Parlez nous de Cinéma !

Parlez nous de vos films préférés, ou des dernières sorties

Message par Javelle » Dim Fév 18, 2007 3:26 pm

bon, je viens de voir The last King of Scotland : j'suis un peu déçue, le scénario est pas tip top

Par contre, Forest Whitaker est vraiment fort, notamment par la maîtrise des modifications vocales, c'est à dire que ce texan pur souche parle l'anglais avec un accent swahilien prononcé.

Si qq'un d'autre à vu le film, il m'interesserait de connaître son avis :)
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par JoKeR » Dim Fév 18, 2007 3:40 pm

J'y vais ce soir.

M'enfin, je vois pas comment on peut juger le scénario puisque c'est inspiré uniquement de faits réels ...
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Eusebus » Dim Fév 18, 2007 7:11 pm

Je viens d'aller voir "A la recherche du bonheur" avec Will Smith. Inspiré de faits réels, le film raconte la lutte de Chris Gardner, représentant de commerce, pour s'échapper de la spirale infernale dans laquelle il s'embarque: faillite, plus d'endroit où loger, sa femme le quitte et il se retrouve seul pour élever son enfant de 5 ans...

Image

Ce film est une très belle et très prenante leçon de vie. Il y a beaucoup d'émotions, et Will Smith est absolument bluffant ; il nous prouve un grand talent d'acteur dans ce film. Une mention au petit garçon en ce qui me concerne, qui parfois fait sourire et parfois fait monter les larmes au yeux (je pense au passage dans le foyer, quand il dit à son père "Tu es un bon papa", passage plus qu'émouvant).

Je recommande vivement :)
- Tu sais ce qu'il va se passer quand tu retourneras en taule?
- J'enculerai ton père sous la douche et je m'ferai un sandwich...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eusebus
#IRCube
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Mai 08, 2006 2:48 pm
Localisation : ENAC@Toulouse

Message par Javelle » Dim Fév 18, 2007 8:19 pm

JoKeR a écrit :J'y vais ce soir.

M'enfin, je vois pas comment on peut juger le scénario puisque c'est inspiré uniquement de faits réels ...

c'est un film, et non un documentaire.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par JoKeR » Mer Mars 14, 2007 9:48 pm

Je suis allé (cf. on m'a trainé) voir :

Le nombre 23
Image

Bon, un thriller psychologique avec Jim Carrey, j'avoue, je partais pas avec un apriori terrible ...

Le film malgré tout a un bon rythme, le scénario tient la route, et cet empaffé de Carrey m'a fait mentir, il est réellement, terriblement bon :shades:

Il campe un mari un peu looser qui voit sa vie petit à petit se recentrer autour d'un seul nombre, le 23. Tout concorde, tout s'en rapproche, le chiffre est partout, gère sa vie, et ses actes jusqu'à ...

La fin quoi :)

Sans spoiler, le dernier quart d'heure m'empêche de le classer dans la catégorie "bon film à voir", Schumacher aurait pu s'arrêter à un moment clé du film sans que ça le dénature, et en faire un excellent film.

Dommage ...

Je rajouterais que les critiques cinéma (presse, radio et Web) sont de plus en plus ridicules. La participation toujours plus impressionnante des internautes n'est pas une concurrence, mais un enrichissement. Cela fait plusieurs films que je vais voir, le plus objectivement possible, et l'avis général est toujours à l'extrême opposé des critiques officielles. Comme si, pour rester "critique", il fallait prendre le contre-pied de ce que pense les gens, pour essayer de garder un minimum de crédibilité, avec des termes à la mord-moi-l'noeud et des références cinématographiques que personne ne maitrise.

Enfin, j'ai vu la bande-annonce de "Les 300" sur le mythe spartiate, adapté d'un comic de Franck Miller (cf. Sin City) réalisé par Zack Znyder (qui a entre autre réalisé l'hommage réussi à Romero avec L'Armée des morts en 2004) et qui s'apprête à réaliser un chef d'oeuvre de la bande-dessinée, Watchmen. Regardez la technique utilisée sur le traitement de l'image, c'est effarant comme on se rapproche du 9ème art :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704950&cfilm=57529.html
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Javelle » Jeu Mars 15, 2007 8:32 pm

pas vu


En revanche, j'ai vu il y a une petite semaine Les lettres d'Iwo Jima (mais pas Mémoires de nos pères) de Clint Eastwood.

C'est...beau (déjà), notamment puisque Eastwood a déssaturé l'image, c'est à dire que les couleurs tendent vers le gris, créant une sorte de monochrome et de fait, une atmosphère poussiereuse (rapellant celle des cavernes creusées par les japonais sur le mont de l'île, afin de se proteger des bombardements américains). Evidamment, la patrie et l'héroïsme sont mis en avant, surtout que l'émotion et la pression sont exacerbées par la situation dramatique de ce bataillon isolé et abandonné par la métropole même, qui sait clairement que la victoire et leur survie n'est pas pensable.
Eastwood dresse ainsi une série de portait humains et émouvants.
Certaines scènes sont plutôt crues et dures, notamment lorsque, piégées comme des rats dans une souricières qu'est le Mont principale de l'île, un petit groupe de survivant se font exploser les uns après les autres, dégoupillant la grenade puis se la frappant contre le casque.

J'ai pas assez lu et assez réfléchis au film pour vous en faire une critique, mais peut être que ça viendra, si qq'un me communiquerait ici ses avis ! :)

Image Image (pour Ang)
Dernière édition par Javelle le Jeu Mars 15, 2007 8:42 pm, édité 1 fois.
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Ang007 » Jeu Mars 15, 2007 10:36 pm

Vive toi Javelle
Avatar de l’utilisateur
Ang007
Disjoncté
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 11:48 am

Message par Shmolt » Jeu Mars 15, 2007 10:40 pm

Bientôt le printemps (Un des seul moment où je vais au ciné...) :)

Shmolt
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Ang007 » Jeu Mars 15, 2007 10:41 pm

D'ailleurs y'a le printemps du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Ang007
Disjoncté
 
Message(s) : 165
Inscription : Lun Oct 31, 2005 11:48 am

Message par Shmolt » Jeu Mars 15, 2007 11:55 pm

Ok...
Avatar de l’utilisateur
Shmolt
PanZani
 
Message(s) : 533
Inscription : Lun Jan 09, 2006 10:11 am
Localisation : Grenoble / Nancy

Message par Javelle » Sam Mars 17, 2007 2:02 pm

la fête du cinéma (juin par là) est plus interessante niveaux prix je trouve
honey honey bonnie

Image
Avatar de l’utilisateur
Javelle
PanZani
 
Message(s) : 361
Inscription : Sam Nov 12, 2005 12:12 pm

Message par Cinaee » Mer Mars 28, 2007 3:18 pm

Image

Bon, j'ai d'énormes a priori sur ce film, et j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont été le voir svp :)

(Je m'étais plantée en disant que le réalisateur avait fait sin city, mais en fait les 300 est une adaptation d'un comic de frank miller... auteur entre autres, de sin city. Comme quoi, j'étais pas si loin de la réalité :D)
Avatar de l’utilisateur
Cinaee
Equipe IRCube
 
Message(s) : 1759
Inscription : Mar Oct 25, 2005 6:44 pm

Message par Cesar » Mer Mars 28, 2007 3:51 pm

Je le trouve nul au possible.
Outre l'esthétique discutable, c'est à peine un dessin animé pour enfants tant le scénario est inexistant, les dialogues convenus et qu'il n'a pas pu s'empecher de placer des scènes lénifiantes de pseudo poésie(?).
L'action est disons juste convenable.
Qui a osé le comparer à Gladiator?!

Le film entier se résume en 3 scènes. (no spoil!)

(Il vaut à peu près la pub adsense affichée sur la page: "films et gaines polyéthylène pour emballage et conditionnement")
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

Message par JoKeR » Mer Mars 28, 2007 4:34 pm

Cesar a écrit :Je le trouve nul au possible.
Outre l'esthétique discutable, c'est à peine un dessin animé pour enfants tant le scénario est inexistant, les dialogues convenus et qu'il n'a pas pu s'empecher de placer des scènes lénifiantes de pseudo poésie(?).
L'action est disons juste convenable.
Qui a osé le comparer à Gladiator?!

Le film entier se résume en 3 scènes. (no spoil!)

(Il vaut à peu près la pub adsense affichée sur la page: "films et gaines polyéthylène pour emballage et conditionnement")

Tu as lu la BD ?
[url=http://ircube.org/users/viewprofile/JoKeR``/][img]http://ircube.org/webmasters/status/joker``.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Equipe IRCube
 
Message(s) : 698
Inscription : Mar Oct 25, 2005 11:26 am

Message par Cesar » Mer Mars 28, 2007 4:47 pm

Non.

Son public est restreint aux lecteurs ?
Cesar
Equipe IRCube
 
Message(s) : 329
Inscription : Lun Oct 24, 2005 6:09 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Cinéma

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron