alors ne les mettez pas sur le trombi, c'est aussi simple que ca !

(question con : je bloque le clic droit, protège un minimum le téléchargement ... Il se passe quoi si je fais une impression d'écran ? :))
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Outamitetong » Mer Jan 11, 2006 5:42 pm

Exactement... :)
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par Dam » Jeu Jan 12, 2006 2:46 pm

je suis du meme avis qu'embryon
si tu veut pas que ta photo soit téléchargeable, tu a un bouton "supprimer" dans les modifications de ton profil
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par cocciping » Jeu Jan 12, 2006 8:33 pm

Simple question de personnification. Sur un trombi, pour se démarquer, on peut mettre quelque chose de personnel, mais qu'on a pas forcément envie qu'un individu lambda puisse récupérer.
Je me doutais bien que vous me diriez "dans ces cas-là, ne la mets pas", mais bon, je tentais le coup ... ;)
Prenez l'exemple de quelqu'un qui dessine. Il veut mettre en trombi l'un de ses dessins, mais n'a pas envie que n'importe qui puisse le récupérer. Ben ... Il se garde son dessin pour lui. C'était notamment pour ce genre de cas que je posais cette question. :)
cocciping
Intéressé
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Jan 11, 2006 12:14 pm

Message par Progs » Jeu Jan 12, 2006 8:38 pm

Je comprends vraiment pas, ça serait un unique espace de stockage personnel auquel personne d'autre que toi n'aurrait accès ? Je ne vois VRAIMENT pas l'interet, mais alors meme en cherchant au plus profondement de moi meme, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Progs
PanZani
 
Message(s) : 342
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:42 pm

Message par kouak » Jeu Jan 12, 2006 8:50 pm

Progs : Je pense qu'il parle du fait de pouvoir afficher la page sur un navigateur, et interdire son enregistrement (via click droit, enregistrer sous).

Solution moins bête : mettre l'URL du site en surimpression sur les photos uploadées.
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Embryon » Jeu Jan 12, 2006 9:14 pm

Effectivement, ca pourrait "aider". A réfléchir un peu :)
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Cesar » Jeu Jan 12, 2006 9:36 pm

Bof, comme tu l'as dit, tout ce qui est visible est stockable (même les streams etc..) ne serait ce dans notre cas par une capture d'écran.
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

Message par Embryon » Jeu Jan 12, 2006 9:59 pm

Je parlais de la surimpression ... Ca permet d'éviter que la photo soit appropriée quoi, on sait au moins d'ou elle vient.
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Cesar » Jeu Jan 12, 2006 11:10 pm

Ah j'avais compris un masquage de l'URL pas l'insertion dans l'image. Mea culpa.
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

Message par cocciping » Lun Jan 16, 2006 12:11 am

Exactement Embryon et kouak. Merci d'avoir apporté votre vocabulaire de connaisseur, je vois que vous avez parfaitement saisi ce que je proposais. :)
cocciping
Intéressé
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Jan 11, 2006 12:14 pm

Message par cocciping » Mar Jan 24, 2006 12:27 am

Alors cette réflexion ça en est d'où ?
Pensez-vous bloquer la possibilité de faire un clic-droit ? Ou mettre la possibilité de visualiser l'image dans la personnification du profil ? :)
cocciping
Intéressé
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Jan 11, 2006 12:14 pm

Message par Dam » Mar Jan 24, 2006 12:51 am

euh non, bloquer le clic droit n'a jamais été envisagé
et l'image est deja affichée dans la personnification du profil ...
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Suivant

Retour vers Discussion libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron