Les Z'infoS

Tout ce qui n'a sa place nulle part ailleurs :)

Message par Cleopatre » Mar Nov 15, 2005 6:15 pm

Bien, au vu des derniers changements que vous avez pu observer sur le serveur, le journal n'est pas paru ce mois ci et de nombreuses questions se posent quand à sa forme (...).

Nous avons déja effectué un sondage mais l'ensemble de l'équipe souhaite vous demander ici, sur le forum, quelles sont vos envies vis à vis du journal, ce que vous aimeriez y voir de traité comme sujet, et tout ce qui peut vous passer par la tête le concernant.
Vous pouvez poster et nous vous incitons à dire ce que vous pensez, car toute remarque fondée peut être constructive pour nous, et notre travail !


Merci d'avance,

L'équipe des Z'infoS
Cleopatre
 

Message par JoKeR » Mar Nov 15, 2005 7:36 pm

Au niveau de la refonte, je verrai bien un syst? ?a wiki, ou chacun, quand il le souhaite, peut d?ser un article/d?che/remarque, le tout ?nt compil?ans la parution suivante.
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Outamitetong » Mar Nov 15, 2005 11:06 pm

Mouarfff retour à la case départ... :/ pas le wiki, ça pue ! lol

C'est pratique mais c'est bien le seul qualificatif qui peut caractériser un wiki, c'est ni esthétique, ni attrayant (scusez-moi l'oeil du graphiste témoigne là, lol) mais effectivement après y'a un minimum de "présentation" certes...

C'est mon avis, après, le wiki peut être une des alternatives...

Outami'
Dernière édition par Outamitetong le Mar Nov 15, 2005 11:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par Dam » Mar Nov 15, 2005 11:15 pm

à mon tour de vous expliquer mon point de vue.
j'aurai bien vu quelque chose comme on peut poster des articles, que l'on soit visiteur, ou membre du journal.
tous les articles sont mis en attente, et lors de la parution, une sélection est faite par les membres du journal, sur l'ordre des articles, et leur parution ou non.

j'ai pas utilité le terme wiki, mais je pense que c'est un peu à ca que pensait Joker non ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par JoKeR » Mer Nov 16, 2005 1:16 am

J'ai bien dit "un système à la wiki", et pas un wiki ;)
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Cleopatre » Mer Nov 16, 2005 2:44 pm

Poster des articles, que l'ont soit membre ou non du journal peut être une idée mais dans ces cas là on ne parlera plus à proprement parler d'équipe de journal non ?
Sinon, on a eu l'avis de JoKeR et Outami' pour l'aspect technique mais je pense que l'avis des lecteurs concernant les différentes rubriques etc serait le bienvenu.
Cleopatre
 

Message par Ang007 » Mer Nov 16, 2005 3:24 pm

Moi j'aimais bien le journal comme il etait avant, l'idée '' d'équipe du journal'' me plaisait bien.
Si une personne veut voir son article dans le journal, il faudrait qu'elle puisse l'envoyer au redacteur en chef, qui deciderait de sa publication ou non ..
Pis sa sera bÔ avec les tits dessins de tonton Outami' XD
Avatar de l’utilisateur
Ang007
Disjoncté
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 11:48 am

Message par un poulet » Mer Nov 16, 2005 7:55 pm

on pourrait faire un genre de mixte, genre une ?ipe du journal toujours pr?nte pour alimenter le journal, plus la publication de 1 ou 2 articles, ?its par des utilisateurs hors de cette ?ipe, qui serait s?ctionn?par les membres de cette meme ?ipe :)
Ce pays a besoin d'un lavement.
Avatar de l’utilisateur
un poulet
Intéressé
 
Message(s) : 9
Inscription : Mer Oct 26, 2005 9:03 am

Message par Cleopatre » Mer Nov 16, 2005 8:04 pm

L'idée d'un poulet est pas mal, elle concilie l'idée de kazhar (même si il avait déja plus ou moins énoncé ce type de fonctionnement) et celle d'avoir une équipe de journal "fixe".
Cleopatre
 

Message par Dam » Mer Nov 16, 2005 8:05 pm

l'idée d'équipe du journal dans ce sens serait plutot une "équipe editoriale" qu'une "équipe du journal"
une équipe qui écrirait quand meme des articles, pour pas s'ennuyer :P
et qui selectionnerait les articles écrits à poster.
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par olenforce » Mer Nov 16, 2005 8:26 pm

L'idée d'interactivité me plait assez, d'autant plus qu'elle capitverait plus les lecteurs.
Mais je n'aime pas l'idée d'un journal ecrit librement par tous et tout le temps. Ca ne serait plus un journal, mais un forum.
Ce que je verrai, avec, donc, cette interactivité, c'est toujours un journal ecrit et publié par la même equipe, ponctuellement. Mais il pourrait y avoir un coin "courrier des lecteurs" : les lecteurs y donnent leur avis sur des articles anterieurs, ou bien même en font de nouveau.

Pour les rubriques, reprendre ce qu'il y avait avant, et etoffer. Vive la subjectivité, c'est c'qui a de meilleur à mon sens dans un journal :) [je sais, un journaliste doit etre objectif... Mais à quoi cela sert-il de créer un Nieme journal "objectif" ? On en a deja assez :)]. Lancer des débats. Introduire plus de culture [agenda du mois avec les grandes manifestations culturelles part ex., plus de critique :)]
Donc en gros trouver plus de redacteurs =D
olenforce
Intéressé
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Nov 16, 2005 7:55 pm

Message par Dam » Mer Nov 16, 2005 8:32 pm

ouh la, ouh la, on a jamais parlé de publier les articles au moment de leur écriture.
mais, bien de publier tous ceux qui ont été selectionnés au moment de la parution du journal hein.

et le fait de proposer aux visiteurs d'écrire leurs articles permet de les tester ... pour, pourquoi pas, à terme, en faire de nouveaux rédacteurs :)
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par Outamitetong » Jeu Nov 17, 2005 10:40 am

un poulet +1 je trouve cette idée forte intéressante :)


ang007 :
Pis sa sera bÔ avec les tits dessins de tonton Outami' XD

mdr merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Outamitetong
Dépendant
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:58 am
Localisation : Rhône-alpes

Message par tiot » Jeu Nov 17, 2005 11:45 am

Bah et un système comme SPIP on ne peut pas faire des choses avec ?

Il y a juste du boulot à faire en écriture d'un squelette...
tiot
Disjoncté
 
Message(s) : 172
Inscription : Jeu Oct 27, 2005 8:01 pm

Message par Dam » Jeu Nov 17, 2005 2:20 pm

et il faut ajouter un systeme permettant de publier les articles uniquement lors de la parution du journal ...
vu la complexité de spip, autant développer un systeme manuellement, ca ira aussi vite et on aura vraiment ce que l'on veut (et modifiable rapidement)
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Suivant

Retour vers Discussion libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron