A propos des petits salons

Besoin d'aide ? Une suggestion ? Victime d'un abus ?

Message par phoebus » Lun Juin 18, 2007 11:17 pm

Bjr,

j'ai créer un salon comme tant d'autres utilisateurs.
Le probleme est que vous ne mettez pas les petits salons sur la page d'accueil mais que les gros
styles Weborama, webrankinfo poudlard etc...
La plupart des gens se connectent donc a ceux-ci alors qu'ils n'ont pas besoin specialement de pub etant donné
qu'ils ont leur propre habitués de leur site web qui se connectent via leur applet.

Tandis que nous, les gens qui passont par mirc ou autres, et qui avons un salon qui n'a rien de commerciale
ou d'une communauté du net n'arrivont pas a s'agrandir un tant soit peu.

Je pense qu'il faudrait faire des roulements sur la page d'accueil du site, la premiere page, pas celle ou on clique dans plus d'option et enlever le nb d'users. Sinon ils vont se connecter la ou ya plus de monde.

C'est dommage de faire un reseau pour qu'il y ait 3-4 salons principaux et le restes que des salons de 2-3 personnes, ya bientot plus de salon que d'utilisateurs.

Je sais que vous faites votre mieux mais pensais aussi aux gens qui ont choisi votre reseau mais qui n'ont pas de communauté via leur site web. On demande pas 15000 utilisateurs mais qd meme que ce soit decent lol !

Bref, c une idée comme une autre, comme faire qques salons officiels diversifié par region, age ou sexualité ou par passions car la le reseau s'eparpille c dommage. On m'a repondu que ca faisait trop meetic.

Je prends comme exemple des reseaux francophone (Chat-land, epiknet ...) qui n'ont pas vocation a jouer les meetics et qui propose differents salons officiels, et surtout des animations pour ces salons, d'autant plus que certains utilisateurs de petits salons (comme moi) pourrait vous aider dans l'un de ces salons ...

Lancer un vote dessus, et tenais nous au courant merci!

phoebus
Dernière édition par phoebus le Lun Juin 18, 2007 11:19 pm, édité 1 fois.
phoebus
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Juin 18, 2007 11:06 pm

Message par Ceraphin » Mar Juin 19, 2007 8:10 am

Pour les sites en page d'accueil il y a un roulement, il s'agit des salons qui à l'instant t ont le plus de chatteurs donc ils changent.

Ensuite tu peux faire une demande pour que ton salon soit sur la page "chatter" du site.

les salons régionaux émergent au fur et à mesure des besoins et des personnes motivées pour les entretenirs. On en a vu apparaitre et disparaitre ... Je suis toujours partisan que les initiatives viennent des users.

Pour les animations, #ircube en proposent et sont ouvertes justement à tout le réseau. Tu peux organisaer des animations sur ton salon et très certainement recevoir l'aide du pôle communication pour t'aider à le réaliser. C'est une manière de mettre en valeur ton salon.

Voilà ce que j'ai à dire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
PanZani
 
Message(s) : 350
Inscription : Dim Oct 30, 2005 2:43 pm

Message par JoKeR » Mar Juin 19, 2007 12:24 pm

Il y a plusieurs raisons à ça.

Si on montre les "petits" salons en page d'accueil, on va se retrouver avec "au mieux" des nombres d'utilisateurs inférieurs à 10. Ce n'est pas possible d'essayer d'un côté de promouvoir l'ensemble du réseau en montrant des salons trop peu fréquentés.

Les salons qui sont les plus importants font principalement "vivre" le réseau. Ce n'est absolument pas un parti pris, ou une critique des "petits" salons bien au contraire. La pluralité, y'a que ça de vrai, mais la page d'accueil est avant tout une vitrine ...

A partir d'une 10aine d'utilisateurs réguliers (hors bots), n'importe quel salon peut demander à être plus visible. On ne demande que ça en fait. D'un autre côté, l'inconvénient majeur des salons de petite taille, c'est l'instabilité. Il peut marcher une semaine, un mois, voire plus, mais la majorité péréclitent d'eux-mêmes très rapidement. Du coup, on perdrait un temps fou à remettre à jour le listing ... Alors que là, le nombre fait la visibilité. C'est sûr que ça parait déloyal.

Un autre point, la plupart de ces salons représentent des partenariats pour le réseau. Ce sont des sites qui augmentent notre visibilité aussi. On se doit d'avoir des partenaires, de les promouvoir, pour gagner en crédibilité, et faire survivre le réseau qui bénéficie au final à tout le monde.

Un salon sans support autre aura toujours du mal à évoluer, ou alors dans des cas extrêmement rares. Il faut partir d'un regroupement de personnes pour monter un salon, et pas monter un salon en pensant en faire le salon qui attirera des 10aines d'utilisateurs.

Pour les salons "officiels", on a toujours été contre, c'est ce qui nous démarque des autres réseaux d'ailleurs. On n'a pas notre mot à dire sur les salons, ils sont montés de manière privé, et on ne met pas notre grain de sable dedans. Il n'y a finalement que #Aide qui soit réellement d'utilité publique. Même #IRCube est un salon privé au même titre que les autres, sa visibilité est accrue par son nom et le nombre de personnes dessus.

Voilà, j'espère que tu auras saisi notre (mon) point de vue. On ouvre le débat sur ces arguments si tu veux ;)
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par phoebus » Mar Juin 19, 2007 8:25 pm

Salut

Merci d'avoir repondu aussi vite.
Votre argumentation me va, et je comprends tout a fait avec cette explication ! ;)
Je ne vois donc aucun interet a mettre mon salon en page d'accueil qui compte en moyenne 5 personnes.

Peut etre plus tard, qui sait l'evolution que prendra le reseau.

A bientot
phoebus
phoebus
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Lun Juin 18, 2007 11:06 pm

Message par Shmolt » Mar Juin 19, 2007 8:36 pm

Rien ne t'empêche d'en faire la présentation dans la rubrique "Vos salons" ;)
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par BIonde » Mer Juin 20, 2007 12:56 am

je vois que j'ai beaucoup de choses à apprendre ici :D
bisous
Avatar de l’utilisateur
BIonde
Régulier
 
Message(s) : 39
Inscription : Sam Juin 16, 2007 10:43 pm

Message par zack » Mer Juin 20, 2007 3:06 am

il n'y aurait pas moyen de faire... sur la page d'accueil, une espèce de rubrique découverte?

(je crois que c'est assez clair... je veux bien préciser demain, vu mon alcoolémie avancée...)
< Orgasme> depute europeen
-!- mode/#IRCube [+b *!*@Orgasme.users.ircube.org] by PanZani
-!- Orgasme was kicked from #IRCube by PanZani [(Badword) Modération: restez correct]
zack
Disjoncté
 
Message(s) : 156
Inscription : Ven Mai 26, 2006 10:50 pm
Localisation : Nantes


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron