Trip a la mode de Kant

Tout ce qui n'a sa place nulle part ailleurs :)

Message par Javelle » Mer Fév 07, 2007 11:10 pm

oui ma jument :)
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Lou » Jeu Fév 08, 2007 12:35 am

Emmène-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :'(
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par Eusebus » Sam Fév 10, 2007 10:41 am

Un pays qui me tenterait bien serait l'Australie, ou le Canada, mais va falloir attendre un peu... (le trio Suède-Norvège-Finlande a l'air pas mal non plus :P)
- Tu sais ce qu'il va se passer quand tu retourneras en taule?
- J'enculerai ton père sous la douche et je m'ferai un sandwich...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebus
#IRCube
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Mai 08, 2006 2:48 pm
Localisation : ENAC@Toulouse

Message par Embryon » Sam Fév 10, 2007 11:26 am

Hello tout le monde,

J ai quitte le paradis, ils ont recupere mes ailes et j ai recupere ma caution. Apres quelques heures de bus tout terrain avec une seule roue motrice, je suis arrive a Kanyakumari qui etait l objectif final de mon sejour. C est le bout du monde, la pointe sud de l Inde, et si on traduit litteralement, c est le bout du nez de la jeune fille. Poetique isnt it. Des temples hindous partout, des monuments gigantesques et des mendiants tous les 2 metres. A croire que la ferveur est liee a la pauvrete de beaucoup. J avoue, meme en m etant bien prepare, j ai des images assez dures qui resteront gravees un moment.

Apres deux jours passes avec les pelerins, j ai quitte ce matin Kanyakumari pour Trivandrum. Je vais y passer 2 jours avant d entamer la remontee vers Bangalore en passant par Madurai. La ville de Trivandrum est difficile a decrire. Elle n est pas tres grande mais concentre plus d un million d habitants, il n y a pas d eau courante, l electricite uniquement avec des groupes electrogenes et les egouts sont a ciel ouvert au milieu de la rue. Urbanisme anarchique, la croissance de la ville est exponentielle, et c est impossible a suivre. J ai trouve un hotel encore plus miteux que les precedents, a croire que je me fais le Guide du Routard des hotels les plus pourris, mais j ai vraiment pas envie de chercher les supers occasions du quoi sous cette chaleur. J y suis, j y reste, tant pis pour la proprete.

Je pense que ce sera le dernier message avant mon retour a moins que je ne trouve quelques minutes a Bangalore.

Pour resumer l experience, il faut le vivre pour le croire, c est incroyablement enrichissant et finalement ca permet de relativiser enormement sa propre place dans le monde. Il n y a qu un pas a faire pour voir le reste de l humanite sous un prisme different de celui de TF1, avec vos propres yeux. En Inde ou ailleurs, il y a plus de 6 milliards de regards et de sourires.

Pour ceux que ca peut interesser, je mettrai mes photos en ligne, avec les traditionnelles photos `cartes postales` que tout le monde connait (un coucher de soleil restera toujours un coucher de soleil ...) et quelques photos plus personnelles des rencontres que j ai pu faire durant ce voyage.

Jonathan from Trivandrum
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Ang007 » Sam Fév 10, 2007 2:48 pm

Ma tante est allée jusqu'en Inde aussi....en auto stop. Apres elle a pris le bateau on sait pas trop comment pour le Sri Lanka, retour en Inde, et retour maison, encore en stop. En fait on peut voyager pour pas tres cher ^^
Avatar de l’utilisateur
Ang007
Disjoncté
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 11:48 am

Message par Shmolt » Sam Fév 10, 2007 8:42 pm

Eusebus a écrit :Un pays qui me tenterait bien serait l'Australie, ou le Canada, mais va falloir attendre un peu... (le trio Suède-Norvège-Finlande a l'air pas mal non plus :P)

Ouais, mais ça, t'es gentil, tu me le laisse chéri :)

Shmolt
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par JoKeR » Jeu Fév 15, 2007 11:58 pm

Comme promis, voici les photos de mon voyage en Inde :

http://picasaweb.google.com/MonCarnet

Je vous recommande de les visualiser en javascript, c'est beaucoup plus fluide et rapide.

Vous pouvez bien évidemment y laisser des commentaires, ça me ferait bien plaisir. Le but d'un voyage (hors l'expérience enrichissante et égoïste) est aussi de faire partager au plus grand nombre, certains s'en contenteront, d'autres n'aimeront pas, et quelques uns seront tentés par l'aventure.
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Lou » Ven Fév 16, 2007 12:39 am

C'est magnifique !
Merci de nous avoir fait partager tout ca ! :)
La pureté, les couleurs, l'emotion, l'authenticité ... superbe !
Dernière édition par Lou le Ven Fév 16, 2007 12:40 am, édité 1 fois.
Image
"L'éloignementAugmenteLePrestige"
Avatar de l’utilisateur
Lou
Rédacteur Z'infos
 
Message(s) : 229
Inscription : Dim Jan 29, 2006 12:05 am
Localisation : Toulouse

Message par Cinaee » Ven Fév 16, 2007 1:22 pm

bioutifule !
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Embryon » Ven Fév 16, 2007 3:07 pm

Bon, il faut le dire : quel beau gosse ! (mais qu'est-ce que t'es petit !!!) ;-)

J'ai hate d'en parler avec toi de vive voix. L'envie, je pense que tu l'as donnée à plusieurs d'entre nous dès les premiers jours !

Content de te revoir en tout cas :)
Image
Embryon
Equipe IRCube
 
Message(s) : 545
Inscription : Lun Oct 24, 2005 11:40 pm

Message par Shmolt » Ven Fév 16, 2007 5:35 pm

L'ami des bêtes :)

Comme t'as la classe sur les photos man :)

Shmolt
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Ang007 » Ven Fév 16, 2007 6:35 pm

Les photos sont geniales, on regarde ca avec la larme a l'oeil.
Ca devait etre vraiment super, meme si pas toujours facile.
Avatar de l’utilisateur
Ang007
Disjoncté
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 11:48 am

Message par JoKeR » Ven Fév 16, 2007 7:25 pm

J'ai rajouté un dossier avec les quelques portraits qui m'ont réellement beaucoup touché.

http://picasaweb.google.com/MonCarnet/Portraits

T'as encore picolé ton liquide amniotique mon foetus, j'suis pas si petit que ça ^^;
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Val » Ven Fév 16, 2007 8:02 pm

Heureuse que tu sois de retour!

Tu as vraiment eu une expérience unique qui m'a donnée envie de voyager autrement (par contre je ne suis pas certaine que ma moitié serait partante).

Et tes photos... elles sont tout simplement magnifiques!

Congratulations
Avatar de l’utilisateur
Val
Régulier
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Mai 10, 2006 5:19 pm

Message par kouak » Jeu Mai 24, 2007 12:08 pm

Salut à tous,

Me voilà rentré des states depuis 5 jours.

Au final on est parti à 6, pour 2 semaines et demi (partis le 2 mai, retour 19 mai). On a fait la boucle classique touristique en Californie : Los Angeles, Las Vegas, Death Valley, Yosemite National Park, San Francisco, Los Angeles (via la Pacific Coast Highway).

Que du bonheur au final, les paysages sont à couper le souffle, tout est surdimensionné (bagnoles, villes, hamburgers ....).

Bref, je vous laisse regarder les photos en attendant un résumé un peu plus complet :).

http://picasaweb.google.com/benjamin.beret/
Image
Avatar de l’utilisateur
kouak
Equipe IRCube
 
Message(s) : 481
Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:26 pm
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron