athentification unifiée (irc + trombi + forum)

Tout ce qui n'a sa place nulle part ailleurs :)

Message par gaboo » Jeu Jan 05, 2006 3:12 pm

Mon premier message sur ce forum sera une idée : un compte unifié pour tous les services ircube.

Parceque la, pour poster sur le forum, je viens de m'inscrire une troisième fois :)
(après irc et le trombi).
gaboo
Intéressé
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Jan 05, 2006 3:09 pm

Message par Dam » Jeu Jan 05, 2006 3:39 pm

non, désolé, ce n'est pas prévu, désolé (et ca a été proposé, mais c'est en inéquation avec nos projets futurs)
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par gaboo » Jeu Jan 05, 2006 3:47 pm

En "inéquation" ?
C'est à dire que vous préférez mettre votre temps ailleurs (ce qui parait normal), ou que pour une bonne raison technique ce n'est pas possibe ? .. ou autre ?

Entre irc et le site, c'est peut être pas très important, mais sur un même site, avoir plusieurs comptes, c'est vraiment dommage je trouve.
gaboo
Intéressé
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Jan 05, 2006 3:09 pm

Message par Dam » Jeu Jan 05, 2006 4:01 pm

non, c'est parce que nos projets à long termes ne permettent pas de synchroniser le forum et le site actuellement.
il serait trop compliqué de synchroniser le forum avec le login du site actuel
et si on commencait à synchroniser le site sur la base du forum, nous serions alors dans l'impossibilité de mettre en place un projet que nous désirons développer (mais qui n'est pas prioritaire)
Avatar de l’utilisateur
Dam
NoLife
 
Message(s) : 813
Inscription : Lun Oct 24, 2005 3:07 pm

Message par gaboo » Jeu Jan 05, 2006 4:06 pm

Ok je comprend. Mais pourquoi ne pas plutot modifier le forum pour qu'il utilise les comptes du site ?
Vous ne perdez aucune flexibilité pour le site.
gaboo
Intéressé
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Jan 05, 2006 3:09 pm

Message par Cesar » Jeu Jan 05, 2006 5:27 pm

Je crois qu'il veut dire que l'on devrait alors faire les mises à jour du forum à la main (car nous ne sommes pas maitre de son developpement)
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

Message par gaboo » Jeu Jan 05, 2006 5:40 pm

kazhar a écrit :il serait trop compliqué de synchroniser le forum avec le login du site actuel

oups, j'avais pas lu ca la première fois. (c'est pour ca que mon précédent post est donc inutile)

Je ne suis pas allé dans les entrailles des sources de punbb, mais les fonctions d'authentification sont si complexes ?
Interceter l'appel à la base de données lors de la connexion au forum et lire les comptes du site à la place, ca doit pas nécéssiter beaucoup de modifs, si ?
gaboo
Intéressé
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Jan 05, 2006 3:09 pm

Message par Embryon » Jeu Jan 05, 2006 7:53 pm

C'est à creuser un peu plus, mais si ca n'est pas le cas aujourd'hui, c'est que nous avons malheureusement de bonnes raisons.

Ceci dit, nous réfléchissons (depuis longtemps, et encore pour un bout de temps certainement) à des possibilités techniques, et gardons bien entendu cette notion d'authentification à l'esprit dans tous nos projets.
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par gaboo » Ven Jan 06, 2006 12:01 pm

Ok :)
Merci pour les réponses !
gaboo
Intéressé
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Jan 05, 2006 3:09 pm


Retour vers Discussion libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)

cron