Et vos goûts littéraires

Parlez nous de vos dernières lectures !

Message par Tit_Lou » Mer Juin 21, 2006 9:23 pm

Et vos goûts littéraires ?

Puisqu'il y a la musique, les films, les favoris, je complète avec la lecture :-). Ici parlez de vos goûts en matière de littérature : roman, bd, poème, biographie etc.

-Bon je commence :-)
"Le voyage de la sagesse" de Andy Andrews
(J'ai lu ce livre en une soirée! Je l'ai dévoré!)

L’histoire : David Ponder est persuadé d'avoir raté sa vie. Et lorsque les freins de sa vieille guimbarde lâchent sur une route verglacée, il accueille avec soulagement la délivrance finale. Le destin en a pourtant décidé autrement : projeté dans un entre-deux-mondes mystérieux où la conscience résiste à la mort, David s'envole d'époque en époque, à la rencontre d'illustres personnages qui ont chacun écrit une page de l'Histoire. L'un après l'autre, sept sages confrontés à un défi unique lui livreront leurs doutes, leurs réflexions et leurs dilemmes. Autant de conversations porteuses d'un message universel de courage et d'espoir.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]
Avatar de l’utilisateur
Tit_Lou
PanZani
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Avr 16, 2006 8:19 pm
Localisation : Belgique

Message par BOSS » Mer Juin 21, 2006 11:06 pm

me semble qu'il y a/avait deja un thread a ce sujet
" Il vaut mieux être haï pour ce que l'on est, plutôt que d'être aimé pour ce que l'on n'est pas "
Avatar de l’utilisateur
BOSS
Equipe IRCube
 
Message(s) : 182
Inscription : Lun Oct 24, 2005 5:56 pm

Message par Shmolt » Mer Juin 21, 2006 11:10 pm

Oui mais la culture, c'est comme la confiture comme on dit hein...
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par kouak » Jeu Juin 22, 2006 10:23 am

*stick*
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

Message par Javelle » Jeu Juin 22, 2006 10:27 pm

Shmolt a écrit :Oui mais la culture, c'est comme la confiture comme on dit hein...

moins on en a, plus on l'étale ?
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Shmolt » Ven Juin 23, 2006 12:54 am

Oui.

Marche aussi avec le beurre ou encore le nutella :/
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Cleopatre » Ven Juin 23, 2006 11:52 am

boah j'me jette à l'eau aussi (comme j'étale ma culture... à moins que j'réponde juste à ce thread, faut voir.)
Je lis Crime et Châtiment de Dostoïevski. Oué c'est un classique, très bien écrit, magnifique style mais faut pas avoir peur du nombre de pages (...)
L'histoire ? J'pense pas qu'il faut la raconter, ca perd un peu de son charme :)
Cleopatre
 

Message par Spouize » Ven Juin 23, 2006 5:24 pm

Et Sartre, tu aimes ?
Spouize
Dépendant
 
Message(s) : 113
Inscription : Mar Oct 25, 2005 1:52 pm
Localisation : Belgique

Message par Cleopatre » Ven Juin 23, 2006 8:04 pm

Pour ma part, ca dépend quoi =)
Cleopatre
 

Message par Keraunos » Dim Juin 25, 2006 3:35 pm

Je ne suis pas trop littéraire. Baudelaire, Balzac etc.. hmmm non.

Cependant je lis des choses à vocation scientifique, parce que je veux pas mourir con et pour des projets à plus longues écheance.

En ce moment je suis sur des livres comme Le Gène Egoiste de Richard Dawkins, c'est la théorie de Darwin appliquée aux gènes, en gros. Monumental.

La vie, de Claude Combes, histoire de réviser les bases de la génétique, et de pouvoir élargir sur d'autres domaines. Ca parle de la vie, son apparition, les evolutions, les mecanismes toussa.

Le Traité du Cerveau de Michel Imbert. Ca traite, du euh, cerveau. Savez vous ce qu'est le système voméronasal ? Non ? Ben moi non plus, je suis pas encore à ce chapitre.

Je chercherais ensuite des ouvrages traitant des ordinateurs quantiques, l'ingenierie neuromorphique etc...

Pourquoi ? Juste un trip de la cybernetique, j'ai trop regardé Robocop étant jeune. Trip mégalo aussi, comprendre et recreer/rafistoler/améliorer de la vie, puis être un Dieu. (pour les non initiés sachez que je previens pas quand j'utilise le 2nd degré)

Ah oui, aussi "La radio ? Mais c'est très simple..." . C'est un bouquin sur la radio, comme vous ne l'avez pas vu, ecrit sous forme de "Causeries" entre Ignotus et Curiosus. Ce dernier surchargé de travail, ne peut contruire un poste de radio, il propose donc d'enseigner la radio à Ignotus (qui n'y connait rien, regardez le nom c'est subtil). On peut dire qu'il prendrait moins de temps s'il faisait le poste lui même, mais bon.

Bon si, je lis en ce moment des livres de SF d'Asimov le cycle de Fondation, Les Robots...

Je remplis mon esprit avec des conneries ? oui, mais qu'est ce que c'est bien.
Keraunos
Régulier
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Déc 19, 2005 10:38 pm

Message par Shmolt » Dim Juin 25, 2006 5:37 pm

Bah on sera deux :/

Shmolt, je lis le chat aussi et j'aime chat (...)
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Javelle » Lun Juin 26, 2006 9:13 am

Image
Dernière édition par Javelle le Lun Juin 26, 2006 9:14 am, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Shmolt » Ven Juin 30, 2006 9:00 pm

Seules les personnes avisées comprendrons =_=
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Shmolt » Sam Juil 01, 2006 12:02 am

Bon sinon je vais essayer de vous montrer ce que je lis quand meme...


Image

L'antéchrist de Nietzsche:

Quand j'ai lu ça, je ne connaissais pas Nietzsche, j'ai été.... Scotché car il a mis des mots sur mes pensées et mes idées. (Et oui j'ai pas l'ame d'un philosophe...).

" Selon Nietzsche, Le "Bon Dieu" chrétien est le symptôme une communauté moribonde mais qui aspire à se sauver en diffusant une idéologie de glorification de la pitié."

Dieu est une création, un concept d'apres lui...

Image

Le Généalogie de la morale, du meme auteur:

Celui là aussi, on prend les memes et on recommence... Terrible, il n'y a pas d'autres mots :)

"Ouvrage d'une grande densité, composé de 3 dissertations. Nietzsche cherche à comprendre l'origine des valeurs morales qui prônent le renoncement à la vie, aux instincts, et qui ont permis aux plus faibles de prendre la place des plus forts."

Je Cite, car je ne le résumerai pas mieux.

Bon je ne vous cacherai pas que pour certains passages j'ai du m'y reprendre par deux ou trois fois... Mais y faut ce qui faut :D

Shmolt, (non j'ose pas parler de Werber... pas envie de me faire lyncher aujourd'hui........)
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Javelle » Sam Juil 01, 2006 2:18 am

et apres on dit que les blagues du Chat que je poste sont reservées à une élite
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Suivant

Retour vers Littérature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron